1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Zoom
  • Réf. : G5N
  • Note membres :
  • Note G.com :

Zoom G5 N 2016 nouveauté

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Une discussion relativement fourni la

http://www.thegearpage.net/boa(...)ge-16

Les avis sont assez partagés (comme souvent sur un forum )

Ce que je retiens en gros c'est que les possesseurs de g3/g5 n'y trouveront peut être pas leur compte, en revanche la machine n'est pas non plus descendue en flamme et pr quelqu'un qui n'as pas de multi, ca peut être un bon produit (moi par exemple !).

Le point positif que j'y vois c'est que la lisibilité des banques et le réglage des paramètres des pédales a l'air simplifié vs les g3/5, tt est paramètrables sur une seule fenêtre et la fenêtre du dessus permet de lire facilement le chaînage des effets.

Au niveau son je n'ai pas bien compris si il est mieux que les autres ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
room135
En effet certains disent que le G5N n'est qu'un nouvel habillage du G1XonN et qu'il partage le mème processeur...je n'ai pas vérifié, mais c'est étonnant...

Beaucoup déplorent que les mises à jour des G3-5 soient stoppés, alors qu'il serait possible mème avec du matériel ancien d'avoir de nouvelles pédales/effets ou simulations...

En tout cas toujours pas de retour sur les forums francophones...

Les nouvelles lois du travail en projet nous rendent-elles plus prudent?

"Tu viens d'acheter le nouveau G5N?... Ok t'es viré..."
bluefingers
Bonjour,

Je n'arrive pas à me faire une opinion précise de ce G5n et ce malgré les quelques vidéos YT et les forums US.
D'après ce que j'ai compris, il possède moins de sons (Cab simus effets etc) que le G5 mais ceux ci seraient de meilleurs qualité car réécrits?
Ce qui expliquerait les mises à jours au compte goutte...

Qu'en pensez vous pour une utilisation en jazz, jazz fusion, avec également des guitares électro nylon et acier pour une petite scène pro par exemple car évidemment le pense qu 'il suffit largement pour du training chez soi.
La connectique est très limitée voir inexistante...

Fait il le job par rapport à un pédalier sachant que le pédalier en question sonnera toujours mieux mais toujours plus lourd à transporter.
Se rapproche t'il d 'une bonne solution de compromis comme dirait l'autre?
bluefingers
Si par hasard des personnes de Zoom lisent ce forum,on peut toujours rêver, une simulation de Dumble comme celle du Positive Grid Bias et ce serait parfait!
room135
bluefingers a écrit :
Bonjour,

Je n'arrive pas à me faire une opinion précise de ce G5n et ce malgré les quelques vidéos YT et les forums US.
D'après ce que j'ai compris, il possède moins de sons (Cab simus effets etc) que le G5 mais ceux ci seraient de meilleurs qualité car réécrits?
Ce qui expliquerait les mises à jours au compte goutte...

Qu'en pensez vous pour une utilisation en jazz, jazz fusion, avec également des guitares électro nylon et acier pour une petite scène pro par exemple car évidemment le pense qu 'il suffit largement pour du training chez soi.
La connectique est très limitée voir inexistante...

Fait il le job par rapport à un pédalier sachant que le pédalier en question sonnera toujours mieux mais toujours plus lourd à transporter.
Se rapproche t'il d 'une bonne solution de compromis comme dirait l'autre?


Je suis dans le méme cas de figure que toi, sauf que j'utilise déjà le G3X dans une config' jazz-fusion pour des petit gig et jam session je n’utilise pas le modélisation d'ampli, j'utilise que les pédales et effets ça marche bien mais il manque qq effet quand mème c'est pourquoi j'attends des retours sur le G5 N, pour l'instant ça pas l'air de démarrer très fort...
Je me demande si son concurrent direct le Boss ME-80 n'est finalement pas plus riche en pédales/ effets pour mon utilisation? (même prix...)
bluefingers
@room125

C'est clair que le G5n en B-Stock chez thomann, ça n'inspire pas confiance!
Et ce manque de retours, quoique ça arrive tout doucement.

