Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Weehbo plexface

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
erny a écrit :
merci pour la vidéo
et voila je vais craquer
#t=16
en voila une autre


Autant je n'avais pas été convaincu par la démo de Brett pour ce coup, mais la démo ci-dessus me donne envie de prendre aussi la plex face
Mais comme ma jcm drive ltd je m'en sers toujours en low gain, elle aurait moins d'utilité si je prend une plexface
RisingHigh
Au fait Vinz, Weehbo te propose quels modes de paiement...?
Vinz416
J'avais payé par Paypal
RisingHigh
Moi j'ai pas de compte Paypal, je proposerai un virement...
Vinz416
Il ne devrait pas y avoir de soucis

Si t'as ta plexface et que tu veux tester la jcm limited, on pourrait presque s'arranger pour se faire une session de test, on est pas très loin (je suis sur fontenay sous bois), voir se faire un troc de quelques jours si on veut tester chacun chez nous
RisingHigh
ouais j'habite au Perreux sur Marne exactement (faut que je change mon ancienne adresse) mais mon petit studio (ma salle de musique on va dire...) est en Province à 200 bornes quand même. J'y fait des allers-retours quasiment toutes les semaines. Pourquoi pas un troc de quelques jours le cas échéant... quand on peut s'arranger en toute confiance, y a pas mieux!

Mais si ça se trouve... il n'y en a plus de dispo étant donné que c'est une édition limitée.
Cela dit, sur la page Facebook Weehbo du 1er septembre, Il indique qu'il en reste encore quelques unes...
"There are still pedals left, if you want to order your JCM Drive Ltd. just send a mail to info@weehbo.com!"

En tous cas, impossible d'en avoir une via Toto mais je crois que la vente est réservée aux commandes directes Weehbo.

Bon... à suivre. Il est temps que j'aille au taff maintenant... A + les amis!
RisingHigh
Ca y est... Eike m'a répondu!
Ma Ltd est commandée et viendra accompagner ma Plexface.
Mon rayon Marshall et Fender est maintenant au complet pour ma part...
Vinz416
Salut,

Je n'avais pas vu ton message précédent. Ca aurait été avec plaisir de faire un troc de quelques jours, mais vu que tu viens de commander ta jcm ltd, ça va être moins intéressant pour toi du coup

T'as déjà reçu la plexface ?
Je suis curieux d'avoir ton avis, quand tu auras les 2, sur les similitudes/différences entre la partie marshall de la plexface, et la jcm ltd, savoir si les 2 pédales ne font pas double emploi

Vincent
RisingHigh
Oui, je donnerai mon avis... pas de souci.
Pas avant au moins une quinzaine le temps de recevoir la Ltd et d'essayer tout ça.

Je ne connaissais pas bien la marque Weehbo. C'est parce que je veux gagner une place sur mon pedalboard en fait... Je voulais absolument gagner en gain dans les sons Marshall et comme je n'ai qu'une wampler Plexidrive, il aurait fallu que je rachète une Wampler Plextortion...
Tandis qu'avec une JCM Drive et une Plexface, je mets en vente ma Plexidrive et ma Black 65 et je n'achète pas de Plextortion et du coup, je gagne une place sur mon PB....

D'ailleurs, si une Plexidrive et une Black 65 intéresse quelqu'un au passage, il est le bienvenu.

En Wampler, je garde mon Ace Thirty et ma Sovereign et j'ai prévu de compléter avec une Paisley ou une Clarksdale. Faut dire que je suis super content de Wampler et c'est avec un petit pincement au coeur que je me sépare de ma Black et de ma Plexi. Mais j'ai dû faire un choix pratique à cause du manque d'espace... J'espère seulement de ne pas être déçu avec Weehbo...

Vinz416
RisingHigh a écrit :
Oui, je donnerai mon avis... pas de souci.
Pas avant au moins une quinzaine le temps de recevoir la Ltd et d'essayer tout ça.

