ZVEX USERS CLUB !

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Septemberboy62
Bonjour à tous !

Étant un ancien détenteur de la BOR j'ai eu la stupidité de revendre celle ci ... Je compte réparer cette erreur donc si quelqu’un souhaite se séparer de sa belle je suis preneur

Bonne journée
SämO
  • #76
  • Publié par
    SämO
    le 22 Feb 15, 23:53
Des retours sur la Instant Lo-Fi Junky ?

Je suis tenté et j'aimerai connaître vos avis !

Merci à tous

megaloman
Je l'ai eu assez sympa, ça permet d'avoir un effet assez original entre vibrato/chorus et compresseur. Grace au reglage de volume je m'en servais pour des passages solo ou lead avec un reglage vibrato (dans l'esprit Arctic Monkeys).
Seul reproche, ça souffle un peu quand on pousse le volume.
Et le format pas pratique des Zvex.
Apres je serai presque tenté de le reprendre...
C'était le Vexter.
J'ai la Fuzz Factory & la Lo-Fi Junky. 2 pédales que j'adore

Par contre j'ai un souffle énorme avec ma lo-fi junky sans réellement pousser quoi que ce soit. C'est normal?
cutonio
Hey les possesseurs de la Box Of Rock, j'aimerai savoir si elle a une bonne réserve de gain (sur un son clean hein, parce que sinon c'est de la triche). C'est pas très clair sur les démos YouTube, et je suis un peu perdu du fait que Zvex dit que c'est une distortion alors qu'elle a plutôt l'air d'être une Overdrive.

Merci d'avance pour votre aide
tarti
  • #81
  • Publié par
    tarti
    le 13 Jun 15, 10:05
Salut, le gain n'est pas énorme, en revanche, le grain de cette pédale est juste magique, pour c'est un must have
cutonio
J'étais passé à côté de l'info, mais Zvex sort la Double Rock en version Vexter :



Maintenant que j'ai une Box Of Rock, ça attendra, cela dit
Le Corbusier
Je rejoins le club avec une Super Duper 2-in-1 (version handpainted rouge orangé par Jason Myrold, de 2005), touchée d'occaz à un prix raisonnable.
Ce qui va me permettre de saturer sur le Bassman sans craindre de me faire expulser de mon quartier.


De quoi s'agit-il ?
Tout simplement de 2 boosts Super Hard On (SHO) du même constructeur, connectés en cascade dans le même boîtier, et dont le deuxième a été muni d'un contrôle de master volume (ce master est donc actif également lorsque les deux boosts sont activés). Notez que ce canal 2 (SHO avec master) est aussi proposé indépendamment dans la gamme ZVEX : Channel 2 (sur ce coup-là, ils se sont bien creusés pour le nom !).
2 canaux = 4 sons à portée du bout du pied, en comptant le signal dry.
Par exemple : le canal 2 peut faire office de canal saturé, maintenu au même volume que votre dry grâce au master. Le canal 1 permet d'enclencher un boost pour ressortir du mix pour un solo par exemple, que le canal 2 soit déjà engagé ou pas. Et caetera avec toutes les combinaisons et réglages possibles.
Aussi simple que ça.
Le SHO est un boost transparent (pour les noobs, cela signifie que le son de votre guitare, votre ampli n'est nullement coloré/dénaturé par l'effet).
En poussant les 2 boosts dans leurs retranchements simultanément, l'effet obtenu s'apparente plus à une disto.

Comme une petite démo vaut mieux que tous les mots, ci-dessous l'essentiel en 1 min 23 sec par Zachary Vex himself :

Le Corbusier
Petit retour d'expérience sur la Super Duper 2-in-1 ci-dessus.

Les deux canaux font leur job, c'est-à-dire booster le volume en restant transparent, et même booster beaucoup, la différence de niveau étant potentiellement très importante.
Toutefois, cette pédale est effectivement très transparente, et le résultat en terme de gain est donc très tributaire de la guitare, de ses micros, de l'attaque des cordes et de l'ampli utilisés.
En poussant les réglages au-delà des 2 tiers, on obtient un effet plutôt fuzzy, le niveau général étant contrôlé in fine par le master. Et on peut alors obtenir une saturation plus propre en réduisant les potards de volume et/ou tonalité de la guitare.

