Weehbo plexface

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RisingHigh
Ltd reçue hier... Un petit avis à chaud avec ma Lp Special en P90 sur un Celestion G12-35xc et mon Z M12:

Elle est vraiment impeccable du low au high gain et c'est bien la première fois qu'une pédale me convient bien dans toutes ses plages de réglages. C'est un point important car du coup, cette Ltd vous offre une vaste palette Marshall. Elle réagit super bien à votre jeu à la façon des Wampler.

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt du switch Low/mid/high freq. Il réagit évidemment quand on commence à bien augmenter les médiums mais ne me convient pas en Low et en High. La position médium est tout bonnement excellente et colle parfaitement aux médiums de chez Marshall. Je sens bien que je ne vais pas y toucher à ce petit switch. Pour ce qui me concerne, je ne cherche rien de plus que du bon Marshall en ayant opté pour ce modèle. Alors... elle intéressera peut-être d'autres musiciens pour explorer des variations moins connues mais elle dénature trop, dans ce cas, le grain de la marque mythique à mon goût.

Le bouton Input en dessous de 12h ne me convient pas non plus. Il enlève trop de corps au son. Mais après 12h, il devient un élément de contrôle intéressant mais à la fois subtil. Il ajoute aussi un peu de basses au fur et à mesure qu'on le tourne. Il sera probablement sensible à vos micros et réagira et dépendra donc plutôt du type de guitare qu'on lui colle.

J'aurais tendance a dire qu'au niveau grain, cette Ltd se rapproche davantage d'une Carl Martin Plexitone que d'une Wampler Plexidrive et Plextortion réunie. Mais la Ltd offre beaucoup plus de "visibilité" et de flexibilité avec son switch 0/I/II à l'arrière. Une très bonne idée!

En comparaison avec la Plexface dont je ne vais pas parler ici du côté Blackface tout simplement bluffant et de haut niveau, je trouve la Ltd meilleure pour les sons Marshall quasiment sur tous les niveaux. En fait, ce n'est pas vraiment qu'elle soit "meilleure" mais la Ltd offre tellement de contrôles que du coup, il devient facile de trouver le son qu'on aime. La Plexface est limitée à ce niveau avec son seul bouton tone et son bouton gain que je trouve bon mais dans une plage d'utilisation assez réduite disons entre 10h et 14h. Cela restreint donc son rayon d'action.

Cela-dit, je ne regrette pas d'avoir acheté la Plexface car son côté Black 65 et Tweed 57 vaut à lui seul le détour. Cette Weehbo remplace très bien mes deux anciennes Wampler Black 65 et Tweed 57 au passage... Malgré tout ce que j'ai pu dire auparavant, elle ravira quand même ceux qui cherchent du Marshall notamment à haut gain: le Plexi Jmp 87 est assez bien réussi je trouve. En position JTM 59 c'est pas mal quand même mais vous ne pourrez pas sculpter votre son comme une Ltd.

Bref, pour celui qui est uniquement accroc à Marshall, il trouvera tout son bonheur avec une Ltd et n'aura vraiment pas besoin d'une Plexface en complément tandis que celui qui recherche le côté couteau suisse avec en contrepartie moins de réglage ou de possibilité (côté Plexi) , il pourra se tourner sans problème et sans regret vers une Plexface qui offre une bonne et vaste palette Fender et quelques sons Marshall. Le tout est d'aimer le côté Plexi et de s'assurer qu'il cadre bien avec votre registre habituel en fait...

Ah... j'allais oublier... concernant le sens de branchement: quand on possède ces deux pédales, toujours la Ltd en premier et la Plexface ensuite. L'inverse fonctionne aussi mais vous ne pourrez pas pousser le gain à fond de la Ltd (après 16h) car un sifflement important apparaît dans ce cas de figure même si la Plexface qui la précède est totalement Off...

Enfin et plus accessoirement, la finition est au top. Les jacks sont bien ancrés dans ces pédales et offrent même une certaine résistance quand on veut les retirer, signe d'une connectique de qualité et de fiabilité. Le made in Germany a encore de beaux jours devant lui!

Demain, j'essaierai de donner comme promis un avis sur ma Wampler Ace Thirty dans le forum concerné...

Vinz416
Héhé, merci pour ce retour, et content qu'elle te plaise !!

Le potar input est super efficace. En fait, j'avais lu une explication de Eike sur facebook, ou il donnait comme conseil un truc du style:

Pour des basses fat, le humpf du 4x12 quoi, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (au dela de 12h pour moi) et compenser avec le potar bass.
Pour des basses plus sèches, il faut baisser le input, et augmenter avec le potar bass.
En fait, le input est une sorte de filtre bass en amont du preamp, et le bass est un EQ bass post preamp

Enfin dans le genre quoi, j'espère que ce que je dis est clair
RisingHigh
Très clair! Merci pour cette indication!
Je vais continuer d'explorer ces belles fonctionnalités.
Vinz416
Ah oui, et pour le mini switch des mids, effectivement je l'utilise au milieu en jouant à la maison, c'est le son que je préfère, et en plus on obtient des sons nasaux en poussant le potar de mids, pas spécialement agréable à l'oreille sur les autres positions... mais quand je jouais en groupe, c'était top, je l'utilisais en position low et je poussais les mids

Ca dépend de la config du groupe, des autres instruments, ...
erny
  • #34
  • Publié par
    erny
    le 13 Jul 15, 10:53
je vends une Plexface 200e et une JTM drive 130e
si quelqu'un est interessé MP
erny
  • #35
  • Publié par
    erny
    le 26 Nov 15, 19:49
la JTM est partie je cede la Plexface a 180 en mp
Bonsoir à tous!
Je cherche une pédale pour juste salir mon son clean, mais très peu.
J'ai repéré la plexface qui m'intéresse de par le fait qu'elle me permettrait d'avoir une coloration JTM45 et Fender 65...
Cette pédale est-elle bonne en clean sale?
Je ne cherche pas vraiment d'overdrive mais plus à donner une coloration et un petit "grrr" en plus.
Merci d'avance de vos avis et suggestions si vous voyez éventuellement une autre option!
Bonne soirée à tous en attendant!

En ce moment sur effet guitare et Weehbo...