Je ne connaissais pas bien la marque Weehbo. C'est parce que je veux gagner une place sur mon pedalboard en fait... Je voulais absolument gagner en gain dans les sons Marshall et comme je n'ai qu'une wampler Plexidrive, il aurait fallu que je rachète une Wampler Plextortion...
Tandis qu'avec une JCM Drive et une Plexface, je mets en vente ma Plexidrive et ma Black 65 et je n'achète pas de Plextortion et du coup, je gagne une place sur mon PB....

D'ailleurs, si une Plexidrive et une Black 65 intéresse quelqu'un au passage, il est le bienvenu.

En Wampler, je garde mon Ace Thirty et ma Sovereign et j'ai prévu de compléter avec une Paisley ou une Clarksdale. Faut dire que je suis super content de Wampler et c'est avec un petit pincement au coeur que je me sépare de ma Black et de ma Plexi. Mais j'ai dû faire un choix pratique à cause du manque d'espace... J'espère seulement de ne pas être déçu avec Weehbo...



J'ai eu une bonne collection de Wampler, mais passons
J'ai dons eu la black65, pédale superbe avec des micros simples, mais pas à mon goût avec des doubles. Depuis j'ai acheté un blues junior et je n'ai plus la black65
Concernant la plexi drive, je l'avais, et après avoir eu la jcm ltd, je ne me servais plus de la plexi, bien qu'elle soit très bonne. La jcm est juste superbe, sur un ampli clean, crunch, même sur un ampli transistor ça peut le faire. Avec tous les réglages tu trouves ton son, et tu arrives toujours à te faire entendre en groupe, un must, vraiment
philling
RisingHigh a écrit :
Oui, je donnerai mon avis... pas de souci.
Pas avant au moins une quinzaine le temps de recevoir la Ltd et d'essayer tout ça.

Je ne connaissais pas bien la marque Weehbo. C'est parce que je veux gagner une place sur mon pedalboard en fait... Je voulais absolument gagner en gain dans les sons Marshall et comme je n'ai qu'une wampler Plexidrive, il aurait fallu que je rachète une Wampler Plextortion...
Tandis qu'avec une JCM Drive et une Plexface, je mets en vente ma Plexidrive et ma Black 65 et je n'achète pas de Plextortion et du coup, je gagne une place sur mon PB....

D'ailleurs, si une Plexidrive et une Black 65 intéresse quelqu'un au passage, il est le bienvenu.

En Wampler, je garde mon Ace Thirty et ma Sovereign et j'ai prévu de compléter avec une Paisley ou une Clarksdale. Faut dire que je suis super content de Wampler et c'est avec un petit pincement au coeur que je me sépare de ma Black et de ma Plexi. Mais j'ai dû faire un choix pratique à cause du manque d'espace... J'espère seulement de ne pas être déçu avec Weehbo...



'jour.

Etant intéressé par cette pédale et vu le peu de retours sur les forums, te serait-il possible de nous en dire plus sur celle-ci ?
D'ailleurs ne devais-tu pas en faire un sur le post Wampler pedals ???

Par avance, merci.

Musicalement.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
RisingHigh
Une piqûre de rappel ne fait pas de mal... on est d'accord!
Bon aller, j'attends ma Ltd et promis, je vous fait un p'tit topo de ce p'tit monde, l'occasion de faire d'une pierre 3 coups!!!
RisingHigh
Tiens... je viens d'avoir un message de Eike. Ma Ltd part aujourd'hui d'Allemagne. Je devrais l'avoir courant de semaine prochaine si tout va bien. J'avoue que je commence a être impatient d'essayer et de comparer mon nouveau set....!
Vinz416
Cool

Moi, plus j'utilise ma jcm ltd, plus je l'adore
Sur mon blues junior, quand je peux mettre un peu de volume, c'est juste un pur kiff pour du malcolm young
RisingHigh
Ca tombe bien... moi aussi je dépote du ACDC!!!
RisingHigh
Ltd reçue hier... Un petit avis à chaud avec ma Lp Special en P90 sur un Celestion G12-35xc et mon Z M12:

Elle est vraiment impeccable du low au high gain et c'est bien la première fois qu'une pédale me convient bien dans toutes ses plages de réglages. C'est un point important car du coup, cette Ltd vous offre une vaste palette Marshall. Elle réagit super bien à votre jeu à la façon des Wampler.

