Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chaosStrings
Voici une petite review de la bébête, que j'ai depuis environ 3 semaines. Je l'utilise pour jouer chez moi au casque.

UTILISATION:
Très simple, je le branche sur l'ordi via le cordon USB, sans besoin d'alim, et c'est parti! Les réglages pour chaque effet sont aisés, tout est écrit dans l'interface graphique (bien lisible aussi dans le noir) ou sur les boutons. On peut s'aider avec le manuel si l'on veut aller très en profondeur dans les paramètres; cependant, j'en ai pas eu le besoin pour l'utilisation que j'en fais. Pour info, le manuel est en plusieurs langues, dont le français.

LES SONS
On a a disposition 3 effets. Pour moi, c'est souvent une simu d'ampli, un équalo pour sculpter le son, et une petite réverbe ou delay. Dans cette config, je trouve les sonorités excellentes, et pas seulement 'pour le prix'. Voici les points positifs:
- excellente réactivité avec les contrôles de volume et de tonalité de la gratte (une Télé, forcement j'en ai besoin);
- très bon simulateur de baffle! Forcement, ça aide lorsque l'on joue en direct. certains modèles sont carrément parfaits, pour d'autres il faut un peu travailler sur l'équalo, mais on ne peut pas dire qu'ils manquent de réalisme ou de personnalité;
- pour les simus Mesa, on retrouve ce bon conté compressé et pâteux du son, qui manque souvent dans d'autres produits: j'adore. L'ampli Tangerine (Orange) est aussi très très bon. Pour le Vox, on en retrouve le caractère, mais je n'ai pas trop joué sur ce modèle, comme d'ailleurs pour les Marshalls. Le seul ampli qui m'a un peu déçu est le Fender, car il sonne un peu plat; en tout cas il reste très exploitable.
- les réverbes sont intéressantes, les delays de qualité;
- le looper et la boite à rythmes sont des additions sympas, que j'utilise de plus en plus pour m'exercer. Surtout la boite à rythme change par rapport au 'click toc toc toc' du metronome

Pour résumer, il s'agit d'un produit très alléchant pour jouer en direct, à la fois pour les sonorités, l'utilisation et le prix!

En comparaison avec d'autres multi-effets:
- VS Zoom G2.1 et G9.2tt: rien à voir, les simus du G3 ont beaucoup plus de 'feeling' et des sonorités améliorées.
- VS Yamaha DG Stomp: J'aime plus le clean 'fenderien' du DG, qui a plus de caractère. Par contre pour les crunch et les distos, le Zoom G3 est nettement meilleur.
- VS Line 6 POD HD300: Je préfère le Zoom, plus compact et facile à régler. De plus, les simus de baffle du POD sont affreuses et pas réalistes du tout. Donc, pour jouer en direct, le G3 est le gagnant
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
chaosStrings
Je trouve les delays carrément bien!

Par contre je ne peux pas juger de la qualité des effets de modulation, comme je ne les utilise pas souvent et je n'ai pas de référence ... comme ressenti je les trouve exploitables, et assez discrets (pas du lourd genre chorus années 80, même si je pense qu'on puisse l'atteindre sans souci).
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html
nicosonic
Est-ce qu'on peut régler le time des delays à la milliseconde ?
yogohr
probablement
tu as le switch fs01 pour le tap tempo sinon en option.
Sinon le manuel est visible sur le site.
yogohr
J'ai recu le mien et trouvé une pédale fp02 pour la wah et autres en okaz
C'est mon 1er multi effet donc j'y connais pas grand chose ... mon choix s'est fait en comparant le rp500 de digitech (okaz) et les me 25/50/70 de Boss
Le Zoom était incontestablement le plus complet et est aussi hyper transportable
Looper de 40", Boite à rythme etc ...
C'est vrai multi-couteau suisse.
C'est bourré de paramètres (trop ? peut-être pas pour les puristes)
La connectique est hyper complète pour un truc du genre à 168€ livré à la maison

Par contre, c'est gavé d'effets qui me semblent inutilisables ... rigolos certes mais pour quoi faire. Mais bon c'est vrai que mon registre est assez basique/vintage/rock/blues/vieux hard/ etc...
Ca semble solide mais j'ai déjà un potard qui bugge (dès l'ouverture de la boîte)
Il est dommage qu'on ne puisse garder la loop et l'exporter vers le PC (en tout cas c'est pas expliqué). En même temps ce serait se tirer une balle dans le pied avec le marché des loopers haut de gamme ... mais Zoom n'en fait pas cela dit....

