VERTEX effects

tguyfr
  • #1
  • Publié par
    tguyfr
    le 17 Sep 13, 21:45
Bonjour,
j'ouvre un topic vite fait sur cette fabuleuse ligne d'effets, pas encore très large pour l'heure, mais qui est en train de s'étoffer tranquillement.
Mason Marangella est un assembleur de pedalboards californien très haut de gamme qui s'est mis à tweaker des pédales pour des clients prestigieux. Il en est venu petit à petit à sortir ses propres effets. C'est exactement la même démarche que Paul Lenders de Guitarsystems en Europe : aucune concession sur le son ni la qualité, des produits ultra-pro.
Son (nouveau) site pour découvrir son art :
http://www.vertexeffects.com
Quelques vidéos de deux pédales que je lui ai commandées - nan, c'est pas moi qui joue heureusement.
L'Axis wah, une wah à la fois très organique et moderne dans sa conception :

Le chorus stéréo Landau, basé sur une Arion complètement retravaillée :

Pour l'instant c'est tout, à part une pédale de volume retravaillée sur une base de Boss. D'autres modèles en préparation pour la fin de l'année, dont une OD.
Enjoy
agathezebluz
Hello,


As-tu reçu ta commande ?.
Ta review m'intéresse très fortement
tguyfr
  • #4
  • Publié par
    tguyfr
    le 12 Nov 13, 21:29
Commande ? En fait j'ai reçu depuis longtemps une wah NOS edition et le chorus. J'ai dû me séparer de la wah récemment pour financer un gros achat, après mûre réflexion et moult essais. Tu peux trouver quelques samples de la comparaison entre l'Axis et la Chase Tone sur le topic des pédales Chase. La conclusion est que la Chase est plus agressive et plus ouverte dans les médiums que la Vertex, qui reste plus dans les graves et est plus douce. C'est une affaire de goût, ça dépend beaucoup de ta conception de la wah, de ton jeu et de ton rig. La Vertex est beaucoup plus lourde, extrêmement bien finie et intelligemment construite.
Le chorus est exceptionnel, pour l'instant il reste sur mon PB.
Il y a des nouveautés en pédales à venir prochainement je pense.
Dernier point important : le suivi commercial de Mason est également "first class".
grinchou
je confirme le chorus est top. peut tirer sur le vibe et le "faux organ" sound.

Et Mason est top également.
tguyfr
  • #8
  • Publié par
    tguyfr
    le 16 Nov 13, 21:57
Lu sur HRI, la liste des effets en développement (prototypes à l'état de pré-production, en test sur ses pedalboards customs) :

- Vertex Boost
- Landau Boost
- Dynamic Distortion
- Vertex Compressor
- Vertex BC109 Fuzz
- T'Wrek Preamp (Trainwreck-style distortion)
- BlueLine Preamp (Dumble-stlye overdrive, working on this with Robben now)
raphmeme
Est ce qu'il y aurait un Landau Chorus qui souhaiterait quitter son propriétaire actuel et venir me retrouver ?
MP si vous êtes possesseur d'un chorus...
agathezebluz
Gillight2 a écrit :
agathezebluz a écrit :
Je me suis laissé tenté par une Axis Wah NOS.


Alors cette Axis Wah NOS ?


Vraiment plus que satisfait.
Et avec du recul, je peux objectivement dire que c'est la meilleure wah possédée jusqu'ici.
Du coup, j'ai également acheté le chorus car c'est un des rares effets que j'utilise beaucoup.
Le verdict est le même... Magnifique produit.
J'attend beaucoup de leur future fuzz

En ce moment sur effet guitare...