Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox Jamvox - un concurrent pour le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
8O vu sur bay tout-à l'heure une jam neuve dans son emballage,
à 150 € en achat immédiat.

le temps de prendre des renseignements, l'annonce avait disparue!

arnac? ou utilisateur déçu?...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
leaedman
J'ai toujours pas de nouvelle de ma commande chez mon revendeurs près de chez moi

J'appel Lundi
Tazzy
  • #49
  • Publié par
    Tazzy
    le 30 Nov 08, 22:37
Je les ai vu dispos chez milonga villiers a coté de chez moi !
leaedman
Je viens au nouvelle !
J'ai eu le JAMVOX aujourd'hui. Mon revendeur m'a appelé dans la journée et du coup je suis aller le chercher direct

Il est 21h30 et je suis entrain de faire l'install... Je vous tiens au jus dès que j'aurais testé un peu le set
leaedman
Alors mes 1ère impression…

Gros bordel chez moi pour installer la boiboite. Mise à jour du logiciel dans un premier temps. Ensuite Windows m’affiche un message en me disant qu’il n’y avait pas assez de bande passante disponible en USB pour le JAMVOX.
J’ai tout débranché ce qui était en USB pour gagner du temps et j’essayerai en rebranchant un par un mes appareils pour voir ou ça merde…

Donc, au bout de je ne sais plus combien de redémarrage du PC j’essaye enfin ce fameux JAMVOX.
Les sons des pédales sont très bien reproduits mais le son est très numérique. C'est-à-dire très froid et aucune dynamique par rapport au jeu… Bref c’est sympa mais pas extraordinaire non plus.

Parlons de la fameuse fonction GXT. Alors là ENORME déception ! C’est complètement foireux. Et ce n’est pas faute d’avoir tout essayé. J’ai testé une bonne 15zaine de MP3 et à chaque fois c’est pourri… Pas de miracle !

Donc je suis quand même bien déçu car je compté énormément sur la fonction GXT.

Si vous avez des questions n’hésitez pas
bearnings
Tu parles uniquement des pédales... Et les amplis dans tout ça??

Niveau PC, peux-tu me préciser quelles sont tes caractéristiques? J'ai vu qu'il était assez gourmand en RAM, et à vrai dire je suis en dessous de la norme demandée, donc j'espère ne pas avoir trop de latence...

As-tu pu le comparer à un toneport line6?
Je possédais le GX, je pourrai donc le comparer avec le jamvox ce week-end (je ne l'ai plus, mais je l'avais pas mal joué).
leaedman
bearnings a écrit :
Tu parles uniquement des pédales... Et les amplis dans tout ça??

Niveau PC, peux-tu me préciser quelles sont tes caractéristiques? J'ai vu qu'il était assez gourmand en RAM, et à vrai dire je suis en dessous de la norme demandée, donc j'espère ne pas avoir trop de latence...

As-tu pu le comparer à un toneport line6?
Je possédais le GX, je pourrai donc le comparer avec le jamvox ce week-end (je ne l'ai plus, mais je l'avais pas mal joué).


Pour les amplis c'est difficile de juger pour moi car je n'ai jamais essayé de tel monstre mais les sons sont très sympa.

Pour les caractéristiques de mon PC :
ATHLON-64 5700+ , 2Go de RAM, 500Go pour le disque DUR... J'ai pas précisé pour le latence mais chez moi aucun problème à ce niveau là

Et sinon je n'ai jamais testé le TONEPORT donc impossible pour moi de comparer.
Aubertignac
"Parlons de la fameuse fonction GXT. Alors là ENORME déception !"

=> Ca ne me surprend pas du tout, c'est toujours foireux ce genre de truc... Ca ne fonctionne jamais correctement. Bref encore raté
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jefonyx
Bon les gars, moi je dis, go samples et comparaisons avec les produits existants (genre Zoom ZFX, Line 6...)

J'en ai l'eau à la bouche de vos petits bijoux technologiques !
En tout cas j'attend avec impatience vos avis sur les distos métal :p
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
flakyjo
Alors ça donne quoi??? noel approche
bearnings
Bon, j'ai testé le bouzin!

J'ai joué dessus une grosse heure, comme je connaissais le système (possédé une Toneport GX), pas besoin de plus pour comprendre le truc.

Alors déjà, le fait d'avoir un boîtier autonome avec des enceintes, pour moi, c'est génial! Franchement, ça permet de pas jouer au casque, et donc d'avoir un vrai son!

