1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Zoom
  • Réf. : G5N
  • Note membres :
  • Note G.com :

Zoom G5 N 2016 nouveauté

Forum Zoom
Forums
room135
Zoom annonce une refonte du G5, appelé G5N.

Quid du prix?

Des nouvelles modélisations?
le G3X et G5 étaient déjà excellents, impatient de tester le nouvel engin...

https://zoom-na.com/products/g(...)essor

Caractéristiques :
- 5x modélisations d'amplis de référence (Marshall JCM800, Fender Twin Reverb, MESA Boogie Mk3, Bogner Ecstasy Blue Channel & British 30W Class A Combo)
- 5x modélisations de baffles (Marshall, Fender, Boogie, Bogner dans des configurations hp 1x12 - 2x12 - 4x12) - 68 effets haute qualité (distortion, overdrive, EQ, compression, delay, reverb, flanging, phasing, chorusing)
- 9x effets utilisables simultanément et "chaînables" dans l'ordre qui vous plaira.
- 4 switches assignables pour aciver/désactiver à la volée les effets de votre choix
- 100 custom-designed presets d'usine
- 200 presets éditables
melski44
On en a un peu parlé dans le topic sur le G3/G3X.
Voilà quelques images de la bête :



et la connectique :


à priori, cette pédale ne propose plus que cinq modèles d'ampli (Marshall JCM 800 / Fender Twin Rerverb / AC 30 / Bogner MK3 / Bogner Xtasy Blue) + des simulations de cab, 68 effets, jusqu'à 9 effets en même temps, un booster, aux in, fait aussi carte son USB. Il y a 200 presets utilisateurs ; boîte à rythme, looper de 80 secondes
La nouveauté, c'est la deuxième rangée de switches qui permet d'accéder à l'accordeur, au looper et de faire défiler les effets au sein d'un même patch.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Mr Scrogneugneu
C'est moi ou ça fait beaucoup plus El Cheapo que les G5 et G3 actuels?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
melski44
Et il n'y a toujours pas de boucle d'effet pour insérer un préamp ou une pédale de disto... j'ai l'impression que Zoom vise les débutants, alors que le G3 et le MS70-CDR ont touché un public de guitaristes beaucoup plus large... dommage !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
room135
A priori c'est un multi effet, donc cela sous entend que tout les effet dont on a besoin sont embarqué...Mais c'est vrai qu'une boucle aurait été la bien venue!
J’espère que la réduction des simulations donnera plus de place aux effets, je les trouvais un peu léger sur le G3X...

A t-on une idée du prix?
8oris
  • #8
  • Publié par
    8oris
    le 25 Jan 16, 17:26
room135 a écrit :
A priori c'est un multi effet, donc cela sous entend que tout les effet dont on a besoin sont embarqué...

Tout à fait. Je pense que Zoom positionne le produit comme un tout-en-un destiné à un public de musiciens qui veulent une solution compacte donc aucun intérêt de mettre une boucle d'effet.

Pour le prix, il est à 359$ chez Audioshop.
8oris
  • #9
  • Publié par
    8oris
    le 25 Jan 16, 17:28
Mr Scrogneugneu a écrit :
C'est moi ou ça fait beaucoup plus El Cheapo que les G5 et G3 actuels?

On est d'accord que la carcasse fait hyper cheap. Mais finalement, Zoom suit la mode. Chez Boss, on avait un peu la même impression quand le GT100 est sorti, de même chez Line6 avec le Helix qui faisait plus cheap que le M13. A voir à l'usage...
room135




Pour ma part j'aime bien le noir, je trouve que l'aspect n'est pas plus ou moins cheap que le G3X, je le trouve même plus classe... Bon mais je m'en fou un peu a vrai dire, pourvu qu'il soit robuste... Et que ce ne soit pas une nouvelle apparence mais bien une nouvelle conception numérique du produit qui sonne mieux que les G3 et G5 passés...
dhaiphi
melski44 a écrit :
Et il n'y a toujours pas de boucle d'effet pour insérer un préamp ou une pédale de disto...


"un préamp ou une pédale de disto" analogique au milieu d'une chaîne numérique, je ne suis pas convaincu de l'intérêt.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
room135
dhaiphi a écrit :

"un préamp ou une pédale de disto" analogique au milieu d'une chaîne numérique, je ne suis pas convaincu de l'intérêt.


+1

Ici le défilé des effets embarqués...j'ai l'impression que j'en ai plus sur mon G3X...
Espérons que la qualité soit monté d'un cran, depuis 2012 il y a bien avoir du une réécriture logiciel...
Si les effets sont de qualité pas besoin de plus...sauf qu'un bon Whammy DT, et un bon synthé guitare crédible à la boss SY-300...la ça serait top...

Biloute
dhaiphi a écrit :
"un préamp ou une pédale de disto" analogique au milieu d'une chaîne numérique, je ne suis pas convaincu de l'intérêt.

c'est tres souvent le cas... y a toujours du numérique dans un rack au cul d'un preamp de compet !
Apres c'est mieux d'avoir la section "pré" analogique pour limiter les conversions (genre Lexicon MPX G2)
mais la plupart des multi qui proposaient une boucle pré/post avaient du numérique avant et apres (GP100, GX700, 2120/2101, 1101, G-system, etc..)

Là on est dans du multi qui fait tout d'entré de gamme à usage unique (chez soit ou en repet.. juste le pédalier à trimballer et à brancher direct console avec les simu amp/cab)

Si on veut utiliser son ampli/préamp vaut mieux acheter deux G3X ou G1Xon d'occase et en foutre un avant (pour les compresseur/pre eq, Wha, OD..) et un apres (modulation/delais/reverb)
la guitare c'est de la merde !
room135
10:15 a écrit :

Là on est dans du multi qui fait tout d'entré de gamme à usage unique (chez soit ou en repet.. juste le pédalier à trimballer et à brancher direct console avec les simu amp/cab)

Si on veut utiliser son ampli/préamp vaut mieux acheter deux G3X ou G1Xon d'occase et en foutre un avant (pour les compresseur/pre eq, Wha, OD..) et un apres (modulation/delais/reverb)


Pour le G5 N, 9 effets simultanés annoncés, avec apparemment possibilité d'acheter de nouveaux effets sur le Web, telechargeable via Usb, bon C'est cool plus besoin de 2 G3 pour aller jammer... Tient au fait je vais vendre le miens...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...