Votre avis sur la "Ibanez TS9"

Forum Ibanez
Forums
hugolin
Salut,
Je voudrai avoir votre avis sur la "Ibanez TS9" Tube screamer, pour brancher avec une strato et un Ampli Fender Blues DeVille tout lampe qui n'a pas de disto, pour jouer du blues style SRV et Jimi Hendrix...
Merci.
Centaur
Ah ben çà alors je viens de déposer un post comme quoi je vend la mienne 80 € ( avec les frais de port offert )

Elle a servi 2 heures, elle est toute neuve et je la vend car j'ai acheté un Fulltone Fulldrive 2, donc elle fait double emploi.

Moi je joue pas du SRV mais pour ce type de jeu cette pédale convient parfaitement.
hugolin
Bin je viens d'en trouver 1 à 70 euros j'attend une réponse si elle est vendue...
Centaur
Ok , enfin si elle est vendue la mienne pas encore, moi je me permet de la vendre un poil plus cher car elle à servi 2 h et les port sont gratos
hugolin
OK merci, l'autre à soit disant 15 jours...
La tienne c le modele en metal
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    MM
    le 04 Mar 04, 18:44
Les TS9 d'origine avec le JRC4558 sonnent mieux que les rééditions. D'ailleurs les Fulltone, Jekyll&Hyde etc. utilisent tous ce composant.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
hugolin
Ouai, mais c'est plus rare et c pas le meme prix...
Centaur
C'est La mienne est bien en métal passe voir sur le site Ibanez pour te rendre compte c'est la TS9, elle est verte pomme comme à la grande époque.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    MM
    le 05 Mar 04, 00:30
terb, cela dépend de l'ampli que tu branches derrière. Sur un ampli highgain, ça ne donnera rien, mais sur du crunch, hmmmm Crunch, Crunch
Baguette
j'ai un avis mitigé sur la TS9

à bas volume c'est vraiment pas ça...

mais à fort volume, je dois dire que ça déchire bien (dans l'ampli qu'il faut).

je me souviens d'un concert où le mec branchait sa Strat dans une 808 puis un Super Reverb 1964, et c'était le meilleur son blues que j'ai jamais entendu...
hugolin
Je pense que sur mon ampli ça devrai le faire c un Fender Blues DeVille tout lampe, c juste pour me rajouter un peu de gain et de sustain, et pis c pas pour jouer à bas volume...
Antoine
Perso ma TS (bon qui déjà est un modèle maison un peu trafiquottée) je ne l'utilise qu'en booster. Booster clean ou booster légèrement crunch.

J'ai l'impression que y'a quand même beaucoup de br***ette sur cette pédale et l'aspect mythique de la bête y est pour beaucoup.

Enfin, en tous les cas au niveau son je suis content de la mienne mais associée à autre chose.
hugolin
Oui, quel genre de modif, et avec quoi l'utilises tu..
Antoine
Remplacement de condos, boost de gain.

Y'avait à une époque un switch pour les diodes de redressement et les résistances de l'étage de sortie mais ça me servait jamais donc j'ai viré au changement de boîtier.
Antoine
hugolin a écrit :
Oui, quel genre de modif, et avec quoi l'utilises tu..


Avec un JMP1.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...