Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VM-202 et stéréo

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DoDwDn
Pour moi, la conversion est faite en amont par la Focusrite, et en sortie par le VM-202, donc aucune conversion dans le G-Force.

Et il est audible que de cette manière, j'atteins une qualité supérieur au fait d'entrer en analogique dans le G-Force. Et j'ai fait le raccourci avec la conversion en sortie, mais toujours est-il que je suis très satisfait de mon son actuel !
kalou34
Guillaume_Pille a écrit :
Citation:
En fait mes ear sont branchés en sortie de console retour et j'ai un mix de tout les musiciens avec ma guitare en stéréo ( Axe FX ) donc pas possible ...


Peut être que je comprends mal, mais je ne vois pas en quoi ça bloque de mettre l'Axe FX en bout de chaine. A part un changement d'habitude, et je peux comprendre que ça dérange.



C'est clair c'est a essayer mais c'est surement trop d'années a jouer avec un chainage classique: Preamp - Multi -Amp -Baffle -Micro, ça a doit etre psychologique ... a voir ...
Donc si j'ai bien compris tu ferai :Tête - VB-101-Multi ou : Preamp-VM-202-Multi ?
Guillaume_Pille
Citation:
Et il est audible que de cette manière, j'atteins une qualité supérieur au fait d'entrer en analogique dans le G-Force. Et j'ai fait le raccourci avec la conversion en sortie, mais toujours est-il que je suis très satisfait de mon son actuel !


Si ça te convient, je n'ai rien à redire, beau setup.

Citation:
Donc si j'ai bien compris tu ferai :Tête - VB-101-Multi ou : Preamp-VM-202-Multi ?


Sur l'Axe à priori tu as de bons convertos donc pas le "problème" de DoDwDn, , je ferais comme ça oui. Et si question budget ça coince, pense au Torpedo Live.
kalou34
Citation:
Sur l'Axe à priori tu as de bons convertos donc pas le "problème" de DoDwDn, , je ferais comme ça oui. Et si question budget ça coince, pense au Torpedo Live.


En fait j'ai fait erreur sur l'Axe FX Standard , il est bien doté de I/O SPDIF en RCA et I/O AES en XLR ... donc je vais tester voir le câblage que tu préconisais plus haut ...
kalou34
Citation:
Si en plus le Multi permet le montage 4 câbles, ça te permet d'avoir certains effets avant l'entrée de l'ampli (disto, wah...) et d'autres après le VB-202 (chorus, delay, reverbe...).


Alors ai je bien compris le système " montage 4 cables " ... je m'explique:
L'axe FX permet de mettre le preamp de ma tete d'ampli en insert ( boucle d'effet que l'on peut placer librement dans le chainage interne ) donc je peux le placer aprés mes simus de pédales "stomps " et avant mes blocs delay/reverb etc ... mais le VB-101 sortant au niveau ligne peut me permettre d' inserer la tête complète dans la boucle
Donc je rentre ma guitare dans mon Axe, puis ressort après mes simus pédales via le Out de la boucle d'effet de l'Axe dans la tête , je ressort des sorties HP dans un VB-101 , puis de ce dernier dans le In de ma boucle sur l'Axe ( pour pouvoir placer tous mes chorus/reverb /delay aprés les simus HP/Mic du Torpédo ) et des sorties left/right de l'Axe direct dans la console façade et c'est magnifique je suis en stéréo !

- Est ce un cablage viable ?
- Le fait d'avoir 6 conversions ( analogique/numerique puis numerique/analogique X 3 ) ... si j'ai bien compté ...va t'il beaucoup alterer le son ( même si les processeurs des 2 machines tiennent la route ) sachant que je ne peux pas utiliser l'entée numérique sur l'Axe car elle me desactiverai la boucle de ce dernier , mais qu'a priori, en sortie je pourrai utiliser les sorties numeriques pour attaquer la console ( numérique elle aussi ).

Merci d'avance pour vos lumières
laurent
bonjour,

regarde mon topic sur PB VM202/AXE FX. Dans mon cas, l'AXE FX ULTRA me ramenait du souffle. A voir pour ta config.
si tu peux faire l'essai, je serai curieux de savoir si ça produit la même chose pour toi.
Aussi, sur ta console, penses bien à rentrer sur les entrées lignes en jack symétrique avec un bidouille xlr femelle-jack, si tu prends les sorties xlr de l'axe. C'est pas parce que les sorties sont au format xlr, que le signal est compatible avec les entrées xlr (niveau micro) d'une console. Et c'est bien le cas du VM202: sorties xlr, mais niveau ligne. Je me suis fait déjà avoir….
bonne journée.
laurent.
kalou34
laurent a écrit :
bonjour,

regarde mon topic sur PB VM202/AXE FX. Dans mon cas, l'AXE FX ULTRA me ramenait du souffle. A voir pour ta config.
si tu peux faire l'essai, je serai curieux de savoir si ça produit la même chose pour toi.
Aussi, sur ta console, penses bien à rentrer sur les entrées lignes en jack symétrique avec un bidouille xlr femelle-jack, si tu prends les sorties xlr de l'axe. C'est pas parce que les sorties sont au format xlr, que le signal est compatible avec les entrées xlr (niveau micro) d'une console. Et c'est bien le cas du VM202: sorties xlr, mais niveau ligne. Je me suis fait déjà avoir….
bonne journée.
laurent.


Je t'avoue que ça m'inquiète un peu du coup car pour ma part c'est plutôt le nombre de conversions qui me laisse sceptique ...
Actuellement j'utilise l'Axe intégralement en sortie Xlr dans une console numérique et aucun souci de souffle ou autre dans cette config, je pense plutôt a un problème de ton GT Trio aussi . As tu essayé de le remplacer par un autre preamp ou une bête pédale d'overdrive par exemple dans la même config de câblage voir si le problème était identique ?
Quand a l'essai j'attend l'avis de Guillaume sur cette config hypothétique et puis rdv avec lui pour essayer avec un VB-101 que je ne posséde pas ( encore ... ) .
Guillaume_Pille
A mon avis Kalou le mieux c'est que tu passes directement nous voir avec ton matos, on câble tout et on avise. On peut bricoler n'importe quel type de câble au besoin, je trouverai très vite s'il y a un problème.

Pour les conversions je ne m'inquièterais pas trop, en tout cas sur ce plan le VB-101 est hyper transparent, je ne connais pas assez l'Axe pour en juger. J'ai plus peur de problèmes de boucles de masse et autres buzz et souffles qui peuvent se manifester...
kalou34
Guillaume_Pille a écrit :
A mon avis Kalou le mieux c'est que tu passes directement nous voir avec ton matos, on câble tout et on avise. On peut bricoler n'importe quel type de câble au besoin, je trouverai très vite s'il y a un problème.

Pour les conversions je ne m'inquièterais pas trop, en tout cas sur ce plan le VB-101 est hyper transparent, je ne connais pas assez l'Axe pour en juger. J'ai plus peur de problèmes de boucles de masse et autres buzz et souffles qui peuvent se manifester...


Ok je te contacte bientot , je passerai avec l'autre gratteux et sa tête Diezel pour faire d'une pierre 2 coups

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...