Zoom 505 II

Forum Zoom
Forums
Mat104
  • #1
  • Publié par
    Mat104
    le 04 Feb 03, 17:52
Qui n'a jamais rêvé d'avoir tout ou presque pour rien ou presque ?
Alors voilà après une petite année de gratte électrique je me dit qu'un peu d'effet dans mon jeu ca serait pas plus mal. Et là patatras, c'est l'accident... Je me précipite dans un magasin, je regarde vite mais mal, et j'achète ( fier de moi ) une pédale zoom 505 II pour la modique somme de 599 frcs... Alors au début c'est super; on a tout ce dont on peut réver comme effets ( même certains dont on ne soupconnait même pas l'existence...)et puis a force ( en gros au bout de six mois) on se dit que c'est pas si cool que ca. Les distos sont trop disons " radicales " , on peut pas trop les travailler , le delay est plutot limité, les modélisations d'amplis sont très approximatives. Seules reverb et autres echos me laissent satisfait.
Alors voila mon problème : suis-je seul posseseur zoomesque dans ce
cas ou y en a t il d'autres ?
Autre question : ces autres pourrait-il m'indiquer vers quel multi-effet ils se sont eventuellement tournés afin de trouver de facons plus précise the son ?
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Djib
    le 04 Feb 03, 18:23
J'ai eu un zoom 606 et finalement j'ai été limité aussi.Donc tu n'es pas le seul!
Il est où le mâgnot???
sushi_bar
j'ai aussi la zoom 505 II et je me sens très très limité! j'ai opté pour un multi-effet en rack...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
manel
  • #4
  • Publié par
    manel
    le 04 Feb 03, 23:01
Moi j'ai un 707 (c'est le meme principe) et j'en suis content y'a un bon rapport qualité/prix, parce que pour - de 150 euros faut pas s'attandre à des merveille.
Newsquier
J'ai un Zoom 707 depuis un peu plus d'un an. Les 6 premiers mois sont supers mais après… On se rend compte que c'est de la daube, surtout après avoir joué sur autre chose.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
toons
  • #6
  • Publié par
    toons
    le 05 Feb 03, 17:59
ben moi j'ai eu un Zoom 9002 (un véritable ancêtre) et comme tout le monde au début j'ai mis plein d'effets et de trucs par ci par là. Ensuite ben forcément je me suis rendu compte que c'était pas si super que ça (peu de paramètres ...) mais je l'ai toujours et je l'utilise toujours de temps en temps pour me faire des sons qui même s'ils ne sont pas super dans l'absolu correspondent à ce que je recherche.
D'un autre côté je me demande si mon 9002 est aussi "cheap" que les 505 & co de maintenant (il doit avoir une quinzaine d'années ou presque)
voilà
'scuse me while I kiss the sky
SepultallicA
J'ai un 505 guitar... Pour ce que j'en fait ça suffit, j'ai deja des effets sur mon ampli, mais c sur que les zoom 50* c du bas de gamme faut pas s'attendre à des merveilles! surtout les distorsions!!
Rocknweb
j'ai le 707II et j'en suis SUPER CONTENT !!!

LES PLUS
Strato (simple bobinage) connectée sur un gros Fender (120W) qui donne du corps au son qu'un ampli à transistor ne peut pas restituer je pense encore moins s'il fait 15 watts !!!

Je l'apprécie plus particulièrement pour la grosse disto et l'effet WHA et auto wha très satisfaisant METAL ZONE, VAN H, AC/DC, Hendrix c'est le rêve, beaucoup de réglages. Le KIt de batterie est certainement le meilleur par rapport à Korg et Digitech (en dehors des bàr bien sur).
Carte smart Media pour les samples, 120 presets dont 60 utilisateurs, synchro patches /batterie ...

LES MOINS
Les modulations flange, chorus, delay, vibe... sont de qualité médiocre en revanche, moi je m'en fous je l'ai pas acheté pour çà.
Avec ma Gibson (Double bobinage) les effets sont nettement moins interessant et le fort niveau de sortie des humbukers necessite un réglage de la pédale d'expression.

Dernière précision le prix 160 euros sans commentaire
mr_mat
  • #9
  • Publié par
    mr_mat
    le 09 Feb 03, 15:53
J'en ai un dont je suis très satisfait, bon c'est sur il ne faéut pas s'attendre a des merveilles ce type de matériel c'est pas pour les pros, mais pr les possesseurs de petits amplis c'est vachement bien quand même.

bon ceux qui ont des gros amplis evidement prefèrent la disto de leurs almpes c'est normal, mais le zoom ne leur est pas destiné. idem pr ceux qui se apient des multi a 4000 balles
Mat104
Je crois bien que le mieux est de s'acheter plusieurs pédales correspondant aux effets que l'on cherche afin de pouvoir vraiment faire ce que l'on veut.
Les multi-effets c'est trop. Trop cher, trop moche, trop numérique....

En ce moment sur effet guitare et Zoom...