Zerrer vs Theta vs Custom preamp

madchap
Salut,

je cherche des info sur ces preamps, les 3 sont plus ou moins dans la même gamme de prix/qualité:

Diezel Zerrer
ISP Theta
Fredamp (quel poids pour celui la, car a lampe? ils ont l'air assez lourd)

j'ai regarde des vidéos sur youtube pour me faire une idée car ils ne sont pas facile a essayer

si qq a pu les comparer ou les connait bien, c'est pour utiliser avec un torpedo CAB.

j'aimerais savoir ce que vaut le Diezel car j’avais une Herbert que je trouvais excellente et que j'ai vendu en partant a l’étranger ...s'il s'en rapprochait suffisamment mon choix serait vite fait...mais bon je me méfie un peu du marketing de la marque ces jours-ci

L'ISP a l'air intéressant et bien foutu, j’ai vu des trucs qui me plaisent assez

Fredamp...je l'ai contacte et on peut faire son preamp mais je ne sais pas si type Herbert il a ça , et surtout ses preamps ont l'air de vrai tank...je recherche un truc compact et léger par dessus tout...si certains en ont fait faire ça tourne autour de quel poids pour 2 canaux (3 c'est clairement trop gros)?

en gros je cherche un truc assez polyvalent (et leger, max 1kg) car je le transporterai toujours avec moi. le candidat ideal aurait un clean assez rond, crunch genre JTM et disto genre Diezel herbert canal 2 avec mid cut enclenche...je privilégie avant tout clean et disto. Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas...merci pour toute info
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 23 Jun 15, 21:22
John Fante vient de se commander le diezel, il t'en parlera bien plus que moi...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 23 Jun 15, 21:39
madchap a écrit :
ok merci pour l'info, j’attends de voir ça


Il va pas tarder à rappliquer.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lapinmalin
Les fredamp sont plutôt léger, car pas de transfo dedans, pas plus lourd qu'une pédale de la même taille.

Niveau son il y a qu'à écouter les démos de Martial pour entendre que ça sonne terriblement bien.
jazz life
lolaboyX
Bah déjà les deux premiers c'est basé sur des fet me semble t-il. Fredamp c'est du lampes. Donc pas trop le même son, la même approche... ça sera plus droit pour les deux premiers en tout cas. Et moins cher. Après, le son lampes, certains ne jurent que par ça.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
madchap
lapinmalin a écrit :
Les fredamp sont plutôt léger, car pas de transfo dedans, pas plus lourd qu'une pédale de la même taille.

Niveau son il y a qu'à écouter les démos de Martial pour entendre que ça sonne terriblement bien.


pour la taille il m'avait annonce (en gros)210x260 pour un 2 canaux et 1.5kg...ca me parait gros
je me sépare de ma Vtwin pour cette raison donc ce n'est pas pour racheter la même chose. Le zerrer a l'air aussi assez imposant mais j'ai trouve sur un site qu'il ne pesait que 800g...la plus portable des trois reste l'ISP mais le grain du son est aussi le leur....tout une histoire de compromis!
madchap
lolaboyX a écrit :
Bah déjà les deux premiers c'est basé sur des fet me semble t-il. Fredamp c'est du lampes. Donc pas trop le même son, la même approche... ça sera plus droit pour les deux premiers en tout cas. Et moins cher. Après, le son lampes, certains ne jurent que par ça.


lampe ou transistor peu importe (bien que le premier soit plus fragile) ...de toute manière quand c'est bien fait ça sonne. S'il n’était pas si imposant je prendrais le pedalier d'ISP, pas une lampe mais tous les tests et vidéos que j’ai pu écouter et voir montrent que ce truc est vraiment excellent.
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Jun 15, 12:06
Du FET ? Ça fait cher la pédale de disto. Bon en même temps ils ne mentent pas sur la marchandise, Zerrer, ça veut dire disto.
JohnFante
Pas encore reçu la mienne

Personne ne sait si c'est du fet pour la zerrer mais à la limite
Je préfère une fet qui sonne fidèlement à l'ampli qu'elle simule plutôt qu'une pedale à lampe qui ne sonne pas.

J'ai déjà une badcat two tone donc à lampe, je suis loin d'être intégriste sur la question

Pour la zerrer le fait que ça simule le ch3 d'une vh4 me plait beaucoup. Selon le créateur ça peut aller sur le terrain de la Herbert. Elle serait un poil plus bright que la vh4
willem
ZePot a écrit :
Du FET ? Ça fait cher la pédale de disto. Bon en même temps ils ne mentent pas sur la marchandise, Zerrer, ça veut dire disto.


en quoi?





PS: il a pas mis bien longtemps à arriver monsieur niqueur d'étoiles.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lapinmalin
C'est vrai que ça sonne pédale de disto sur les démos quand même...
On peut aimer, question de gout, de style.

Moi la saturation des lampes, en général, me plait beaucoup plus, ça se sent même sur des démos, surtout en crunch.

Même si je préfère certaines distorsion de pédale que de circuit à lampes, question de gout.
jazz life
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Jun 15, 23:38
willem a écrit :
ZePot a écrit :
Du FET ? Ça fait cher la pédale de disto. Bon en même temps ils ne mentent pas sur la marchandise, Zerrer, ça veut dire disto.


en quoi?


En schleu... (Ver)zerrer

En ce moment sur effet guitare...