Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom g.9 2tt ou line-6 pod-xt live ?

Forum Line 6
Forums
salut ! besoin de conseils! laquelle de ces deux pédales est la meilleure ?
Même si la différence de prix est minime : quel choix dois-je faire ?
je souhaite l'utiliser pour la scène et le home-studio.

merci d"avance pour vos réponses.
dhaiphi
Ce sont deux produits équivalents mais pas identiques.

Seules, tes oreilles pourront faire le bon choix.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
moigratteux
le zoom G9 sans aucun doute marie lune, il ya des lampes dans ce multi effet donc une meilleure qualité de son surtout pour les distos!
Et pour ton utilisation c'est extra
Merci beaucoup pour les réponses.
J'espère d'autres feedback.
Et niveau robustesse des pédales ? Ayant cassé ma tirelire j'aimerais que ça me dure longtemps.
perso je possède aucune des deux mais je suis parti pour acheter le zoom G9 donc je me suis renseigné un peu partout et apparemment ce pédalier c tout en métal é c du solide (mais c'est lourd )
DevilExper
DevilExper a écrit :

Salut

J'ai eu un Zoom G9 pendant 3jours après renvoie chez thomann.

Pas de punch (malgré les deux lampes), un son sythétique, des effets qui ne servent pas ou qui sont mal reproduits. Une pédale 3D qui t'amuse 1h00 puis tu vois que c'est un "gadget" comme le reste...

N'achete pas de Zoom, même si tu vois plein d'avis bon dessus (novice dans les effets je suppose), le tout en 1 c'est = du n'importe quoi

Quand t'au GT8, il est bien mieux, malgré ses distortions qui ne sont pas des meilleurs les effets sont là, même si je n'aime pas et plus les multi-effets.

J'ai changé mon Zoom G9 par 3pédales (Dunlop Dimebag, Memory Man deluxe EHX, MetalMuff EHX) pour le même prix. Si tu peux faire parreille fait le, où alors teste le GT8, mais le Zoom je te le confirme encore, c'est naze...

Je sans qu'il va y avoir des répercutions pour mes avis, mais ce n'est que vérité par expérience, pas comme ceux qui note des avis sans avoir testé le matériels...

++


Pris d'un autre poste.

Je suis sur que le PodXT est bien mieu, ou peut être équivalent (Je connais un guitariste qui s'enregistre dessus (podxt), et vraiment ca le fait sévère).

Le Zoom m'a vraiment vraiment déçu...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
merci pour les infos c'est vraiment cool surtout quand on sait la tune que ça coûte
c'est très difficile de se faire une idée sans prendre le temps de prendre
de prendre le temps
si quelqu'un possède un pod-xt live et peut m'en parler ça serait très sympa
dhaiphi
DevilExper a écrit :

Je suis sur que le PodXT est bien mieux (1), ou peut être équivalent (2) (Je connais un guitariste (3)qui s'enregistre dessus (podxt), et vraiment ca le fait sévère).


(1) ah, bon ? (2) c'est l'un ou c'est l'autre ? Tant que tu ne l'auras pas essayé toi-même...

(3) ça ne viendrait pas plutôt des doigts et des réglages que du matos.
Qu'aurait-il obtenu avec un G9, on ne le saura jamais.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
DevilExper
dhaiphi a écrit :
DevilExper a écrit :

Je suis sur que le PodXT est bien mieux (1), ou peut être équivalent (2) (Je connais un guitariste (3)qui s'enregistre dessus (podxt), et vraiment ca le fait sévère).


(1) ah, bon ? (2) c'est l'un ou c'est l'autre ? Tant que tu ne l'auras pas essayé toi-même...

(3) ça ne viendrait pas plutôt des doigts et des réglages que du matos.
Qu'aurait-il obtenu avec un G9, on ne le saura jamais.


1) Oui
2) J'ai pourtant dis que c'était le podxt, c'est celui ci qu'utilise le gars dont je parle (altura je sais pas si tu connais)
3) mon matos est parfaitement bien réglé, j'ai essayé plein de chez pleins de réglages, et toujours le même résulta...pas du tout convenable
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
marie lune a écrit :
merci pour les infos c'est vraiment cool surtout quand on sait la tune que ça coûte
c'est très difficile de se faire une idée sans prendre le temps de prendre
de prendre le temps
si quelqu'un possède un pod-xt live et peut m'en parler ça serait très sympa


Si tu peux, essaies de les tester, bien que ces deux bêbêtte soient assez dure à trouver (pas comme un GT.

J'ai vraiment été déçu, moi qui croyait que mes pédales de distortions allaient faire un tour dans le placare...c'est tout l'inverse qui c'est produit.

Le PodXT n'a pas de lampes, et alors ? Plein de pédales d'effets individuelles n'en n'ont pas non plus. Je ne dis pas que sur le Vox tonelabs elle ne fait pas autant d'effet que sur le Zoom, mais bon...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
[quote="DevilExper"]
DevilExper a écrit :

Salut

J'ai eu un Zoom G9 pendant 3jours après renvoie chez thomann.

