WAMPLER pedals

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Petit retour sur la Wampler Velvet Fuzz, que j'ai depuis jeudi.

Alors comme certains le savent, j'étais un peu (beaucoup) perdu quant au choix d'une nouvelle pédale de drive. La Velvet Fuzz me tentait, même si les démos YouTube donnent pas franchement envie (sauf celle de ProGuitarShop où le gars joue du QOTSA ). Une Velvet est apparue d'occasion, j'ai sauté le pas.

Le premier rapport a été difficile, je l'ai reçue jeudi matin, mise en vente jeudi midi. Je la trouvais beaucoup beaucoup trop sombre et brouillonne.

Puis aujourd'hui j'ai décidé de la tester à nouveau, puisque je savais pas du tout par quoi la remplacer et que je voulais lui donner une nouvelle chance. Je me décide à lire la notice (pour une fois), et c'est dit de ne pas la mettre derrière un buffer. Eureka ! Je l'avais branchée derrière une EHX Soul Food ! Je refais donc le branchement, je la mets derrière la Whammy 5 et juste avant ma Boss SD1 et ma Soul Food. Et là, halleluiah ! Le son est plus ouvert, c'est plus précis, plus dynamique ! Donc du coup je vais la tester en répétition voir si ça passer bien dans le mix, et puis sûrement enlever mon annonce.

La notice donne des exemples de réglages inspirés de David Gilmour et Jimi Hendrix, ça couvre un peu tout ça, mais aussi donc du stoner à la QOTSA, que ce soit en position Tight ou Big. De plus, elle réagit très très bien au potard de volume, on obtient une OD "sale" en le baissant, très très intéressant, tellement que je peux aller sur les territoires occupés par ma Boss SD1 avec le gain à 9h.
Je préfère personnellement la position Tight, puisque je cherche plus une "disto/fuzz" pour faire de la rythmique et des gros powerchords, mais la position Big rajoute beaucoup de corps pour les solos et des pour avoir des sons plus vintage. En tout cas ça sonne pour moi comme une bonne Big Muff avec de la dynamique, enfin l'idée que je me faisais des Big Muff et que je n'ai jamais retrouvée avec la Little Big Muff ou la Big Muff Deluxe (trop synthétiques à mon goût). On peut tranquillement faire du Dinosaur Jr avec (et pour moins cher que la Double Rock de Zvex )

J'ajouterai enfin que je peux m'approcher de la Velvet Fuzz avec la Fuzz Factory (de mémoire Gate à 3h, Comp à 9h, Drive à 1h, Stab à 11h) mais que la Velvet se défent mieux en rythmique et sur les powerchords.

A voir donc en répétition, mais je reprends espoir !
willem
Ah bah voilà... Les notices ça sert rarement mais des fois c'est assez intéressant

Pour mon groupe de cover c'est en mode big. Surtout pour les grosses rythmiques style 70's et les soli.
Avec le groupe de post rock, ça sera certainement un retour au mode tight...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
manok
cutonio a écrit :
Salut à tous,

je reviens sur ce topic puisque je suis actuellement à la recherche d'une OD / Disto (quelque chose à la limite entre les 2), j'ai d'ailleurs créé un topic dans la section effets, où je change d'avis toutes les 5 minutes (sinon ce serait pas drôle )

J'ai déjà eu la Plexidrive (pédale restée la plus longtemps sur mon pedalboard d'ailleurs), à laquelle je reprochais d'être un peu "molle" et (c'est pourtant une qualité) réagissant trop à l'attaque. Du coup je ne la jouais qu'avec le gain au minimum à 14h, et il fallait que j'ai une bonne attaque au médiator pour que ça envoie.

Je cherche quelque chose avec un grain un peu plus agressif, voire un peu fuzzy, en tout cas un peu moins rond et gentillet.

On m'a parlé de la Plextortion mais les démos ce ne sont que des chansons hard rock des 80's et ça me parle pas du tout. Il y aurait quelque chose qui conviendrait chez Wampler ? (j'exclus la Plexidrive Deluxe, et s'il y a un boost intégré ou deux canaux, il faut qu'ils puissent être utilisés indépendemmant)

Merci d'avance



http://youtu.be/YBFJuxsPZeM
cutonio
willem a écrit :
Ah bah voilà... Les notices ça sert rarement mais des fois c'est assez intéressant

Pour mon groupe de cover c'est en mode big. Surtout pour les grosses rythmiques style 70's et les soli.
Avec le groupe de post rock, ça sera certainement un retour au mode tight...


Du coup, je comprends mieux pourquoi elle sonne mieux avec des micros "simples" (P90 / Mini Humbucker) qu'avec mes doubles modernes.

Le truc, c'est qu'en y réfléchissant, elle ne correspond pas vraiment à ce qu'il me faut et en fuzz la Fuzz Factory aura toujours le dessus pour moi (même si c'est la pédale la plus capricieuse de tous les temps ), mais dès que je la joue j'ai envie de la garder.
cutonio
Ah ?

Tu la remplaces par quoi ?
willem
cutonio a écrit :
Ah ?

Tu la remplaces par quoi ?


C'est une très bonne question.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
M. Hyde
Si ça intéresse quelqu'un je vends ma Fuzz Wampler Leviathan, cf. ma signature
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Vinz416
Elle a l'air pas mal, et selon Wampler, c'est un circuit totalement différent de la série limitée "Crush The Button" (question que j'avais posé sur facebook)
GhjuGhju
8O Put*** ca fait une semaine que je cherche et me dit que ca manque d'orange in the box!!!!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
nicosonic

Wampler Tumnus overdrive/boost. apparemment ça serait une Klon(e)
christophe95
J'avais une pinnacle deluxe que j'ai revendu il y a un moment.
Comme un c** je crois que je suis passé à côté du réglage de volume interne.
C'est un réglage de volume général de la pédale ou juste assigné au boost?
Merci d'avance.
nicosonic

démo de la Wampler Tumnus par Brett Kingman

En ce moment sur effet guitare et Wampler...