Vos reglages préférés SANSAMP clasic

Forum Tech21
Forums
lauviah
Salut a tous.
Vous utilisez un Sanamp Classic pour enregistrer ou sur scene.Quel sont vos reglages preférés?
Gabouel
Et un bon gros déterrage de 7 ans !!!!

UP !!!! Le sujet m'intéresse !
Se serait intéressant de s’échanger des sons, ceci dit le SansAmp est vraiment très sensible au type de micros et de guitare. J'ai une strat avec des micros vintages et une gratte avec des micros modernes et c'est le jour et la nuit.
Gabouel
Je suis daccord. C'est dommage de ne pas trouver de site avec certains réglages (en plus de ceux dispo dans la notice par exemple). Le web fourmille de réglages pour le GT2 mais pas grand chose finalement pour le sansamp original.

Personnellement, j'ai récupéré le mien y'a quelques jours seulement et pour l'instant je cherche et note tous les réglages qui me plaisent. Quand j'en aurais assez, et dans des styles bien différents, je les posterai ici. Au niveau des grattes, et des micros, y'en auras pour tous les goûts puisque ca ira des p90 au double Gibson en passant par des single coil style fender.

En attendant, voici le lien pour télécharger la notice du Sansamp classic avec 25 réglages !

http://www.tech21nyc.com/suppo(...)M.pdf

N'hésitez pas à apporter votre contribution sur vos réglages selon votre matériel, si vous jouer en direct dans une sono ou en façade d'ampli ou dans un ampli de puissance...
Doc Loco
C'est une des rares pédales que j'aurais dû garder - j'avais acheté la mienne (l'originale) à sa sortie, et elle m'a bien servi y compris en studio. Je l'ai revendue il y'a une dizaine d'années, pensant qu'elle était dépassée par tous les modélisateurs ... grossière erreur!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gabouel
C'est en effet, ce que beaucoup de gens qui l'ont vendue, se disent après coup...
Moi je reste sur le cul quand je vois la (fausse) simplicité de la chose, et le fait que tout soit analogique me laisse sur le cul...

Gabouel tu as trouvé un original finalement ?

Le mien je l'avais acheté d'occase y a plus de 20ans et c'est le seul matos de cet époque que j'ai gardé, puis que je viens de revendre un préamp peavey Rockmaster de la mime époque (au passage, pour qui recherche du high cet engin est tjrs au top). Ce sansamp j'ai faillit le vendre 2 fois et heureusement que je ne l'ai pas fait car c'est une machine incroyable. De plus, si vous le brancher sur 7.5 ou 6 Volt, il y a comme une fonction variac : on perd en dynamique et headroom mais le son ce réchauffe et est encore plus vintage.
Gabouel
Oui, j'en ai chopé un original du début des 90's en parfait état.
L'alim originale de la sansamp est en 6V unregulated, mais la pedale peut fonctionner en 9v regulé également.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    vht
    le 16 Aug 13, 15:21
j'ai achété la mienne début 90 avec ma music man EVH chez Manny's pour ceux qui connaissent =) et je l'ai tjrs sous le coude !
Le seul défaut que l'on peut trouver à cette pédale, c'est le fait que la simulation Hp ne soit pas débrayable. Cela du coup si on le met sur la façade sur le préamp d'un ampli ça peut sonner parfois un poil synthétique. Je l'utilise beaucoup directement dans la carte son pour jouer au casque et m'enregistrer. Je rajoute le plug BBE D82 en début de signal, avant delay et reverb, je trouve que cela lui rajoute du punch.

Gabouel
dofre a écrit :
Le seul défaut que l'on peut trouver à cette pédale, c'est le fait que la simulation Hp ne soit pas débrayable. Cela du coup si on le met sur la façade sur le préamp d'un ampli ça peut sonner parfois un poil synthétique.



Je pensais justement que c'était possible en mettant sur off les dip switch speaker edge et close miking ?
Gabouel a écrit :
Je pensais justement que c'était possible en mettant sur off les dip switch speaker edge et close miking ?


Non parce qu’a la base à l'époque cette pédale à été pensé pour être brancher directement dans une sono, une console ou une table de mix. Donc il y a toujours une simu Hp (ce qui rajoute encore une prouesse de plus quand on voit la qualité de la simu). Dans les version 2 des pédales "caractères" de Tech21 la simu est débrayable. Je n'ai jamais écouter aucune autre pédale tech21, mais j'ai toujours été sidéré de la palette sonore de l'originale qui reste je pense le produit phare de la marque.
Gabouel
J'avais acheté une tech21 XXL y'a une quinzaine d'années (que j'ai toujours) et tant au niveau construction que du son, je trouve que c'est vraiment de l'excellent matos...
Gabouel a écrit :
je viens de créer un user club, vu qu'il n'existait que pour le gt2 ou les produits tech21 dans leur globalité...

https://www.guitariste.com/for(...)28452




Très bonne idée, c'est marrant parce que j'avais dans l'idée la de faire une démo détaillé de la bête qui est finalement très peu connu sur ce forum. Du coup on va être plusieurs à animer le post. Des exemples réglages que j'avais trouvé à l'époque :

En ce moment sur effet guitare et Tech21...