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du switch Low/mid/high freq. Il réagit évidemment quand on commence à bien augmenter les médiums mais ne me convient pas en Low et en High. La position médium est tout bonnement excellente et colle parfaitement aux médiums de chez Marshall. Je sens bien que je ne vais pas y toucher à ce petit switch. Pour ce qui me concerne, je ne cherche rien de plus que du bon Marshall en ayant opté pour ce modèle. Alors... elle intéressera peut-être d'autres musiciens pour explorer des variations moins connues mais elle dénature trop, dans ce cas, le grain de la marque mythique à mon goût.

Le bouton Input en dessous de 12h ne me convient pas non plus. Il enlève trop de corps au son. Mais après 12h, il devient un élément de contrôle intéressant mais à la fois subtil. Il ajoute aussi un peu de basses au fur et à mesure qu'on le tourne. Il sera probablement sensible à vos micros et réagira et dépendra donc plutôt du type de guitare qu'on lui colle.

J'aurais tendance a dire qu'au niveau grain, cette Ltd se rapproche davantage d'une Carl Martin Plexitone que d'une Wampler Plexidrive et Plextortion réunie. Mais la Ltd offre beaucoup plus de "visibilité" et de flexibilité avec son switch 0/I/II à l'arrière. Une très bonne idée!

En comparaison avec la Plexface dont je ne vais pas parler ici du côté Blackface tout simplement bluffant et de haut niveau, je trouve la Ltd meilleure pour les sons Marshall quasiment sur tous les niveaux. En fait, ce n'est pas vraiment qu'elle soit "meilleure" mais la Ltd offre tellement de contrôles que du coup, il devient facile de trouver le son qu'on aime. La Plexface est limitée à ce niveau avec son seul bouton tone et son bouton gain que je trouve bon mais dans une plage d'utilisation assez réduite disons entre 10h et 14h. Cela restreint donc son rayon d'action.

Cela-dit, je ne regrette pas d'avoir acheté la Plexface car son côté Black 65 et Tweed 57 vaut à lui seul le détour. Cette Weehbo remplace très bien mes deux anciennes Wampler Black 65 et Tweed 57 au passage... Malgré tout ce que j'ai pu dire auparavant, elle ravira quand même ceux qui cherchent du Marshall notamment à haut gain: le Plexi Jmp 87 est assez bien réussi je trouve. En position JTM 59 c'est pas mal quand même mais vous ne pourrez pas sculpter votre son comme une Ltd.

Bref, pour celui qui est uniquement accroc à Marshall, il trouvera tout son bonheur avec une Ltd et n'aura vraiment pas besoin d'une Plexface en complément tandis que celui qui recherche le côté couteau suisse avec en contrepartie moins de réglage ou de possibilité (côté Plexi) , il pourra se tourner sans problème et sans regret vers une Plexface qui offre une bonne et vaste palette Fender et quelques sons Marshall. Le tout est d'aimer le côté Plexi et de s'assurer qu'il cadre bien avec votre registre habituel en fait...

Ah... j'allais oublier... concernant le sens de branchement: quand on possède ces deux pédales, toujours la Ltd en premier et la Plexface ensuite. L'inverse fonctionne aussi mais vous ne pourrez pas pousser le gain à fond de la Ltd (après 16h) car un sifflement important apparaît dans ce cas de figure même si la Plexface qui la précède est totalement Off...

Enfin et plus accessoirement, la finition est au top. Les jacks sont bien ancrés dans ces pédales et offrent même une certaine résistance quand on veut les retirer, signe d'une connectique de qualité et de fiabilité. Le made in Germany a encore de beaux jours devant lui!

Demain, j'essaierai de donner comme promis un avis sur ma Wampler Ace Thirty dans le forum concerné...

En ce moment sur effet guitare et Weehbo...