Mais bon j'ai passé une partie de mon AM à le faire fonctionner, notamment les effets les plus courants (delay, chorus, tremolo, distos, simu d'amplis) et c'est pas mal du tout; Le canal clair de mon bugera v22 est capable de sonner (un peu) Fender du coup par exemple. Même si je n'ai possédé un Hot Rod Deluxe que quelques semaines j'ai donc pas trop de repères... Orange et Vox c'est très ressemblant (ça j'avais testé et j'ai encore le Night Train à la maison (QUI EST A VENDRE !!!)
Le Two Rock Emerald est mortel je trouve.
Dans les distos la TS et l'OD1 semblent sympas. La Guvernor est très ressemblante il me semble.
Bref, c'est hyper bien, ça semble ne pas trop bouffer de dynamique (un peu quand même il me semble). Le bypass est pas parfait, il y a un peu de souffle (sur mon bugera V5 notamment)

Mais bon globalement ça a l'air bien. On verra à l'usage.
Donc ça se branche dans l'ampli, idéal pour découvrir ses effets pour acheter des "vraies" pédales ensuite par ex.
ça se branche dans l'ordi et ça remplacera mon pod UX1 par ex ...
ça s’emmène en vacances à la place ou avec mon orange crush3 : ça prend pas de place.
ça se branche dans une sono et à mon avis c'est hyper convaincant même si pas encore pu tester. Nickel quand on veut pas se transporter un ampli de 20kg... y'a la sortie XLR Direct Out

Bref un 1er contact et avis plutôt positif.

J'ai pas encore pu le brancher sur le PC dans la mesure où je suis toujours lamentablement sur XP SP2 et il faut le SP3 minimum

Voilà tout. Si il y a des questions, n'hésitez pas !

a+
yogohr
je vais probablement ....
acheté chez euroguitar qui ont été très sympa jusque là
10 commandes chez eux dont la dernière pour un laney cub10 affiché à 229 qu'ils m'ont aligné sur le prix de Thomann (205). Beau geste, non ?
Euroguitar = 60 jours de rétractation et le zoom est garanti 2 ans ... j'ai le temps. et c'est un détail pas si gênant. il faut juste un peu appuyer sur le potard en même temps qu'on le tourne pour qu'il fonctionne correctement ... au pire je retourne pour un échange.

Allez au dodo, on bosse demain.

a+
aquarium
quelqu'un l'a essayé en direct sono ?
tontontaine
du 9 pour ce petit multi sympas?
PDG association "Handizic"
yogohr
Tres pratique... le fait d'avoir 3 pédales séparés est exactement ce que je recherchait
Pour un 1er c'est mortel : mini looper synchro evc une boit a rythmes etc ... un super couteau suisse, je lui ai trouvé une pédale d'expression d'okaz et ça marche nickel.
Un SUper bon plan selon moi pour découvrir ET avancer dans les effets ...
Ya le G5 qui va sortir ... voir sur AF
Le B3 (pour basse) est sorti visiblement

a+
Explicit noise
J'ai commandé le mien, j'ai hate de tester ca. Ce sera sur une electro-acoustique pour le moment car je ne suis pas chez moi jusqu'a avril, je testerais surtout les delay/reverb et chorus et aussi les sons clair evidemment, tout ca au casque. Je vous dirais mon avis.
King's card
Hello,

Je viens d'avoir le G3 que je compte utiliser uniquement pour ses effets délais / reverbs. Le problème est que leur gestion du mix ne permet pas de n'avoir que l'effet. Il y a toujours le son dry, même avec un mix à 100%.

Donc une utilisation en parallèle est impossible.

Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème et a réussit à le résoudre ?
nicosonic
avec les delays TC Electronic tu peux enlever le son dry (kill dry)
fredyshred
Honnetement, c'est révolutionaire comme simus' d'amplis ? Parce que j'ai l'impression que les Zoom, v-amp, pod etc se valent
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur effet guitare et Zoom...