Zoom a3 - electro acoustique

Forum Zoom
Forums
seb2b
  • #1
  • Publié par
    seb2b
    le 05 Oct 13, 20:50
Bonsoir
est ce quelqu un aurait essayé ce joujou
j aimerais savoir si je peux remplacer mon matos (ampli micro pieds de micro pedales d effet) par cette boite qui à l air pas mal compte tenu de son prix plus ou moins 200 euros.

je voudrais aussi savoir si le switch de boost etait bien, respect du son de la guitare pas de debut de saturation et si c est suffisant pour passer au dessus en volume pour les solos.
au depart je voulais prendre un tc g natural mais le prix n a rien à voir.

merci d avance à ceux ou celles qui pourront m apporter un retour d experience.

pour info ma formation: un guitariste rythmique chanteur branché en direct dans la table et moi guitare lead je passe au travers d'un polytune, un compresseur cs3 boss, une wha wha custom audio, un overdrive custom badass regle pour faire office de boost (bof bof sauf sur certains titres), un delay flashback et une reverb HOF. Dans un vox aga 70 repiqué par un sm 58 ou 57 je sais plus, le tout dans la table. Donc l idée et de virer tout ca pour mettre eventuellement ce zoom a3.
dhaiphi
Ça me semble une bonne idée.
2 effets à la fois, c'est peu : 3 est un minimum comp, chorus, reverb par exemple.
Dommage.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
seb2b
  • #3
  • Publié par
    seb2b
    le 16 Dec 13, 09:35
Bon finalement j'ai acheté cette petite boite, ça n'a probablement rien à voir avec le G natural de chez TC, mais le prix n'est pas le même non plus.

Mon avis,
Les points négatifs:
c'est pas évident de le régler, certains boutons servent à plusieurs choses, mais bon ça se fait quand même.
Il est dommage de devoir choisir forcement une caisse de guitare, j'aurais préféré pouvoir mettre uniquement les effets et garder le son brut de ma guitare.

Les points positifs:
Le son pour le prix, je revis de ne plus avoir à me transporter l'ampli et tout le tremblement.
Le boost réglable jusqu'à plus 12db et qui permait de passer en solo.
L'antifeedback

En fait c'est un bon outil pour faire des soirées guitare chant dans des petits endroits ou c'est parfois compliqué de ramener tout le matos.

Bref content. Bon rapport qualité prix.

Si vous avez des questions
dhaiphi
seb2b a écrit :
Il est dommage de devoir choisir forcement une caisse de guitare, j'aurais préféré pouvoir mettre uniquement les effets et garder le son brut de ma guitare.

L'effet 1 est réservé pour les "model" de caisse OK, mais il ne peut être passé en "off" avec le commutateur ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
seb2b
  • #5
  • Publié par
    seb2b
    le 19 Dec 13, 10:10
Je n'ai pas encore fait complétement le tour, mais j'ai malheureusement l'impression que l'on doit faire un choix de caisse de guitare.
Ca peut être intéressant pour quelqu'un qui a un guitare pas terrible mais pour quelqu'un qui joue une belle guitare c'est plus ennuyeux.
bluefingers
seb2b a écrit :
Je n'ai pas encore fait complétement le tour, mais j'ai malheureusement l'impression que l'on doit faire un choix de caisse de guitare.
Ca peut être intéressant pour quelqu'un qui a un guitare pas terrible mais pour quelqu'un qui joue une belle guitare c'est plus ennuyeux.


salut seb2b;

Peut tu confirmer que l 'on est obligé d avoir une modelisation de caisse sans pouvoir la bypasser et dans ce cas on se retrouve avec seulement deux effets.
Et même avec une modelisation, on reste avec seulement deux effets?

Mince alors!

Ca vient de me calmer du coup..

Je pensais l 'acheter mais comme j ai acheté aussi une tres bonne guitare...
(Cf mon topic)
seb2b
  • #7
  • Publié par
    seb2b
    le 24 Dec 13, 09:40
Salut bluefingers,
Je te confirmerais ça début Janvier, en ce moment je suis un peu ric rac en temps.

La j'ai fait un concert avec cette petite boite, c'est pas mal, mais du peu que j'en ai vu je n'ai pas réussi à virer l'emplacement de la caisse de guitare.

J'ai donc sélectionné une caisse qui se rapprochait de ma guitare, j'ai pas trop poussé sur le coté simulation, et j'ai rajouté deux effets, une reverb et un compresseur.
Le son était pas mal, mais j'aurais préféré pouvoir bypasser le choix de la caisse.

Au niveau des effets personnellement je trouve que deux ça suffit pour une utilisation acoustique, je m'étais fabriqué 3 presets, un celui que j'utilise le plus souvent avec compresseur et reverb, un second avec un chorus et un 3éme avec une auto wah.
Par contre le boost c'est vraiment un peu plus pour mon utilisation, avant cette boite je cherchais toujours un moyen pour partir en lead avec des pédales de boost électrique mais je perdais pas mal du coté acoustique.

Concernant le zoom, je pense encore essayer un peu d'en tirer quelque chose mais je pense le laisser à mon chanteur qui gratouille des rythmiques, et vu la baisse de prix je vais surement m'orienter vers un g natural de chez tc.

Je crois l'avoir vu dans les 400euros alors qu'avant il faisait 7/800euros.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...