Vos samples avec le VB-101, sans blah blah

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leplaidn
Hello tout le monde,

juste une petite question :
je me suis amusé à faire quelques reprises de groupes très connus
(en repiquant même la voix du morceau original quand je le pouvais).

Est il possible de mettre un lien ici ou vaut il mieux éviter
(droits d'auteur ?)
Guillaume_Pille
Aucun problème pour poster ça ici, tant que personne ne se plaint.
leplaidn
Hé hé alors en espérant que personne ne se plaigne

Petite précision :
j'ai fait mon possible, mais la perfection m'aurait demandé un an de boulo
complet, alors ...

Enjoy,
Dam's.

[Edit 22/10/10]
En fait je suis en train de complètement la refaire,
je posterai quand je serai enfin satisfait du résultat ...
quash
  • #48
  • Publié par
    quash
    le 20 Oct 10, 17:55
c'est pas mal
moi j'aime bien en plus sur ce morceau
c'est quoi tes reglages du torpedo sur son clair et disto
t'as pas la partoche des fois
merci
leplaidn
Merki ...

Pour les réglages, son clair (attention piezzo inside):
Speaker : Calif Stdc
Distance : 50%, On axis : 16%
Micro : Ribbon 160 en front (hé ouai)
EQ : -5 / -3 / 0 / 0 / 0 (c'est pour compenser le ribbon bien grave, et mes réglages de l'ampli pour le baffle réel)
Excite : 29 / 6.2
Compressor : -20 / 4 / 20 / 50 / 2
Miking : 0 / 0 / 66 (dry/wet)
Input : -40 (ca envoye le dual !!!) et Output : 2

Son solo disto :
Speaker : Calif Stdc
Distance : 0%, On axis : 30%
Micro : Ribbon 160 en front
EQ : -5 / -3 / 0 / 0 / 0 (le même)
Compressor : -10 / 4 / 20 / 50 / 0
Miking : 0 / 20 / 100
Input : -40 et Output : 3

Pour les partoches j'avais achété le song book, mais tu devrais
trouver ton bonheur sur guitar pro (repentance de dream theater au cazou ...)
Ashes
  • #50
  • Publié par
    Ashes
    le 26 Oct 10, 14:53
Alors, je trouve la batterie bizarrement placée...caisse claire à droite, hi-hat à gauche, j'ai l'impression que la batterie (ou du moins le kick) flotte sur le tempo, bref, l'ensemble batterie me parait déséquilibré.
L'ensemble sonne trop fin, et ca manque de basse, on la distingue dans le fond mais elle n'est clairement pas assez présente.
Je trouve que l'ensemble manque de rondeur, de chaleur, de grave et pour le coup, je ne pense pas utile de supprimer des graves à la guitare lead vu que le reste n'est pas overbooker dans le bas du spectre (juste un passe haut vers 100Hz)
Petite remarque concernant le jeu, notamment le lead, les bends sont parfois limite, essaye de bosser la dessus.

Voila, désolé si je suis un peu dur et direct, j'espère que tu ne prendra pas cela mal car je ne fait pas cela pour casser ton boulot, ce n'est pas du tout mon objectif, je te donne juste mon avis
djabthrash
Ashes a écrit :
Alors, je trouve la batterie bizarrement placée...caisse claire à droite, hi-hat à gauche, j'ai l'impression que la batterie (ou du moins le kick) flotte sur le tempo, bref, l'ensemble batterie me parait déséquilibré.
L'ensemble sonne trop fin, et ca manque de basse, on la distingue dans le fond mais elle n'est clairement pas assez présente.
Je trouve que l'ensemble manque de rondeur, de chaleur, de grave et pour le coup, je ne pense pas utile de supprimer des graves à la guitare lead vu que le reste n'est pas overbooker dans le bas du spectre (juste un passe haut vers 100Hz)
Petite remarque concernant le jeu, notamment le lead, les bends sont parfois limite, essaye de bosser la dessus.


Je confirme.

Le morceau (et le chant notamment) fait assez Porcupine Tree aussi.
leplaidn
Ashes a écrit :
Alors, je trouve la batterie bizarrement placée...caisse claire à droite, hi-hat à gauche, j'ai l'impression que la batterie (ou du moins le kick) flotte sur le tempo, bref, l'ensemble batterie me parait déséquilibré.
L'ensemble sonne trop fin, et ca manque de basse, on la distingue dans le fond mais elle n'est clairement pas assez présente.
Je trouve que l'ensemble manque de rondeur, de chaleur, de grave et pour le coup, je ne pense pas utile de supprimer des graves à la guitare lead vu que le reste n'est pas overbooker dans le bas du spectre (juste un passe haut vers 100Hz)
Petite remarque concernant le jeu, notamment le lead, les bends sont parfois limite, essaye de bosser la dessus.

