Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
on s'en cogne de la qualité de l'image surtout pour you tube...
je trouve l'audio sur toute les videos super bon bien meilleur que sur certaine avec sm57 et montage...
pfff... j'hésite... j'attends une video pourris, mais j'en trouve pas.
se serait bien un comparatif d'un sample avec mic/carte son et Q3 dans la foulée. mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'user dans le coin.
oui je sais, ya qu'a l'acheter et le faire...
un JTM45 sinon rien...
Denis13
Je viens de m'acheter un APN Panasonic TZ7 : http://www.lesnumeriques.com/a(...).html pour filmer des concerts, faire des vidéos youtube etc (en plus des photos off course).
Il a un micro stéréo incorporé et film en 720p, avec zoom optique 12x (25-300 il démarre en grand angle et ça c'est cool pour les petites pièces).

Le son n'est pas à la hauteur de ce qu'on entend sur les vidéos du Q3, mais du peu de tests que j'ai fais, c'est quand-même pas mal. Il faudrait que je poste une vidéo
bigfilesystème
bien joué!
si tu as l'occase, n'hésite pas. ça peut bien le faire si le mic est de bonne qualité.
un JTM45 sinon rien...
8oris
  • #18
  • Publié par
    8oris
    le 22 Jan 10, 22:48
Manu a écrit :

Pas d'entrées Line in/Mic mais en même temps, ça reste un tout en un pour des prises de vue destinées à Youtube (en tout cas, c'est bien mis en avant).


C'est quand même super dommage surtout que c'est cruellement logique de munir un appareil d'une telle entrée...Là, je ne comprend pas...
Franchement, je pense que ca va faire comme le H2/H4, ils vont nous sortir une version 2 bien meilleure dans peu de temps...
Son seul avantage c'est de n'avoir aucun produit concurrent sur le marché "audio"...
Sodium
C'est bien pour ça que j'attends

J'trouvais ça sympa l'aspect mobile, pouvoir le balader quand tu jam avec d'autres musicos ou en plein air acoustique avec percu / grattes sèches

Mais bon j'avoue qu'on sent bien venir une nouvelle version, j'vais donc attendre quelques mois avant de penser à un achat
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
8oris
  • #20
  • Publié par
    8oris
    le 23 Jan 10, 00:50
C'est quand même bizarre qu'aucun autre constructeur n'ait de produits à proposer...Quand on voit le succès de Youtube et consort, je me demande pourquoi les constructeurs orientés "nouvelles technos" genre Line6, Yamaha, ne se soient pas lancés...
Sinon, dans la même gamme de prix, existe-t-il des caméscopes ou APN dotés d'une entrée micro? Je cherche désespérément...
ted GMG a écrit :

Franchement, je pense que ca va faire comme le H2/H4, ils vont nous sortir une version 2 bien meilleure dans peu de temps...
.


oui mais aussi comme le rapport prix du h2/h4n : du simple au double...ou pas loin.
perso vers 200/230 euros le q3 ca me va , si c'est juste quelques additions en plus (entree ligne et hd pour la video par exemple) et un "q6" a 400 euros ca me va plus.. , j'prefere investir dans le q3
ted GMG a écrit :
Manu a écrit :

Pas d'entrées Line in/Mic mais en même temps, ça reste un tout en un pour des prises de vue destinées à Youtube (en tout cas, c'est bien mis en avant).


C'est quand même super dommage surtout que c'est cruellement logique de munir un appareil d'une telle entrée...Là, je ne comprend pas...
..

d'un autre coté en y reflechissant bien apres coup, c'est vrai que mettre une entrée mic, c'est en general pour mettre un autre micro, mais la ceux presents sont top...donc aucun interet.
reste l'entrée ligne...pour enregistrer une repete en sortie de console...mais bon ils ont du juger que ce type de fonction n'etait pas appropriée avec cet appareil, et que la plupart des gens voulaient surtout de super micros avec camera embarquée portable...pour enregistrer une repete sortie console autant prendre un appareil dedié.ils ont du juger que si t'enregistre une repete tu bouges vu qu'il y a une camera, c'est pas pour rester accroché à la table de mix avec un cable.
surtout que par exemple la les mecs repetent,

c'est clean de chez clean, et plus vivant qu'une "sortie table" ou en plus faudrait repiquer la batterie...bref au debut j'ai pas compris mais en y reflechissant bien, c'est logique...

perso je vais certainement le prendre, le son est top je trouve, meme vraiment top, ca fait vraiment un rendu "pro", c'est etonnant.
bigfilesystème
est-ce qu'on peut se servir de la piste audio pour la retravailler dans un séquenceur?.... parce que si c'est indissociable de la video, ça limite...
un JTM45 sinon rien...
Denis13
bigfilesystème a écrit :
bien joué!
si tu as l'occase, n'hésite pas. ça peut bien le faire si le mic est de bonne qualité.

Un tout petit aperçu de ce que ça peut donner avec le panasonic
C'est moins bon que le q3, mais je trouve ça très honnête pour un APN
bigfilesystème
c'est très correct en effet. bien meilleur que mon vieux caméscope
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
Bon ben je me le suis commandé (le Q3). Les vidéos postées m'ont convaincu que c'est exactement ce que je recherche pour mes démos (et pour l'enregistrement de concerts accessoirement). Fini les prises micros compliquées, l'image merdique de l'apn et la synchro casse-bonbon (et surtout le temps que ça me bouffait!) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Bon ben je me le suis commandé (le Q3). Les vidéos postées m'ont convaincu que c'est exactement ce que je recherche pour mes démos (et pour l'enregistrement de concerts accessoirement). Fini les prises micros compliquées, l'image merdique de l'apn et la synchro casse-bonbon (et surtout le temps que ça me bouffait!) .


+1 j'l'ai commandé hier aussi
scoual
je conseille la mise a jour version 2.01 dispo sur le site de zoom, ca corrige le cote tres sombre de la video.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur home-studio et Zoom...