Votre Lovepedal préférée

Forum Lovepedal
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
M@tt2245 a écrit :
Ok JeanMi, la Tchula est donc bien une double COT50
As-tu déjà essayé la Les Lius et/ou la HP Twin ?
Sur le papier la Les Lius me permettrait d'avoir tous les sons mais j'ai des doutes


J'ai jamais essayé la Les Lius ou la HP Twin. La Tchula est une custom de chez Lovepedal, assez ancienne, qui est apparemment un peu différente que simplement 2 COT juxtaposées. Je poste ici la réponse du constructeur sur sa page Facebook à une question sur la différence entre la Tchula et le mode "Tchula" de la Les Lius:

"Tchula setting on LES LIUS has a master volume in line to compensate for the other modes, HI power twin, 5E3.. LES LIUS also has additional drain from the soft touch relay circuitry and JFET stack footswitch that loads down the dynamic sensitivity, effecting pick attack and decay of the note.."

"There is even more to it.. LES LIUS has additional circuitry that does effect eq and sensitivity a bit.. The construction and layout are world's apart, the LES LIUS is mixed tech, surface mount and thru hole.. LES LIUS has ALL ceramic caps and metal film resistors. Tchula has film caps, carbon comp resistors and is completely thru hole construction, smaller layout signal path and wide open with no load on the output..It seems fatter to me and more responsive for sure.. LES LIUS is a real jem for the money but I just don't see any overlap in tone or feel btw these two.."


Et une autre citation, de Josh Smith, expliquant l'origine de la Tchula:

I had been using the COT50 for a long time and basically just asked Sean for a double COT. Then I said, I almost always use mine set just below half(11:50) and that we should preset that side and make the second side start from half or 12 oclock so it gives a little boost when you switch sides. It also ended up being even more dynamic than my COT50. Best pedal ever!!!!
M@tt2245
Merci beaucoup pour ces citations très complètes
Mais ça m'aide pas
Nan j'déconne, ça confirme plutôt mes interrogations
La Les Lius est censée avoir un réglage "Tchula" mais sans pour autant avoir le même rendu que cette dernière dont le circuit est très différent
Bref, me revoilà presque à la case départ
Si certains ont pu comparer 2 ou 3 de ces pédales, je suis preneur
Difficile de les comparer car difficile de les trouver en france à part en occas parfois
Tu as écouté mon sample , l'OD eleven est excellente et perso ça me suffit pour le son que je veux
soopajeanmi
M@tt2245 a écrit :
Merci beaucoup pour ces citations très complètes
Mais ça m'aide pas
Nan j'déconne, ça confirme plutôt mes interrogations
La Les Lius est censée avoir un réglage "Tchula" mais sans pour autant avoir le même rendu que cette dernière dont le circuit est très différent
Bref, me revoilà presque à la case départ
Si certains ont pu comparer 2 ou 3 de ces pédales, je suis preneur


Tu touches la à ce que certains ne supportent pas chez Lovepedal: le nombre de versions differentes de circuits qu'il sort en pédale, en ne changeant que quelques composants et en n'étant pas du tout clairs sur les similarités ou différences entre tous ces circuits. Certains disent même que toutes ces pédales dérivent de 2 circuits uniquement, sur lequel il change quelques valeurs pour "inventer'" une nouvelle pédale.

Je pense qu'il y a un peu de vrai dans tout cela, mais je m'en fout un peu, toutes les Lovepedal que j'ai eues dans les mains ont un "truc" spécial, un coté organique dans le son qui font sa marque de fabrique.
Citation:
Je pense qu'il y a un peu de vrai dans tout cela, mais je m'en fout un peu, toutes les Lovepedal que j'ai eues dans les mains ont un "truc" spécial, un coté organique dans le son qui font sa marque de fabrique.


+100 et surtout pas standardisés
The Trout
M@tt2245 a écrit :
Merci beaucoup pour ces citations très complètes
Mais ça m'aide pas
Nan j'déconne, ça confirme plutôt mes interrogations
La Les Lius est censée avoir un réglage "Tchula" mais sans pour autant avoir le même rendu que cette dernière dont le circuit est très différent
Bref, me revoilà presque à la case départ
Si certains ont pu comparer 2 ou 3 de ces pédales, je suis preneur


La Tchula est une marshall in a box, la Les Lius une tweed in a box.
Dans la Tchula c'est deux COT50, dans la Les Lius on ne sait pas (c'est un circuit de tweed et le Tchula pourrait effectivement être une COT50 qui boosterait la partie Tweed, ou pas).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
M@tt2245
talou a écrit :
Difficile de les comparer car difficile de les trouver en france à part en occas parfois
Tu as écouté mon sample , l'OD eleven est excellente et perso ça me suffit pour le son que je veux

Et oui c'est tout le problème... et quand on voit le temps qu'il faut parfois pour revendre une pédale
Ton sample est excellent et cette pédale a l'air de l'être tout autant
Mais j'avoue faire une fixette sur les 3 autres
M@tt2245
Merci JeanMi et The Trout
Je comprends un peu mieux les "subtilités" de ces modèles mais aussi pourquoi j'ai tant de difficultés à faire un choix sans pouvoir toutes les essayer
ampfan
Citation:
Moi j'ai acheté ce weekend une Dover Drive (je sais c'est plus une Hermida qu'une Lovepedal...). C'est de la bombe, c'est gras comme un bloc de saindoux avec un coté un peu rapeux facon poil de sanglier Vraiment une pédale de lead exceptionnelle, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant.


