ZOOM R16 - Time code

Forum Zoom
Forums
  • #1
  • Publié par
    Olivs
    le 04 Jun 16, 14:43
Bonjour,

Alors voilà mon soucis : Nous allons enregistrer quelques morceau avec mon groupe. Pour ce faire, j'ai mon ZOOM R16 avec lequel je vais faire mes prises batterie, guitare et basse.

La batterie sera enregistre au click et avec une guitare pilote.

Les morceau à enregistrer on des tempos qui varient. Je n'ai jamais trouvé comment programmé un changement de métronome sur le Zoom.

Bref, j'ai programmé le métronome avec ses changements sur garage band, et enregistrer une guitare par dessus pour que le batteur se sente plus à l'aise et dispose des repères suffisant.

J'ai exporté l'ensemble en .wav et je l'ai importé sur le zoom R16. Seulement quand je l'écoute directement sur le R16, la piste est super lente (c'est pas inintéressant, mais bon... ) .

A l'aide... Comment régler ce problème qui je pense doit être un soucis de "time code" (mais j'y connais rien en time code). Y a t il une autre solution pour avoir un métronome qui varie et une guitare pilote à envoyer dans les oreilles du batteur pour qu'il puisse réaliser ses prises?

Merci d'avance pour votre aide, je commence à désespérer (on a déjà fait pas mal d'essaie avant d'en arriver là..)
dhaiphi
La fréquence d’échantillonnage de ton sample wav est la même que celle de lecture du R16 ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    Olivs
    le 06 Jun 16, 10:26
Comment puis-je vérifier ma fréquence d'échantillonnage?
Le soucis est que pour exporter en .wav depuis Garageband. Je dois exporter dans I-Tunes puis créer le . wav depuis I-Tunes.

Pour info, quand j'écoute directe le .wav avant de l’importer dans ne R16, il est parfait...

Je suis un peu néophyte dans le son et ne demande qu'à m'améliorer... Mais là je suis un peu désespéré...
dhaiphi
Olivs a écrit :
Comment puis-je vérifier ma fréquence d'échantillonnage?

Tu installes un logiciel comme celui-ci :
http://mediaarea.net/fr/MediaInfo
et en faisant un clic droit sur le fichier wav, dans le menu à la ligne MediaInfo, tu cliques et tu obtiens tous les renseignements.

Citation:
Le soucis est que pour exporter en .wav depuis Garageband. Je dois exporter dans I-Tunes puis créer le . wav depuis I-Tunes.

Je ne connais pas GarageBand mais ce genre de manipulation ne m'encourage pas à l'utiliser.
Tu peux utiliser Audacity pour faire quelques tests de synchro avec ton R16.
http://audacity.fr/

Citation:
quand j'écoute directe le .wav avant de l’importer dans ne R16, il est parfait...

Je n'en doute pas.

Citation:
Mais là je suis un peu désespéré...

Il ne faut pas !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #5
  • Publié par
    Olivs
    le 07 Jun 16, 10:38
Merci beaucoup pour ces infos, je teste ça chez moi dés que possible...
Audacity et Mediainfo sont ils des logiciels "free"?
dhaiphi
Je ne t'aurais pas recommandé des logiciels payants, surtout pour effectuer des tests.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Zoom...