Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VST ou pédale préampli ?

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir jouer et enregistrer ma basse sur pc, mais je me demande quel est le mieux en terme de son entre un bon VST (celui qui simule ampeg coute 50€ il me semble) ou alors un préampli à brancher direct sur ma carte son.
Mon budget est plutot serré mais dans les 100€ environ il y aurait le hartke bass attack ou l'EDEN DI par exemple.
Mais selon vous cela vaut-il le coup d'avoir ses pédales ou un bon VST suffit ?
Il y a les petits ampli combo c'est vrai mais aucune utilité pour moi d'avoir l'HP. J'utiliserais beaucoup le casque.

En vous remerciant pour votre aide !

Guillaume
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 27 Oct 17, 13:06
Si tu as une bonne carte son et une D.I pas trop chère, c'est beaucoup plus simple de passer par un vst.
D'ailleurs, il y a des vst gratuits ainsi que des impulses (simulation de cab repiqué par le micro, ou la sortie DI d'un ampli basse) qui permettent d'avoir un résultat impressionnant.
Official Laboga Artist
Meci pour cette réponse !

Du coup une carte son ayant alim phantom et entrée instrument est elle une boite DI également ?
Dans ce cas je peux brancher n'importequel pédale en amont de la carte...

Et Effectivement les VST sonnent déjà bien déjà !
AnasA.
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 27 Oct 17, 19:54
Non et oui haha! Il vaut mieux une vraie DI indépendante et assez transparente qui respectera le signal de l'instrument.
Sinon, tu peux toujours brancher tes pédales sur ta carte son, en passant simplement par l'entrée instrument. Je le fais aussi, ça marche très bien mais je récupère un peu de bruit de fond, surement à cause des convertisseurs de ma carte, mais cela se règle simplement.

Official Laboga Artist
Peut on en dire de même pour un bon enregistrement et écoute d'une guitare électrique ?

Dans mon appartement, plutot mal insonorisé (salon qui résonne un peu ), j'ai 3 solutions :

- bon préamp à lampe avec la DI branché sur ma carte son. Au casque neutre ou sur les enceintes monitoring. J'imagine le son doit être top ! Compter 300€ la pédale.

- acheter un petit ampli lampes avec selection de puissance (1/4w, 1w...) et repiquer l'ampli au micro. Comper 200€ environ pour un bugera ou un peu plus pour le petit vox.

- ou alors sans rien dépenser : guitar rig player ou autre vst sur MAO


Quel est l'idéal ? Sachant que je cherche un mix entre le côté pratique et la qualité de son !

Moi j'aurais tendance à dire le préamp a lampes branché en DI...
AnasA.
  • #6
  • Publié par
    AnasA.
    le 30 Oct 17, 13:14
Je dirais aussi la réponse 1 !
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...