Avec une lampe, c'est encore mieux ! je prfère la finesse du tube driver, plus imposant certes, mais moins "boxy" que cet OD, qui pourtant semble être de bonne qualité.
ampfan
Une autre vidéo assez représentative du dover, avec sa tendance à "fuzzer" sur la fin de course du gain :
Citation:
avec sa tendance à "fuzzer" sur la fin de course du gain :
c'est justement ça perso que je n'aime pas dans certaines pédales d'OD même si j'en connais pas des tonnes , je suis plutôt dans la découverte actuellement
BOPAPA30
Depuis hier, une "petite" ( c'est les cas de le dire) XOTIC SL Driver. Je ne l'ai pas encore exploitée complètement, mais elle à l'air d'avoir un gros potentiel.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Easyrom
M@tt2245 a écrit :
Merci beaucoup pour ces citations très complètes
Mais ça m'aide pas
Nan j'déconne, ça confirme plutôt mes interrogations
La Les Lius est censée avoir un réglage "Tchula" mais sans pour autant avoir le même rendu que cette dernière dont le circuit est très différent
Bref, me revoilà presque à la case départ
Si certains ont pu comparer 2 ou 3 de ces pédales, je suis preneur

J'ai eu la Les Lius il y a quelques années et j'ai une Tchula depuis quelques semaines. Je ne les ai pas comparées en direct, mais pour moi elles n'ont pas grand chose en commun. La LL a un caractère très marqué, proche des amplis tweed qu'elle singe plutôt pas mal. La Tchula me semble beaucoup plus respectueuse du son de l'ampli, qu'elle "ouvre", pousse, en lui donnant un grain et une brillance assez juste jouissifs, mais elle ne le transforme pas. Je ne pense pas que ce soit un Marshall in a box comme lu plus haut... Son seul défaut à mes yeux est d'être un peu bruyante ; elle apporte un souffle que n'apporte une pas ma Lazy J Cruiser, qui est la seule pédale que j'ai que je trouve voisine de la Tchula.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
M@tt2245 a écrit :
talou a écrit :
Difficile de les comparer car difficile de les trouver en france à part en occas parfois
Tu as écouté mon sample , l'OD eleven est excellente et perso ça me suffit pour le son que je veux

Et oui c'est tout le problème... et quand on voit le temps qu'il faut parfois pour revendre une pédale
Ton sample est excellent et cette pédale a l'air de l'être tout autant
Mais j'avoue faire une fixette sur les 3 autres



les pédales a un prix d'occase partent très bien.. après quand tu les vends 20€ moins cher que le neuf faut pas s'étonner que ce soit plus long pour trouver un pi.. client
The Trout
Easyrom a écrit :
Je ne pense pas que ce soit un Marshall in a box comme lu plus haut...


Ben c'est deux COT50 en série et la COT50 c'est "from Hendrix breakup to early Gibbons".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soopajeanmi
ampfan a écrit :
Citation:
Moi j'ai acheté ce weekend une Dover Drive (je sais c'est plus une Hermida qu'une Lovepedal...). C'est de la bombe, c'est gras comme un bloc de saindoux avec un coté un peu rapeux facon poil de sanglier Vraiment une pédale de lead exceptionnelle, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant.


Avec une lampe, c'est encore mieux ! je prfère la finesse du tube driver, plus imposant certes, mais moins "boxy" que cet OD, qui pourtant semble être de bonne qualité.


Le truc avec la Doverdrive c'est qu'elle a pour but de s'approcher le mieux possible d'une fuzzface dans un tube driver dans un ampli crunchant legerement, et pas simplement d'un tube driver. Ca donne un resultat tres jouissif a jouer, melant la dynamique d'une fuzzface (la doverdrive "cleane" tres bien en baissant le potard de volume de la gratte), le coté "l'ampli va exploser" de la fuzzface, avec le gain, le sustain et les mediums en avant d'un tube driver+ampli.

Le coté un peu resserré des frequences et la compression plus ou moins marquée selon le gain sont 2 caracteristiques que j'ai appris a apprecier, d'autant que 99% du temps je joue dans un ampli réglé en pur son clair. J'ai besoin d'une jolie compression et de mediums en avant pour sortir du mix en solos.

Elle demande un peu de touché cette doverdrive, mais elle est vraiment tres chantante et vocale sous les doigts. Et pour moi c'est clairement une pedale pour faire des leads, pas pour de la rythmique.

En ce moment sur effet guitare et Lovepedal...