Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos samples avec le VB-101, sans blah blah

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
merci , ou a bfd2 , il y a un pack metal qui a l'air bien
djabthrash
martial allart a écrit :
merci , ou a bfd2 , il y a un pack metal qui a l'air bien


ui ou même Addictive Drums,

mais sérieusement en terme d'interface/nouveautés/fonctionnalités Superior 2 c'est juste monstrueux
Ashes
  • #17
  • Publié par
    Ashes
    le 30 Apr 10, 14:29
j'appuis les propos de Djabthrash! je l'utilise avec Metal Foundry et c'est assez redoutable!
chicruss
Heu, il ne manquerait pas un bout à la fin du morceau Martial ?

Sinon, je suis passé sous Superior 2 (sans extension pour le moment) et je trouve moi-aussi que cela vaut le coup pour le prix par rapport à EZ Drummer. En revanche, les extensions apportent quoi exactement : uniquement de nouveaux instruments ou aussi de nouvelles boucles ?
Ashes
  • #19
  • Publié par
    Ashes
    le 07 May 10, 15:57
nouveaux instruments et quelques boucle midi en plus
chicruss
OK. Merci pour l'info. Et lequel vaut le plus le coup ?
dice-section
question à martial : avec quoi tu bosses ? tu pourrais nous dire en gros le montage du projet ? réglages de la bête, quel ampli, gratte etc... principales caractéristiques du mix, combien de pistes grattes, quelles fréquences mises en avant... ton son m'as bien scotché, du coup plus de précisions feraient certainement pas de mal !

cheers guys.

(metal foundry c'est quand même aut' chose que le pop kit )
chicruss
Merci pour le tuyau.
martial allart
merci dire-section , donc la guitare est une pertucci 7 cordes bfr , qui est boustée legerement par une bb preamp , qui va dans le elmwood modena 60 , torpedo , qui va dans la fireface 800 en analogique , j'utilise un baffle elmwood avec un sm57 droit devant ( axeeeeeeeeeet distance à 0 ), pas de compression , eq et autres , le variphase a zero , overload a 20 , les prises rythmiques sont doublées , un delay en soft sur les lead , un limiter precision sur le master pour gagner du gain , voila rien de particulier pour les frequences , je n'y connais rien .
dice-section
c la ou on voit qu'avant de savoir faire du son, vaut mieux apprendre à jouer...

Encore un fois, bien joué !
dice-section
aller, rien que pour faire chier les puristes, jbalance une prise repiquée de la sortie casque !

wok n wol !

(faut pas s'attendre que je rivalise avec des types comme martial hein... 4 ans de gratte à coup de 12 minutes 30 par jour ça a jamais fait de miracle jusque la...)
Ashes
  • #26
  • Publié par
    Ashes
    le 14 Jun 10, 23:47
Voila un morceau de Killswitch Engage, j'ai trouver des guitare DI sur le net ainsi qu'un fichier ou il y avait la basse te la batterie de mixer ensemble.
Je me suis donc empressé de passer ces guitares dans mon amplis et dans le torpedo.
Voila le résultat après un très rapide mixage: http://www.4shared.com/audio/u(...).html

Au niveau des prises de son, la guitare en DI passe par la Redeye dans ma MXR Zack Wyld puis dans mon Dual Rectifier, canal 3 en mode modern.
Niveau Torpedo, c'est le cab mesa boogie avec 2 prises par guitare, sm57 et 421 hors axe à 20% avec le variphy à 12%, overload à 34%
J'ai mis le 421 en retrait avec 2db de moins que le SM57.
djabthrash
Ashes a écrit :
Voila un morceau de Killswitch Engage, j'ai trouver des guitare DI sur le net ainsi qu'un fichier ou il y avait la basse te la batterie de mixer ensemble.
Je me suis donc empressé de passer ces guitares dans mon amplis et dans le torpedo.
Voila le résultat après un très rapide mixage: http://www.4shared.com/audio/u(...).html

Au niveau des prises de son, la guitare en DI passe par la Redeye dans ma MXR Zack Wyld puis dans mon Dual Rectifier, canal 3 en mode modern.
Niveau Torpedo, c'est le cab mesa boogie avec 2 prises par guitare, sm57 et 421 hors axe à 20% avec le variphy à 12%, overload à 34%
J'ai mis le 421 en retrait avec 2db de moins que le SM57.


Sympa (un poil trop boomy les palm-mutes pour chipoter... je couperais un poil de graves/low mids perso) ! Les DI/backing track t'as chopé ça sur le forum Andy Sneap non ?
Guillaume_Pille
C'est clair qu'il y a beaucoup de bas, mais dans l'ensemble c'est du beau boulot, bravo !!
djabthrash
Ashes a écrit :
j'ai chopé ca sur le site: http://www.arcanarecordings.co(...)ping/ par l'intermédiaire d'un pote sur un forum.


c'est Jeff du forum Andy Sneap, ils ont fait un sujet avec des reampings/mixes basés sur ces mêmes DI

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...