Pas de punch (malgré les deux lampes), un son sythétique, des effets qui ne servent pas ou qui sont mal reproduits. Une pédale 3D qui t'amuse 1h00 puis tu vois que c'est un "gadget" comme le reste...

N'achete pas de Zoom, même si tu vois plein d'avis bon dessus (novice dans les effets je suppose), le tout en 1 c'est = du n'importe quoi

...


ouais devil expert cke jvai dire ya vraiment rien contre toi
mais enfin voila moi je l'ai jamais essayé mais tu vois partout sur internet qu'il a des notes de fou dois bien y avoir des experts dans le tas enfin voila c'est pas des pédales de débutant ca
bon après je dis pas tu dois etre baleze et etre exigeant mais bon enfin c'est étonnant de trouver un gar qui dit que cte pédale est nulle
DevilExper
Je ne le prends pas du tout contre moi

Cela dis, c'est vrait qu'il a un bon réputatation ce multi-effets, c'était aussi pour ca que je m'étais laissé tenter.

Il n'es pas "nul", mais il m'a déçu, parce que ca sonne pas aussi bien que décris. J'ai peut être trop été habituer au set de pédales, d'ou chacune leur particularité, peut être, mais je sais ce qui est bon est ce qu'il n'est pas.

Ce Zoom pourra surement être bon pour certain, de plus il est super pratique pour le home studio. Mais les effets sont trop mal reproduit je préfère prendre 3pédales comme j'ai dis que celui-ci. J'ai eu l'espérience de la chose.

Aussi ceux qui en on un, le serve beaucoup pour la scène, dans la boucle d'effet, etc, pratique oui, mais quand je vois la wahwah qu'il y a dessus, même avec l'atout de la pédale 3d, et bien je préfère netement une Crybaby...

Bref, comme je l'ai dis j'ai été déçu, et pour moi ce genre de gadget (malgré mes 17ans ^^), n'est pas du tout pour mon jeu, ou pour ma configue.

A bon entendeur
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
alf-le-vrai
exact chacun son avis mais perso c'est vraiment le seul qui m'est vraiment impressioné et je suis pas pret d'en changer.

j'ai pourtant essayer
vamp2
plusieur line 6 pod etc
boss gt8
vox ad 120vt
etc

et bien la c'est vraiment un autre monde ,ca joue pas dans la même cours et ce qui m'a d'ailleur le plus impressioné c'est la qualité des effets justement!

bref un pur bohneur et quelle qualité a l'enregistrement!!!

je l'utilise sur un ampli home audio+2 colonnes wharfedale et franchement c'est jouissif apres c'est sur chacun ses gouts, mais moi je la conseille vraiment c'est du tout bon si on prend la peine de passer 5 min a bien la cerner!
bon j'en sais un peu plus mais ça reste pas évident
encore du feedback c'est possible
quoi qu'il en soit merçi pour les conseils
DevilExper
alf-le-vrai a écrit :
exact chacun son avis mais perso c'est vraiment le seul qui m'est vraiment impressioné et je suis pas pret d'en changer.

j'ai pourtant essayer
vamp2
plusieur line 6 pod etc
boss gt8
vox ad 120vt
etc

et bien la c'est vraiment un autre monde ,ca joue pas dans la même cours et ce qui m'a d'ailleur le plus impressioné c'est la qualité des effets justement!

bref un pur bohneur et quelle qualité a l'enregistrement!!!

je l'utilise sur un ampli home audio+2 colonnes wharfedale et franchement c'est jouissif apres c'est sur chacun ses gouts, mais moi je la conseille vraiment c'est du tout bon si on prend la peine de passer 5 min a bien la cerner!


Tu parles du G9 ? (je pense)

Ben comme tu le dis chacun son avis, mais ca ne vaut pas du tout un bon petit set de 5-6pédales.

Un multi-effets c'est bon pourquoi ?

Déjà pour le transport, et oui plus simple, moins lourd (enfin le G9 est tout de même "balèze". De suite, parce que il n'y a pas besoin de prendre une carte son externe, pas besoin non plus de table de mix (même si je trouve que c'est un peu obligatoire, enfin avec cubase..), pour le Home-Studio.
Ca regroupe bien sur pleins d'effets (d'ou son but), des simulations, des préamps.

Un multi-effets c'est pas faut pour ?

Pour avoir la même qualité que les sons originaux (faut pas croire quand dans cette boîte, tout les effets sont très bien reproduit, ca coute quand même le 10ème d'un super set). On doit souffrire pour trouver "son son" (en même temps fallait le prévoir). Et la technologie n'apporte pas que du bon pour moi dans ceci.

Comme j'adore dire, A bon entendeur
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...