Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
hollowbody
yep le zoom g3... et g3x
ici toutes les infos sur ce beau multieffets!

merci
pour vos commentaires.

CARACTERISTIQUES

- 100 presets programmables
- plus de 100 effets sélectionnables pour chacun des 3 modules
- simulations d'amplis
- simulations de HPs
- simulations de micros de studio
- jusqu'à 6 effets utilisables simultanéments
- port USB 2.0
- 2 sorties
- sortie enregistrement en XLR
- sortie casque
- entrée Control In pour pédale d'expression (optionnelle)
- interface audio
- boîte à rythmes avec 40 patterns rythmiques
- fonction TAP
- looper jusqu'à 40 secondes
- bundle logiciels incluant Edit&Share et Steinberg Sequel LE
- alimentation via USB ou piles AA/LR6 ou alimentation secteur optionnelle.




hahayouaredead
Je remonte le Topic.

Quelqu'un peut il me confirmer que la phrase suivante signifie bien que 2 effets sont utilisable simultanément si il y à une simu, mais que l'on peut aussi utiliser 3 patchs d'effet sans simu :

"Only two effects can be used in some combinations that feature amp models or HD Reverb"

Voir la page du zoom :
http://www.zoom.co.jp/products(...)ures/

Merci d'avance
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
3 compartiments d'effet au choix avec 3 réglages par effets.
Des effets double mais au réglages limités..
Pas mal mais rien de révolutionnaire..
Surtout que le g2n2 permet d'utiliser 3 delays plus simu/comp/eq...
Le g3 par contre contient quelque effet inédit comme le pitch/delay.


-------------------------------
J'attends le multi parfait.. Petite taille,
deux entrées jacks vers deux lignes d'effet qu'on peu mixer,
plus un système wet analogique !!!
(un multi / blender quoi !)
Et 12 modules d'effets au choix avec 6 réglages..
Je rêve !
--------------------------------
hollowbody
le g2n2 a aussi un looper?
la boite à rythmes peut s'utiliser avec les loops?
hollowbody
hollowbody a écrit :
le g2n2 a aussi un looper?
la boite à rythmes peut s'utiliser avec les loops?


j'hésite en fait entre un boss me25 et un zoom...

je recherche une section loop...et un peu de drums... le mouton à 5 pattes!
hollowbody
encore un test du g3 de zoom en video...
miklet
Intéressé aussi par la bête. Ca donne quoi par rapport au line 6 m5 ?
Mes ventes :
chaosStrings
Voici une petite review de la bébête, que j'ai depuis environ 3 semaines. Je l'utilise pour jouer chez moi au casque.

UTILISATION:
Très simple, je le branche sur l'ordi via le cordon USB, sans besoin d'alim, et c'est parti! Les réglages pour chaque effet sont aisés, tout est écrit dans l'interface graphique (bien lisible aussi dans le noir) ou sur les boutons. On peut s'aider avec le manuel si l'on veut aller très en profondeur dans les paramètres; cependant, j'en ai pas eu le besoin pour l'utilisation que j'en fais. Pour info, le manuel est en plusieurs langues, dont le français.

LES SONS
On a a disposition 3 effets. Pour moi, c'est souvent une simu d'ampli, un équalo pour sculpter le son, et une petite réverbe ou delay. Dans cette config, je trouve les sonorités excellentes, et pas seulement 'pour le prix'. Voici les points positifs:
- excellente réactivité avec les contrôles de volume et de tonalité de la gratte (une Télé, forcement j'en ai besoin);
- très bon simulateur de baffle! Forcement, ça aide lorsque l'on joue en direct. certains modèles sont carrément parfaits, pour d'autres il faut un peu travailler sur l'équalo, mais on ne peut pas dire qu'ils manquent de réalisme ou de personnalité;
- pour les simus Mesa, on retrouve ce bon conté compressé et pâteux du son, qui manque souvent dans d'autres produits: j'adore. L'ampli Tangerine (Orange) est aussi très très bon. Pour le Vox, on en retrouve le caractère, mais je n'ai pas trop joué sur ce modèle, comme d'ailleurs pour les Marshalls. Le seul ampli qui m'a un peu déçu est le Fender, car il sonne un peu plat; en tout cas il reste très exploitable.
- les réverbes sont intéressantes, les delays de qualité;
- le looper et la boite à rythmes sont des additions sympas, que j'utilise de plus en plus pour m'exercer. Surtout la boite à rythme change par rapport au 'click toc toc toc' du metronome

Pour résumer, il s'agit d'un produit très alléchant pour jouer en direct, à la fois pour les sonorités, l'utilisation et le prix!

En comparaison avec d'autres multi-effets:
- VS Zoom G2.1 et G9.2tt: rien à voir, les simus du G3 ont beaucoup plus de 'feeling' et des sonorités améliorées.
- VS Yamaha DG Stomp: J'aime plus le clean 'fenderien' du DG, qui a plus de caractère. Par contre pour les crunch et les distos, le Zoom G3 est nettement meilleur.
- VS Line 6 POD HD300: Je préfère le Zoom, plus compact et facile à régler. De plus, les simus de baffle du POD sont affreuses et pas réalistes du tout. Donc, pour jouer en direct, le G3 est le gagnant
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Zoom...