Maintenant, pour posséder une Zoom MS70 CDR dans un pédalboard, je n'ai pas à me plaindre surtout en terme de rapport qualité/prix et de la qualité des effets de modulation.

J'ai utilisé des pédaliers pendant des années (GP8 GP16 yamaha etc) et je m'étais juré de ne revenir qu'au pédalboard pur et dur.
Puis le fait de jongler entre plusieurs types de guitares et le fait d'avoir des présets fixes plus rapides pour jouer, m'a fait revenir à ce choix, tout en gardant comme toi un pédalboard.
C'est vrai ausssi que le G5n ne coute que 300€ soit le prix d'un effet boutique.

Ce que j'essaye de comprendre, c'est le modèle économique mis en oeuvre par zoom pour ce G5n.

Une soit disant "qualité boutique"pour les effets qui semblent réécrits selon les forums us.
Un tout en un sans boucle d'effets, sans grande connectique.
Des mises à jours gratuites chaque mois de patch et d'effets pour booster la communauté Zoom G5 si elle existe.
Alors pourquoi pas , je suis prêt à franchir le pas mais il y'a un petit je ne sais quoi qui me freine encore...

A suivre!
room135
bluefingers a écrit :
@room125

C'est clair que le G5n en B-Stock chez thomann, ça n'inspire pas confiance!
Et ce manque de retours, quoique ça arrive tout doucement.

Maintenant, pour posséder une Zoom MS70 CDR dans un pédalboard, je n'ai pas à me plaindre surtout en terme de rapport qualité/prix et de la qualité des effets de modulation.

J'ai utilisé des pédaliers pendant des années (GP8 GP16 yamaha etc) et je m'étais juré de ne revenir qu'au pédalboard pur et dur.
Puis le fait de jongler entre plusieurs types de guitares et le fait d'avoir des présets fixes plus rapides pour jouer, m'a fait revenir à ce choix, tout en gardant comme toi un pédalboard.
C'est vrai ausssi que le G5n ne coute que 300€ soit le prix d'un effet boutique.

Ce que j'essaye de comprendre, c'est le modèle économique mis en oeuvre par zoom pour ce G5n.

Une soit disant "qualité boutique"pour les effets qui semblent réécrits selon les forums us.
Un tout en un sans boucle d'effets, sans grande connectique.
Des mises à jours gratuites chaque mois de patch et d'effets pour booster la communauté Zoom G5 si elle existe.
Alors pourquoi pas , je suis prêt à franchir le pas mais il y'a un petit je ne sais quoi qui me freine encore...

A suivre!

Idem pour moi toujours un je ne sais quoi qui me retiens. ..
bluefingers
@room 135

Et finalement, pourquoi ne pas se retourner vers le bon vieux BOSS GT100.
certes un poil plus cher et plus volumineux,mais pas tant que celà dans les deux cas.
Connectique impeccable, sons clairs de qualité Boss, restent les simus et overdrives peut-être un peu plus anciens et donc plus synthétiques?

Si quelqu 'un a testé les OD des deux pour donner un avis

J'ai l'impression que ce Zoom G5n n'arrive pas à se situer, mais c'est peut être moi!
christophe95
Certaines qualités quand même...



Je crois qu'il me plait bien quand même.
christophe95
Sur celle çi pas de post prod c'est sur... Son en ambiance, le gars semble découvrir le truc.
bluefingers
Même s' il est toujours difficile de bien faire la part des choses par rapport aux videos YT, il me semble qu'il n'y a pas photo concernant les overdrives.
Le roland sonne "ouaté" pour ne pas dire en carton!



Et on est sur un G5 d 'ancienne génération, pas le G5n
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Gam
    le 04 May 16, 22:19
Je trouve les clean monstrueusement insipides, DI avec reverbe ne fait pas mieux.
Apres oui le Zoom s'en sort mieux que le Boss.

Mais je penses que le Boss est plus utilise en 4 cabales pour les effets, la ou le Zoom n'en a pas.
jipegonzo
personne l'a acheté ?? et pourrait nous faire une review ???

jp

En ce moment sur effet guitare et Zoom...