Zoom G9 big probleme Help me Please.

Forum Zoom
Forums
  • #1
  • Publié par
    benyto
    le 31 Jul 06, 13:15
Voila je rencontre actuèlement un sèrieux problème avec mon G9, je pencherais pour un problème hard explication :

en mode édition pour créer un patch, les moduls suivant ne peuvent ètre éditer (Comp ; Ext loop ; ZNR ; Eq ; Cabinet ; Delay ; Revberb) lors de l'appuie sur les boutons concernés le voyant reste inactifs il ne passe ni à l'orange ni au vert et si il est allumé il le reste. donc big problème

( idem après reset du pédalier)

avez vous la solution à mon probeme ou es vraiment un prob hard.

Merci
alf-le-vrai
regarde sur le site de zoom si le firmware est pas telechargable ,sinon contacte zoom par mail pour qu'il te le passe , puis tu reflashe ca devrait rouler
  • #3
  • Publié par
    benyto
    le 31 Jul 06, 15:13
Merci alf-le-vrai aurais tu ce firmware (pas de trace de firmware sur zoom.co.jp) au fait ma version actuel et 1.07 de mémoire.
alf-le-vrai
salut ma version est aussi 1.07
contacte zoom car je n'ai pas ce firmware

je suis sur qu'ils pourront t'aider
  • #6
  • Publié par
    benyto
    le 31 Jul 06, 20:21
a merde alors cha sens pas bon pour mon g9 bref existe t'il un support téléphonique en france, si oui quel et le numéro de téléphone sinon ou envoyé un mail j'ai trouvé cette adresse info@zoom.co.jp

Merci encore snif
alf-le-vrai
tu as essayer de modifier tes patchs par le pc avec le cable usb midi?
  • #8
  • Publié par
    benyto
    le 01 Aug 06, 09:12
Non je nais pas essayé cela car je nais pas de cable usb/midi mais a mon avis cela devrais fonctionner, au fait mon firmware est bien le 1.07, mail envoyé à zoom hier soir sur l'adresse suivante info@zoom.co.jp verra bien

au fait qui a déjà eu un problème de ce type avec son zoom du genres certaine fonctions qui ne répondent plus.
  • #9
  • Publié par
    benyto
    le 02 Aug 06, 17:37
Bon Zoom me répond de voir avec le distributeur français, du coup j'ai pris contacte avec le mag ou j'ai acheté le g9, pas d'autre solution qu'une entrèe en SAV et avec les vacance je ne verrais pas mon Zoom avant septembre.......
Même problème pour mon G7 : Comp, Znr, cabinet et delay ne sont plus éditables malgré le reset de tout mon pédalier :/
Ce qui est drôle, c'est que ya un moment ça a remarché (l'espace d'un redemarrage...???) puis depuis ca redéconne.

Je crois que je vais opter pour une connexion midi avec le PC pour les réediter rapidement (et si très motivé / réellement besoin, je le déposerai au SAV milonga à coté)

D'autres témoignages pour connaître l'origine du problème / le prix de la réparation...

mkiwi
  • #11
  • Publié par
    mkiwi
    le 05 Jun 11, 13:12
Ayant utilisé le G9 pendant plus de 2 ans sans aucun soucis, je pencherais plutot pour un problème mécanique :

le ou les boutons déféctueux doivent être bloqués à l'interieur, peux être par de la saleté, ou alors ils sont tout simplement usés mécaniquement, et dans ce cas seul un changement pourrait résoudre le problème.

Essai de démonter la plaque arrière de ton zoom (c'est simple, y'a une grosse trentaine de vis mais toutes identiques, sauf les 2x3 vis des côtés un peu plus longues)
et avec une bombe d'air sous pression (truc utilisé pour nettoyer les clavier et intérieurs de pc) essaie de vaporiser vers ces boutons, peut être que cela pourrait dégager ce qui empêche les bouton d'être appuyés.
J'ai essayé de démonter mais une fois la plaque enlevée, ya tellement de bazar dedans que je n'ose pas. Je vais acheter une interface midi/USB pour faireles éditions via un logiciel
mkiwi
  • #13
  • Publié par
    mkiwi
    le 07 Jun 11, 21:10
Pas besoin de tout démonter, tu ouvres et du vaporise de l'air sous pression un peu partout, pour nettoyer tous les potards qui pourraient être encrassés
Finalement j'ai acheté un cable midi/USB pour pouvoir continuer à éditer les patchs. Entre temps, les boutons se sont remis à fonctionner

pourvu que ça dure...

En ce moment sur effet guitare et Zoom...