VOX Tonelab SE Vs KORG AX 3000G

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous, heureux utilisateurs du Vox!
Alors voila je m'apprète à acheter un bon multi effet et j'hésitais entre le Tonelab SE et le Korg AX 3000 G.
Mis à part le prix qui va du simple au double, pourriez vous me conseiller pour cet achat? (pour jouer en majorité du Heavy)
Une autre question, je joue avec une Uber Metal, est ce que couplée à un de ces 2 multi effets, je pourrais toujours m'en servir ou est ce qu'elle ne servira plus à rien, ou est ce qu'un certain chainage me permettra de les utiliser simultanement?
Merci de vos lumières...
Trust I seek and I find in you
Every day for us something new
Open Mind for a different view
And Nothing Else Matters...
electric church
je crois pas dire de bêtise en te disant que Korg s'occupe de toute la partie multi-effets/modélisation chez Vox.en principe c'est donc la même qualité d'effets.
a part ça le tone lab un simulateur d'ampli comme un pod, mais avec de bien meilleur son crunch.
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Astarlin
heuuu excusez moi de vous dire ca mais certes le Tonelab est un simulateur d'ampli mais c'est aussi un multi-effet...

Le tonelab fait d'ailleurs plus d'effet que de simulation d'ampli et on est pas obliger de faire une simulation d'ampli pour mettre des effets


Pour moi, bien sur qui fais partie du ToneLab user club, je te conseil donc le ToneLab, comparativement au Korg, celui ci est plus complet et la qualité du son est vraiment incroyable.

De plus, le reglage de chaques effets et type d'ampli est vraiment tres précis.

Avec le ToneLab tu peux faire du son Heavy tres bien, d'ailleurs on peux meme aller jusqu'a avoir un son tres tres pechu.

Par la meme occasion, tu peux retrouver des sons tres clair et tres précis pour les solos et aussi faire des son typé Funk, Acoustique et j'en passe...

Bref si tu veux voir a peux pres ce qu'on peux faire avec vas sur le poste : ToneLab User Club, il y a des samples que tu peux écouter dessus. Ce qui est domage encors c'est qu'il n'y a pas trop de sample avec de la disto il me semble, mais je vais essayer d'en poster des que possible

(J'ai une MusicMan petrucci et je joue pas mal de DreamTheater, Pantera, Metallica et d'autres petits trucs assez tranquille aussi, donc ne t'inquiette pas c'est tres polivalant et aussi la qualité est vraiment présente !)

Pour ce qui est de ta pédale, tu peux la brancher en serie avec le tonelab

voila
electric church
pour info je crois me souvenir que le mec d'AQME a un tonelab.
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
electric church
le tonelab se (pédalier), je l'avais lu dans un mag y a qq mois.je pense qu'il doit l'utiliser pour les effets mais ça reste suppositoire
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Astarlin
electric church a écrit :
le tonelab se (pédalier), je l'avais lu dans un mag y a qq mois.je pense qu'il doit l'utiliser pour les effets mais ça reste suppositoire


Ca dois faire mal
je sais que je réponds 4ans après le dernier post ...
mais jvoulais donner mon avis perso
on m'a prêté un tone lab un jour ... et j'ai acquis le ax3000G dernièrement ...
d'abord j'ai été très déçu par le vox, la pédale d'expression est plutot merdique, la course, si mes souvenirs sont bons, est très courte ... donc pour donner de l'expression c'est vraiment naz ... très peu intuitif ... puis les effets m'ont vraiment laissé sur le Q comme je l'attendais
mon ax3000g, j'ai pas encore bcp utilisé mais déjà jle sens bcp mieux, bonne pédale d'expression, les effets que j'ai passé en revu ne m'ont pas déçu, ça m'emballe pas mal j'ai hate de passer qques heures sur la bête... et pour un prix vraiment super...
le + du tonelab je pense, c'est la lampe ... mais bon ... qd on a déjà un ampli avec préamp à lampe ... ça sert à rien...
J'avais peut être trop d'attente par rapport au vox, vu le prix exorbitant et la marque qd même de renom ... vous me direz Korg a surement bien +d'expérience en terme d'effets ...

voilà voilà ... pour moi vox ferait bien de baisser à mort le prix du tonelab
car le korg vaut largement son homologue 2fois +cher ...
c'est marrant comme je reviens à chaque fois sur les mêmes post des années + tard ...
en fait c'est exactement les mêmes effets car korg a racheté vox en 1992 ... donc en gros c'est le même constructeur ...
c'est dommage que je ne puisse donner ce conseil 10 ans + tôt, mais il fallait choisir le korg les yeux fermés par rapport au vox... surtout quand on a un ampli au moins hybride la lampe sert plus à grand chose ...

En ce moment sur effet guitare et Vox...