ZOOM G9 HELP!

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gradlon29
merci beaucoup pour toutes ces precisions
tout dabord bonjour a tous et à toutes

j'ai depuis un bon momment le zoom g92tt et je ne suis pas decus du tout et au contraire je le trouve trés simple d'utilisation pourtant je ne suis pas multieffets mais il m'en fallait un j'ai passer un bon momment dans le magazin a le comparé au pod xt live il on tout les deux leur qualité et leurs defaut mais craqué sur le zoom pour les distos que je trouve meilleurs et justement parce qu'il est assez intuitif mais j'accorde un avantage sur le xt live pour les wahwah
Salut les gars !

Je requiers votre aide même si je risque de ma tapper la honte ! Mais j'ai depuis peu une tête d'ampli et je souhaite n'utilisé que les effets du zoom g9 2tt avec pour disto celle de la tête d'ampli.

Le hic c'es que dans le meilleur des cas j'ai un effet effectivement mes derrière on entends un son clean provenant du zoom pourtant aucune disto est activé sur le zoom.

J'utilise la technique dites des 4 cables et enclenche la " ext loop " et bidouille return send et dry level sans résultat ...

Alors ? On fait comment pour conservé la disto de son ampli et n'utilisé que les effets du zoom g9 2tt ?

Merci de votre aide ! =)
balx34
La reponse m'interesse aussi car j'ai essayé..... et aucun son n'est sorti de l'ampli....
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
  • #34
  • Publié par
    kuyu
    le 29 Aug 09, 00:38
avec ton branchement, tu 'désactive' le préamp de ta tête d'ampli, et au final tu n'utilise plus que l'ampli de puissance intégré a la tête d'ampli (il l'amplifie, mais ne crée pas le son, c'est le zoom qu'il le fait)

pour utiliser la disto de l'ampli, faut brancher le zoom comme un pédale d'effet, c'est a dire dans l'entré 'in' de la tête d'ampli

et sur le zoom desactive tout, sauf t'es effets et noise gate

amicalement, kuyu, si vous avez besoin de + de détails faite moi signe


ps : ce multi effet m'a également beaucoup déçus au début, mais enfaite il a juste besoin de beaucoup d'attention, car les possibilités sont énorme (un conseil, commencé toujours par mettre les lampes a un peu moins de la moitié, et seulement aprés votre patch fini, réchauffer votre son a votre guise....)




EDIT: par contre le g9 est extrement mauvais dans cette config 'pedale d'effet' puisse que les lampes du g9 sont toujours présente, et rend la disto d'un ampli.. ramoli
guitardplayer59
un cable midi sa marche aussi pour un ordi????
sans usb
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
guitardplayer59
dsl pour le hor sujet
GRATOUILLEUR POWER !!!
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝

En ce moment sur effet guitare et Zoom...