Zoom R16 VS Boss BR 800

Forum Boss
Forums
Ray Mee
Bonjour,

En ce moment je regarde de prêt les enregistreurs qui font à la fois table de mix, magnéto et interface usb audio.

Je suis tombé sur 2 produits équivalent mais qui demande réfléxion et je voulais l'avis de personne qui ont pu tester ces produits car en magasin impossible de tester. Heureusement que youtube est montrer les bêtes.

Ce que j'ai pu noté comme défauts dans un premier temps chez chacun :

BOSS BR 800 :
Les (-) :
- Les entrées Jack ou XLR à l'arrière (bizarre)
- Impossible de déplacer une piste en live sans passer par le pc
- Impossible d'éditer
- Pas de move section
- Pas de copy/cut section
- Moins d'entrée que le R16

Les (+) :
- Les effets
- Le design
- Le tactile
- L'écran

Zoom R 16 :
Les (-) :
- Pas de boite à rythmes
- L'écran

Les (+) :
- 8 entrées hybrides (XLR/Jack)
- Fonction d'édition


Bon voilà ce que j'ai noté, c'est pas parce que j'ai mis plus de caractéristiques sur l'un que cela veut dire qu'il me plait plus, c'est juste que j'ai trouvé plus de choses.

Et vous, vous en avez un ? Vous avez un avis sur la question ?

Merci par avance.
sirkis03
J'ai le BR600 et pour info, la boite à rythme, c'est quand mm vachement pratique.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Salut c'est ma première fois sur ce site.

Je suis moi-même a jongler entre les deux.
Je fais des recherches depuis une bonne semaine. Et ça m'a fait surfé ici par hasard

Je visite les sites/forum anglo. et voiçi mes pour et contre.
et excusez mon français écrit svp

Midi : BR-800 par USB ( ZOOM n'offre aucun MIDI)
Tracks : Zoom en offre le double.
Prises/plugs : zoom a l'avantage. si l'on a besoin d'enregistrer plus de
musiciens a la fois.
Copy/paiste : ZOOM. Le BR-600 l'offre, le BR-800 avec le logiciel seulement.
BEAUCOUP! on porté plainte a BOSS/ROLAND a ce sujet.
fiable/soliditée: BR-8OO, bien que le produit soit encore recent.
le ZOOM R16 et 24 sont dit fragile et capricieux.
Connexion PC : Le zoom a plusieurs problems. on doit avoir tout les bons
up-grades et malgré ça, certains grince encore...
Je ne peux donner d'info pour le BR-800. a cause de l'option cut and paiste manquant, probablement :p
Effets : BR-800
Micro intégré: Question goûts ? le BR-800 offre mieux en gros.

Y'a d,autres trucs qui ne me viens pas en tête en ce moment...

Pour ma façon de produire, j'irai pour le BR-800. mais de peu.
Car sans cut and paiste...on doit trimbaler un portable pour en faire.
Bien que j'emporte déja bien des trucs quand je décide de créée loin de chez moi... si il y a un truc que j'aime m'éloigner de...
C'EST CE FOUTU BOUFFE TEMPS D'ORDI!!!!...héhéhé...

Bonne soirée a tous, de Montréal,

Marc.
Et pour ajouter...

Le R16 va baiser de prix avec l'arrivé ( qui est dit très prématuré...) du R24.
Peu semble l'aimer malgré le beat box ajouté et les PADS. Il y a une fonction dite importante qui n'est pas disponible dans le R24. Donc, ceux qui on déja le R16 ne veulent pas faire un up-grade au R24. je parle, biensûr, de ce que j,ai lu sur le forum de Zoom.( ou un parmit tant d'autres? )

Certain on dit que c'est pour attiré des clients qui débute, côté achat d'enregistrement portable...pour ne pas dire naif?
zephyrsong
Je suis intéressé par le br 800 mais une question me fais encore hésiter à l'acheter (je vais peut être l'acheter demain aprem donc j'ai besoin de vos conseils rapidement).

On voit partout que le br 800 est un 8 pistes, or les pistes 5/6 et 7/8 sont deux pistes stéréos.
Ma question est la suivante: peut-on réellement enregistrer 8 pistes différentes ou alors c'est juste 6 pistes dont 2 en stéréo?

Merci.
youpimat
Ray Mee a écrit :

- Impossible de déplacer une piste en live sans passer par le pc
- Impossible d'éditer
- Pas de move section
- Pas de copy/cut section

Bonjour,
J'ai un peu de mal à saisir ce qu'il y a réellement derriere ces inconvénients.
Pourriez-vous détailler les cas d'usage ?
Merci d'avance,
Mat
Ray Mee
1) bounce :Imaginons que tu enregistres une piste, puis une deuxième sur une autre...

Tu veux libérer une piste des deux pistes, tu es satisfait des pistes et tu te dis je veux fusionner les deux et je mettrai les effets après. donc tu cherches une fonction qui permette de fusionner ces deux pistes, le BR 600 le propose, le BR 800 non. Le BR 800 marche avec la masterisation ou à l'édition via un logiciel.

2) : Move : Tu veux avec un simple bouton déplacer une piste, et bien sur le BR 800, tu dois la copier ailleurs et la supprimer de son ancien emplacement. Alors qu'avec le BR 600 tu as une touche move.

3) Edition : Tu ne peux pas éditer une piste directement sur le BR 800 (réduire la piste ou agrandir), tu la travailles sur le pc et tu l'importes ensuite.

Voilou
youpimat
Bonjour.
Merci pour ces précisions !
Est-il possible d'enregistrer "à plat" (sans effet) et d'essayer après coup tout ce qui peut se faire comme effet ?
Mat
Ray Mee
youpimat a écrit :
Bonjour.
Merci pour ces précisions !
Est-il possible d'enregistrer "à plat" (sans effet) et d'essayer après coup tout ce qui peut se faire comme effet ?
Mat


Bonjour,

Oui tu peux enregistrer ta gratte par exemple sans effets, tu désactives le bouton COSM et tu exportes ta pistes tranquilou. Donc tu branches ta gratte, ton multi-effets dans une track et sans effets et voilou.

Si tu veux masterisé (cad fusionner les pistes dans une seule) tu peux aussi le faire sans effets puisque tu peux créer tes effets de masterisation donc ne rien mettre comme effets.

Enregistrement à sec !

@+ Ray

En ce moment sur home-studio et Boss...