Zoom Q3 - enregistreur audio PLUS vidéo

Forum Zoom
Forums
Doc Loco


Au-delà de la promotion (on connaît mon faible pour les Donnas et Allison en particulier), le produit m'a l'air sacrément bien pensé à l'heure de youtube - enfin un moyen de faire facilement/rapidement des vidéos (test de matos, démos d egroupe etc ...). Quand je vois le temps que je perds en montage audio/vidéo, je me dis que ce petit engin est peut-être à essayer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Oct 09, 11:41
J'ai le même de chez Braun.
Doc Loco
ZePot a écrit :
J'ai le même de chez Braun.


Sauf que maintenant tu pourras te filmer en te rasant (option "je pense à être président de la république" en prime).

Sinon - la vidéo de lancement

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GeneAndEddy
237€ chez Thomann
Visiblement un logiciel pour l'upload direct sur Youtube est fourni.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Doc Loco
GeneAndEddy a écrit :
237€ chez Thomann
Visiblement un logiciel pour l'upload direct sur Youtube est fourni.


Moi qui comptait investir dans une caméra (je fais encore mes vidéos avec mon apn ), ça me donne à penser.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NINE SQUEAL
Salut à tous,
je voulais savoir si certains d'entre vous avaient craqués pour ce Zoom Q3 ?

En fait, je cherche quelque chose pour filmer nos concerts, car aujourd'hui je me trimballe un vieux camescope DV, et j'aimerai gagner en qualité.

J'hésite donc entre ce zoom Q3 pour privilégier la qualité sonore, ou bien un camescope numérique HD pour l'image ...

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
jimstack
Doc Loco a écrit :

le produit m'a l'air sacrément bien pensé à l'heure de youtube


du 640 x 480 max en 2009, c'est comment dire ?? ... plus que léger.

- à l'heure justement où les vidéos Youtube HD se généralisent

- à l'heure où on utilise quasiment tous des moniteurs LCD donc qui ne sont bons qu'en résolution native

- à l'heure où maintenant le moindre petit camescope bas de gamme fait du 720p (et même des APN en mode vidéo)


si la résolution possible des vidéos avait été supérieure, cela aurait été en effet idéal pour nos démos/reviews de matos car la partie audio est plus qu'honorable (même franchement bonne): dommage, dommage
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    XXY
    le 17 Dec 09, 07:41
Doc Loco a écrit :

Moi qui comptait investir dans une caméra (je fais encore mes vidéos avec mon apn ), ça me donne à penser.


Les avis semblent unanimes chez les possesseurs....son pas terrible...

Le Flip mino HD semble avoir bonne presse.A comparer.
Voila du "flip", pris avec son micro incorporé =>

http://www.vimeo.com/3953351

Edit : de toutes façons avec ces gadgets "bon marché" le must reste -oui cela demandera un peu de temps- d'enregistrer le son à part et de le synchroniser avec l'image.
scoual
  • #9
  • Publié par
    scoual
    le 19 Dec 09, 10:54
bon jai acquis la bebete et le son est superbe,
des que jai un peu de temps je poste quelques videos sur le tube,
limage est en effet son point faible sans etre pour autant catastrophique.

point faible, cable usb mini de chez min incorpore et non remplacable, et il fonctionne sur pile, pas de batterie ni rechargable par usb.

mais la qualite audio est la,et dapres la video precedente du flip, en est a des annees lumiere.

(en high gain)
(en low gain)

enjoy!

et ce mec la aussi en a un je vous laisse juger


http://www.youtube.com/user/MR(...)oyDZ4

http://www.youtube.com/user/MR(...)tNr08

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
ajout videos
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
j'envisage d'achter un appareil dans le genre, existet-il de la conccurence valable ou c'est ce qui se fait de mieux en "compact" ? merci
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Manu
    le 21 Jan 10, 11:34
Je me suis posé la question aussi et en voyant le prix des petits caméscopes, je me suis suis demandé si ça valait vraiment la peine (et j'ai rien décidé depuis ).
Manu a écrit :
Je me suis posé la question aussi et en voyant le prix des petits caméscopes, je me suis suis demandé si ça valait vraiment la peine (et j'ai rien décidé depuis ).

le truc c'est que j'hesite aussi, mais la qualité audio des camescopes me fait un peu peur , la j'ai trouvé 2/3 trucs sur le zoom qui sont etonnants :





bref la qualité des micros à l'air top.mais pas de line in ou mic in
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Manu
    le 21 Jan 10, 11:56
Ah oui, c'est bluffant effectivement.

Pas d'entrées Line in/Mic mais en même temps, ça reste un tout en un pour des prises de vue destinées à Youtube (en tout cas, c'est bien mis en avant).
bigfilesystème
on s'en cogne de la qualité de l'image surtout pour you tube...
je trouve l'audio sur toute les videos super bon bien meilleur que sur certaine avec sm57 et montage...
pfff... j'hésite... j'attends une video pourris, mais j'en trouve pas.
se serait bien un comparatif d'un sample avec mic/carte son et Q3 dans la foulée. mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'user dans le coin.
oui je sais, ya qu'a l'acheter et le faire...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur home-studio et Zoom...