Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Wah-Wah]Problème pédale Dunlop Crybaby GCB95N

Forum Dunlop
Forums
UsLess
  • #1
  • Publié par
    UsLess
    le 28 Feb 10, 02:21
Bonsoir.

Je viens d'acquérir une pédale Wah-Wah, modèle Dunlop Crybaby GCB95N, de la part d'un ami ( Anniversaire )

Il l'a achetée à Total Music, à Châtelet, sur Paris, et nous n'avons pas eu le temps de l'essayer ( Je ne sais pas si on pouvais d'ailleurs...)

En rentrant chez moi, j'ai pris deux cables Jack, ma guitare, mon ampli ( Vox DA20) et la Wah Wah.

En ouvrant la Cry Baby, j'observe un peu,et en remontant la pédale, je remarque une matière gluante ressemblant à de la mayonnaise ou de la crème sur la barre qui fait tourner l'engrenage et qui fait descendre ou monter la pédale...Mon ami m'a dit que c'était juste pour "lubrifier"...

Nous nous attardions plus à cela, je met donc des piles dans la Wah en y prenant soin et je la branche branche de cette façon :

Ampli Wah-Wah Guitare

J'allume mon amplificateur, je le met sur highain,et je commence à jouer. J'appuye sur la pédale : Rien, il n'y a aucun effet...

Je remarque que l'on peut appuyer dans le sens inverse sur la pédale, je le fais donc, et j'enclenche un petit bouton situé en bas de la pédale, la je recommence à jouer et la guitare n'émet plus aucun son du tout, je redeclenche la Wah et l'ampli sors un gros son permanent qui ressemble à une sirène de police ou une femme qui crie " OUUUUUUUUUHHHHH". Le son est controlé par la Wah, plus je descend mon pied plus le son est intense....

Donc je voudrais savoir si la pédale marche et qu'est ce que je dois faire pour pouvoir jouer normalement dessus...

Il y a le mode d'emploi mais c'est en anglais et je n'y comprend rien...

Merci d'avance...
Gabouel
En partant du principe que tout ceci n'est pas une blague... et que ta pile est neuve ...

Tu branches ta guitare dans le jack "instrument" et l'ampli sur le jack "amplifier". C'est ecrit sur le dessus de la pedale.

le "bouton" est le switch d'activation de l'effet, situé à l'avant de la pédale.
Tu appuies a fond sur la pedale vers l'avant, le "clic" signifie que la pedale est enclenchée. Tu gardes ton pied dessus et la pousse vers l'avant ou l'arriere, cela fait varier le son.

Pour désenclencher la pédale, tu réappuies a fond dessus, vers l'avant.

sinon, c'est en anglais cette video mais peu importe, c'est surtout visuel :

gibsoniac
petit déterrage...
... alors cette wah wah
Zombiman
Bon le post est vieux mis il m'est arrivé la même, c'est simplement que tu as inversé les câblage ^^ en gros l'entrée sur la sortie et inversement. le guitariste des pink floyd utilisait cette subtilité dans certaines de ses musiques

@+
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...