Ce n'est donc pas, dans le cadre de ma config, exactement le résultat auquel je m'attendais, d'emblée out of the box. Mais je vais bien sûr la garder car je suis tout de même arrivé à des trucs sympas, autant en saturation légère qu'en abordant le fuzz.
Il faut bricoler, expérimenter, et même souvent adapter son attaque de médiator.
Comme c'est le cas apparement avec la plupart des produits de ZVEX dès lors qu'ils ont plus d'un bouton !

[EDIT] Huit mois plus tard...
C'est vraiment une bonne pédale une fois qu'on a trouvé ses réglages et surtout l'équilibre entre tous les sons.
Je laisse un canal enclenché quasiment en permanence, ça améliore tout, c'est plus dynamique, plus brillant, plus détaillé, plus vivant.
308NATO
Hello,
Concernant l'instant LOFI Junky.
Le potar comp/LOFI poussé à gauche toute (COMP)...depht et rate à 0....la pédale se comporte-t-elle comme un pur compresseur?
Si oui...de quel type est-il...bien squishy ala Ross/Dyna?
Le Corbusier
Petite info digne d'être partagée, qui intéressera ceux qui trouvent que la Fuzz Factory peut éventuellement parfois manquer de grave, ou qui voudraient l'utiliser de façon optimale avec une basse.

Il y a quelques mois, j'ai lu quelque part, il me semble que c'était sur un forum US, un type qui rapportait qu'il avait fait transformer sa Fuzz Factory en Fat Fuzz Factory, chez le constructeur.
Il y a quelques semaines, j'ai demandé confirmation à ZVEX, et c'est Zachary Vex lui-même qui m'a répondu.

La modif est mineure : ajout de quelques condensateurs et perçage du boîtier pour l'installation d'un switch 3 positions.
La position 1 est le circuit de la Fuzz Factory.
La position 2 ajoute du grave.
La position 3 ajoute encore du grave.

À la portée du premier quidam qui s'est procuré le schéma et lesdits composants additionnels, et qui sait faire de la brasure à l'étain.
Certes.
Mais faire effectuer la modif chez ZVEX aura l'avantage non négligeable de ne pas anéantir la garantie de votre précieuse boîte, qui est de :
- 1 an non cessible (2 ans si enregistrement de votre produit) pour les Vexter
- à vie pour les pédales peintes à la main (de série ou custom)
Je pense que la question se pose surtout dans ce 2ème cas, car on hésite toujours avant de bidouiller soi-même quoi que ce soit qui puisse annuler une garantie à vie.
Accessoirement une mod par le constructeur ne devrait pas lui occasionner une moins-value, si vous envisagez un jour de la vendre.

Le prix demandé est de 50 USD + quelques dollars de shipping & handling.
Prendre contact avec le service Repairs, qui vous détaillera la procédure à suivre.
S'agissant d'une opération qu'on peut assimiler à du SAV, les douanes américaines et françaises ne devraient normalement pas s'en mêler.

Je me tâte...
Ne vaut-il pas mieux chercher une Fat Fuzz Factory d'occaz, pour à peine plus cher au final ?
Avec un peu de chance ou de persévérance, on voit parfois des Vexter à moins de 100 balles (rappelons que l'intérieur des Vexter est rigoureusement identique à celui des pédales hand painted).
Grouic
Oui, j'ai une Distortron et c'est vraiment de la bonne qualité !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
A toi, quand tu soulignais (en petit !) la qualité des pédales Vexter, vu que la Distortron en est une.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le Corbusier
Grouic a écrit :
A toi, quand tu soulignais (en petit !) la qualité des pédales Vexter, vu que la Distortron en est une.

Je n'ai pas écrit tout à fait cela.
Je rappelais que l'électronique des modèles de la gamme éco Vexter est exactement la même que celle de leur original hand painted made in USA et garanti à vie.
Ce qui ne peut toutefois pas être le cas de la Distortron, puisqu'il s'agit d'un modèle éco original sans version hand painted.
Ce qui ne préjuge pas de sa qualité sonore, bien sûr.

En ce moment sur effet guitare et Zvex...