Alors les amplis :
J'ai pas joué avec tous, mais j'ai déjà retenu quelques trucs sympa, le Vox AC30TB évidemment, et celui qu'ils nomment "boutique CL" est vraiment chouette pour de beaux cleans.
C'est remarquable à quel point le son change d'un baffle à l'autre (dédié ou non à l'ampli, c'est au choix).
L'avantage, c'est que lorsqu'on est sur la page du choix d'un baffle, d'un ampli ou d'un effet, on a du son, on est pas obligé de sélectionner l'effet, de cliquer sur "OK" de tester, puis de changer si on est pas satisfait!
Ca permet un comparatif très rapide des sonorités.
Le son est vraiment pas mal, certes, on a pas un ampli à lampes, mais ils réagissent bien tout de même!
Donc je ne connais pas tous les amplis qu'ils imittent en dehors des traditionnels "Vox, Fender, Mesa, Marshall" mais il y a des amplis très intéressants

Les effets :
Alors là, c'est extra, j'aime bien le menu vachement interactif, tu choisis l'effet et tu le places où tu veux, tu le sors de la boucle, tu le mets en bypass, bref, c'est génial. Le déplacement des effets se fait vraiment à la manière des Mac niveau fluidité, c'est cool!
Le point un peu triste, on ne peut choisir qu'un effet de chaque type...
En effet (ah ah), on ne peut mettre qu'un delay, qu'une réverbe, qu'une modulation à la fois. C'est dommage. Enfin, il doit avoir moyen de faire autrement, mais j'ai pas encore trouvé...
Chaque effet est bien entendu réglable très facilement, tout est accessible (les réglages de l'ampli sont toujours visibles, ceux des effets se mettent en dessous pour paramétrer les deux à la fois, super pratique pour régler un trebble booster en même temps que l'ampli!
Le Noise Gate par contre ne peut être remplacé par un autre effet, il peut juste être sorti de la boucle ou bypassé.
Les modulations sont vraiment chouettes, les delay et reverb sont nombreuses, côté modulation, comme j'aime pas énormément, je n'ai pas trop regardé, niveau octaver/saturation, y a de quoi s'amuser, il reste les pédales d'expression (inutilisables pour moi, car je n'ai ni le switch, ni la pédale d'expression) comme la volume et la wah. Cette dernière sert uniquement de filtre, puisqu'il faut bouger une réglette à la main pour l'employer comme wah manuelle. En gros, inutile sans la pédale d'expression (elle ne peut pas s'employer comme wah auto). Dommage...

La fonction GXT :
je suis sûr qu'il y a moyen que ça marche, j'ai fait des tests, je suis arrivé à des trucs plus ou moins concluant. Evidemment, il est possible qu'en plus de la guitare solo, cela retire d'autres instruments. Mais il y a moyen j'en suis sûr à 100%! Je suis presque arrivé au résultat.
Alors soit le fait de dire "c'est complètement foireux" c'est parce qu'on a pas cherché, soit parce que ça fait chier de devoir le faire soi même ou soit parce que le mix a été fait avec tout au milieu (dans ce cas, impossible d'isoler la partie solo)...
J'ai vu une vidéo sur la boîte noire qui présente la fonction GXT, pour ceux que ça intéresse, c'est sur la page d'accueil il me semble, colonne de gauche, et ça peut servir de mini-tuto...
Par contre, la diminution de tempo sans changer la tonalité, c'est de la couille en barre...

Les presets batterie :
Ca c'est intéressant!! J'ai joué sur une preset reggae, on peut contrôler le tempo, et hop, c'est parti pour une impro. Je me suis enregistré un délire reggae avec un bon delay et une réverbe, c'est vraiment classe! Et y en a vraiment plein, donc bon point!!

Le CD fourni et les presets préenregistrés :
Deux CD (60/70's et 80/90's) sont fournis avec la partie basse/batterie.
Il y a plein de groupes mythiques (ACDC, Metallica, RATM, Nirvana,...) avec un morceau phare.
Les presets d'ampli sont déjà enregistrés, suffit de cliquer par exemple sur le preset "Back in Black" et hop, tout se règle avec l'ampli et tout et tout pour jouer direct la chanson en playback. L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas changer de preset sans le switch... Donc c'est mort pour jouer les morceaux sauf si on change de preset à la main, ou qu'on ne les change pas tout simplement...
C'est une option vraiment sympa en tout cas, et je pense qu'on peut les télécharger gratuitement via le site pour en avoir encore d'autres! Il y a même des presets directement pour les chansons de grands artistes... Encore un bon point.

J'ai certainement oublié certains points mais le plus gros est là!

Bilan :

Les "+"

modélisations réussies
cd de playback avec presets déjà créés
preset batterie
interactivité du chainage (effets/ampli)

Les "-"

fonction tempo foireuse pour les morceaux
utilité indispensable d'acheter la pédale d'expression et le switch 2canaux, mais vu le prix, c'est abusé (66€ pour la pédale d'expression, 44€ pour le switch, le tout sur thomann, si c'est pas du foutage de gueule... Si quelqu'un a un plan pour en avoir pas cher, je suis preneur!!!!)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...