Voila, désolé si je suis un peu dur et direct, j'espère que tu ne prendra pas cela mal car je ne fait pas cela pour casser ton boulot, ce n'est pas du tout mon objectif, je te donne juste mon avis


Je ne peux être qu'en accord avec ce que tu dis ...

En fait je refais le morceau depuis une semaine, j'ai beaucoup bossé le lead que je ne supportait plus à
cause des bends et des "sons de main" (changement de corde que l'on entend, glissés, cordes qui font splach ...).
Après je n'ai pas encore le niveau de jouer les bends justes (j'en ai corrigé deux via cubase, c'est pas bien mais je n'arrive pas à être juste en plein jeux,
"mon oreille ne trouve pas la note" !). Ce qui manque en plus, c'est de faire vibrer les bends un peu, et surtout un delay stéréo ...

Pour les sons clairs, j'ai arrêté de faire deux prises (c'est vraiment inutile sur ce morceau, le mono passe très bien en son clair) et j'ai complètement
changé le son pour me rapprocher un peu de l'original.

Pour la basse, haaa la basse quelle horreur ! En fait c'est du midi, que je suis en train de refaire complètement (il était rempli d'erreurs).
Après pour le son, je n'y connais rien en basse, et je n'ai surtout pas d'idée de ce que je veux obtenir ... On verra bien où j'arrive

Dernière chose, la batterie, haaa la batterie. Pareil c'est du midi (noonnnnn ??!! hé hé), et j'ai juste posé un vsti de base.
C'est comme pour la basse, ce n'est pas mon instrument et je ne sais pas trop quoi faire, le but à la base étant surtout de faire
sonner la gratte à travers le torpedo ... Je vais peut être essayer de changer de vsti.
Pour le tempo c'est peut être plus mon jeu le problème ?

Voila donc encore beaucoup de boulot,
je ne mettrai une nouvelle version que quand j'aurai plus avancé (c'était idiot de mettre cette version si tôt, rater pour le "sans bla bla" !).
En tout cas merci pour ces excellente remarques (un ami m'avait fait exactement les mêmes, comme quoi ... )

PS :
je répète au cas où, le morceau n'est pas du tout de moi hun ... c'est du DT !
(quand je serai capable de composer ça, ouaaa !)
djabthrash
leplaidn a écrit :
PS :
je répète au cas où, le morceau n'est pas du tout de moi hun ... c'est du DT !
(quand je serai capable de composer ça, ouaaa !)


ui ui je sais
Ashes
  • #54
  • Publié par
    Ashes
    le 27 Oct 10, 09:21
Je suis un grand fan de DT

Pour la batterie c'est effectivement la mise en place qui flotte autour de la pulsation (et non un problème de tempo mal choisi), essaie de jouer avec la quantification pour recaler les coups sur les temps, tu auras comme sa un squelette rythmique en place et tu seras beaucoup plus à l'aise pour enregistrer les guitares par dessus.
Ashes
  • #55
  • Publié par
    Ashes
    le 08 Nov 10, 14:56
Histoire de raconter un peu ma vie, je viens de passé une semaine sur le mixage de l'album de mon groupe, album tout Torpedo!
Il me reste 2,3 trucs à faire puis direction Tower Studio pour le mastering
Je vous posterai des morceaux par la suite!
djabthrash
Ashes a écrit :
Histoire de raconter un peu ma vie, je viens de passé une semaine sur le mixage de l'album de mon groupe, album tout Torpedo!
Il me reste 2,3 trucs à faire puis direction Tower Studio pour le mastering
Je vous posterai des morceaux par la suite!


cool !
djabthrash
Je tiens à dire que les samples de Gundy Keller sont absolument énormes !!!
Ashes
  • #58
  • Publié par
    Ashes
    le 12 Nov 10, 14:56
ha ouais!
Ashes
  • #59
  • Publié par
    Ashes
    le 17 Nov 10, 11:01
Pour info, je fais un peu de pub pour Two-Notes dans le livret de l'album, ou je remercie l'équipe Two-Notes Audio Engineering pour le support et leur réactivité!
Guillaume_Pille
C'est très sympa à toi, c'est toujours un plaisir de voir des utilisateurs (encore plus quand ils sont de la première heure) satisfaits !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...