ZOOM RT 323

Forum Zoom
Forums
Invité
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de commander le passage d'un rythme à un autre à l'aide du footswitch sur la zoom rt 323 ?

Et si oui, comment faire : le manuel ne di t rien là dessus

Merci !
Invité
Bon ben je me réponds puisque personne veut le faire...

La BAR ne permet pas de passer d'un rythme à l'autre par le footswicth...
ça limite l'usage (par rapport à la alesis sr 1 ...

On doit se contenter, soit d'utiliser un seul rythme, soit composer toute la chanson : très bien pour travailler seul ou pour faire un morceau bien cadré... pas utilisable si on veut improviser.

Elle est pas mal comme BAR, mais ça dépend vraiment de l'utilité qu'on lui assigne
fab75019
La dr880 le fait pas elle?
Invité
Apparemment elle ne le peut pas non plus

Il y aurait la boss dr660 qui le permettrait... et la Alesis sr18 (que je possède déjà et qui est très bien, pour mon usage)
fab75019
ok ok Sais tu laquelle possède le plus de patterns différents ?
Invité
Je ne connais pas la ddr660

en allant jeter un oeil sur les manuels je crois que tu devrais avoir ta réponse...
Je peux juste te parler de la alesis sr18 (et maintenant de la zoom rt323)

Les sons de basse de la alesis sont pas géniaux mais potables
en revanche les sons des sets de batterie sont très biens (meilleurs que la zoom, mais c'est pas non plus si flagrant que ça... en revanche les basses sont meilleures sur la zoom...)
Sur la alesis t'as environ 160 rythmes préprogrammés environ, mais 60 se trouvent sur les pistes "users" ...
Pour chaque rythme tu as 4 motifs (A, fill A, B, fill B)

Les rythmes sont biens... et tu peux en créer toi même

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire : dis moi ce que tu cherches et je te dirais si c'est possible avec la alesis
fab75019
ok ok dans ce cas je pense que la DR880 semble gagner en nombre de pattern

En gros je veux un truc simple avec lequel composer

J'ai EZ Drumer, logic 9 avec tout les patterns c'est bien mais ça m'oblige à ouvrir logic à chaque fois donc un peu galère
Moi c'est juste pour composer genre j'allume je tourne une molette pour trouver le tempo et un pattern qui va bien sans avoir besoin d'allumer l'ordi

Après au niveau qualité de son je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au logiciel que je viens de citer
Invité
Faut vérifier pour le nombre de patterns : parce que si la boss dr880 n'a pas la fonction fill in/passage au motif B, et si c'est le même principe que la zoom rt323, alors leurs fill in ils les comptent comme des patterns...

A ce compte là la alesis compte 4 X 160 rythmes pré programmés (pour alesis un pattern = 4 séquences)

Vu ce que tu veux faire je me demande si la boss dr 880 est pas "trop" évoluée ?

à mon avis elle doit être bonne niveau son : vu le prix par rapport à la alesis et à la zoom, ce serait un comble qu'elle n'ait pas des sons aussi bons

Bon de mon côté la zoom ne me convient pas ...à cause de cette absence de possibilité de passer d'un pattern A à un pattern B en passant par le fill in à l'aide d'un footswitch...
Pour la même raison j'oublie la boss dr880

En ce moment sur home-studio et Zoom...