Wha-wha Vox ou Dunlop

Forum Dunlop
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ming
    le 30 Oct 06, 08:53
Bonjour à tous,

J'aimerai m'acheter une wha-wha et je ne sais quelle marque choisir: Dunlop ou Vox??
Qui d'entre vous à un avis, une remarque, un conseil pour faire le bon choix.

Merci
Maltigow
J'ai l'impression que les Crybaby excellent sur sons crunchs et saturé et se débrouillent vraiment bien sur sons clean et que les Morley sont des monstres sur clean... les Vox se rapprochent plus des Morley je pense mais j'oserai pas l'affirmer.
Maltigow
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Oct 06, 09:22
Ming a écrit :
Bonjour à tous,

J'aimerai m'acheter une wha-wha et je ne sais quelle marque choisir: Dunlop ou Vox??
Qui d'entre vous à un avis, une remarque, un conseil pour faire le bon choix.

Merci


Une petite recherche sur le forum, ça doit etre la question la plus posée...

Pour ce qui est de Vox / Morley, je serait tenté de dire "rien a voir" et que les Vox sont plus proches des Dunlop que des Morley. Tant sur le son que sur la course de la pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Maltigow
( merci pour la précision, c'té une question cachée, j'ai fait qu'entendre jouer sur la Vox )
Maltigow
SubVins
La Vox est plus moelleuse j'ai l'impression... mais faut aussi savoir par rapport à quelle Crybaby tu veux faire la comparaison ? la CGB95 ? ou une plus récentes ?

En tout cas j'ai la GCB95, Crybaby classique de chez classique et j'en demande pas plus.

La Vox a plus de gueule avec ses chromes cependant...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
  • #6
  • Publié par
    Ming
    le 30 Oct 06, 10:13
Est ce que tout ces modèles ont un by-pass? en poussant l'avant de la pédale ou est ce qu'il y a des modèles que quand tu les mets dans la boucle elles sont toujours activés?
Bobba
  • #7
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Oct 06, 10:25
Ming a écrit :
Est ce que tout ces modèles ont un by-pass? en poussant l'avant de la pédale ou est ce qu'il y a des modèles que quand tu les mets dans la boucle elles sont toujours activés?


Chez Vox et Dunlop elle se switchent en appuyant à fond (fort) en avant.

Chez Morley, elle on un interrupteur sur le coté, ou alors elles s'allument quand tu pose le pied dessus, ça depend des modèles.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • #8
  • Publié par
    Ming
    le 30 Oct 06, 10:29
Voici tous les modèles dunlop que j'ai trouvé:

DUNLOP CRY BABY GCB95 (Jimi Hendrix, Clapton)
DUNLOP CRYBABY 95Q (booster ajustable)
DUNLOP CRYBABY CB-535Q (6 wha-wha différente + booster ajustable)
DUNLOP CRYBABY CLASSIC GCB95 F (???) idem GCB95??
DUNLOP DIMEBAG WAH (signature)
DUNLOP JH-1 (Jimi Hendrix)
DUNLOP JH1FW FUZZ WAH (Jimi Hendrix avec fusion)
DUNLOP MISTERCRY (controle volume)
DUNLOP SLASH SIGNATURE WAH WAH (signature)
DUNLOP ZAKK WYLDE SIGNATURE WAH (signature)

Si qql connais vraiment les différences ou si qql a une d'entre elles??
merci pour les infos
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Oct 06, 11:46
tout est expliqué sur le site de dunlop
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Eleison
ah ouais là tu pourrais regarder dans la boite noire du guitariste, totu betement.

m'enfin y'en a pas mal qui ont juste une couleur camouflage ou du rouge metalisé, et qui sont les memes que les autres avec une "signature" et un " jack ultra-robuste pouvant resister à des milliers de branchements"
kamonbis
VOX c'est mieux mais c'est plus cher!!
fendermaiden
j'ai joué sur les deux, les deux sont des grand classique deux pedales wha de trés bonne qualité.

la cry baby (je parle de la standart gcb95) est assez agressif se demerde super bien en disto.
Elle fait mon bonheur sur mes solo metal.

La vox j'ai joué dessus c'etait sur le morceau voodoo child de hendrix avec une proco rat et je trouvé que ça rendai vraiment mortel dans ce style la.
c'est moin nerveux mais reste cependant trés expressive elle est plus propre aussi.

si je me trompe corrigez moi.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
kamonbis
ouai ca doit etre ca mais après c'est surement une question de style moi je préfère jimmi hendrix donc la question se pose pas VOX mais après c'est pa le meme prix si je ne me trompe pas mais la dunlop peut ossi etre bien pour vodoo child

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...