Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1417 connectés Accueil Guitariste.com | Publicité | Rechercher | Plan du site | L'équipe | Support   
Guitare et basse sur Guitariste.com

Le portail pédagogique Guitare Live

Forums guitare
RechercherRechercher
Messages privésMessages privés
FAQFAQ
Favoris sur le forumFavoris
ProfilProfil 
ConnexionConnexion
S'inscrire
Forum guitare

Forums
Gamme de Jingle Bells
Poster un nouveau sujet sur le forum Théorie   Répondre sur le sujet Gamme de Jingle Bells       Guitariste.com · Accueil forum -> Théorie
Gamme de Jingle Bells 
Auteur Message
_-Slash-_
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 02 Dec 02, 10:23 pm   Gamme de Jingle Bells Ajouter le sujet Gamme de Jingle Bells à vos favoris

Est-ce que la gamme de Jingle Bells est bien celle de Do Majeur ?

Je suppose ça, parce qu'on a Si - Si - Si - Ra - Sol - La - Si

Et que la gamme de Do Majeur est : Do Ré Mi Fa Sol La Si

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de _-Slash-_ sur Guitariste.com Les petites annonces de _-Slash-_ sur Guitariste.com Le matériel de _-Slash-_ sur Guitariste.com
Frunk
Modérateur

MessagePosté le: 02 Dec 02, 10:38 pm   Gamme de Jingle Bells Ajouter le sujet Gamme de Jingle Bells à vos favoris

Euuuh bah chaipas, moi les accords que j'ai trouvé c'est :

Sol-Sol-Do-Sol/Do-Sol-La7-Ré

Alors moi je joue en Sol majeur dessus !

Frunk

www.myspace.com/cottonbellys
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Frunk sur Guitariste.com Les petites annonces de Frunk sur Guitariste.com Le matériel de Frunk sur Guitariste.com
Krypton
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 02 Dec 02, 10:48 pm   Gamme de Jingle Bells Ajouter le sujet Gamme de Jingle Bells à vos favoris

D'apres la grille de Frunk c'est du Sol Majeur ouaip

Anecdote venant d'un grand comedien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Krypton sur Guitariste.com Les petites annonces de Krypton sur Guitariste.com Le matériel de Krypton sur Guitariste.com
Frunk
Modérateur

MessagePosté le: 03 Dec 02, 01:38 pm   Gamme de Jingle Bells Ajouter le sujet Gamme de Jingle Bells à vos favoris

Fandango a écrit :

Ben d'après la grille ni l'un ni l'autre.
Si c'etait en sol le LA serait mineur
Si c'etait en Do le Ré serait mineur

Bah kestu proposes alors ?

Moi je trouvais qu'elle passait bien la Sol maj ? Et si on dit que c'est du Mi Min alors ?

Frunk

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Frunk sur Guitariste.com Les petites annonces de Frunk sur Guitariste.com Le matériel de Frunk sur Guitariste.com
Frunk
Modérateur

MessagePosté le: 03 Dec 02, 02:07 pm   Gamme de Jingle Bells Ajouter le sujet Gamme de Jingle Bells à vos favoris

Fandango a écrit :

Une tonalité mineure je crois pas.

bah pourquoi pas ?

hey Joe C, G, D, A, Em, c'est bien du E min !

Alors pourquoi Jingle Bells pourrait pas être en E min aussi ?

Frunk

Frunk
Modérateur

MessagePosté le: 03 Dec 02, 02:40 pm   Gamme de Jingle Bells Ajouter le sujet Gamme de Jingle Bells à vos favoris

Ouais, j'avais pas trouvé la même version, et en plus j'avais gardé qu'un bout !

Frunk

Krypton
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 03 Dec 02, 08:21 pm   Gamme de Jingle Bells Ajouter le sujet Gamme de Jingle Bells à vos favoris

Le Sol Maj ça passe dessus, désolé, ça me parait clair pourtant... Suffit juste de faire attention autour des accords 7eme, et de construire correctement le chorus par dessus. Je suis juste d'accord sur le fait qu'en theorie, le La devrait etre mineur 7eme (le Si aussi, mais vu que dans la gamme de Mi mineur y a le B7, on va dire qu'il va le prendre dans cette gamme)

Mais bon, cette petite derogation a la regle donne de la couleur au morceau, faut savoir s'adapter par dessus.

Une autre "etude" de la grille montre que c'est du sol maj. Ca commence par un sol, ça finit par un sol, et on a une belle cadence des le debut en I IV V... Rien qu'en voyant ça, pas besoin d'aller plus loin

En s'en fiche qu'un accord soit majeur au lieu de mineur à un moment donné, rien qu'a voir le premier degres et la cadence, ça montre que c'est du Sol.

Et le relatif de Sol c'est Mi Mineur, en theorie ça passe. Je n'ai pas essayé à l'oreille, mais bon....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Krypton sur Guitariste.com Les petites annonces de Krypton sur Guitariste.com Le matériel de Krypton sur Guitariste.com
Manu
Vintage Total utilisateur

MessagePosté le: 03 Dec 02, 08:59 pm   Gamme de Jingle Bells Ajouter le sujet Gamme de Jingle Bells à vos favoris

En théorie tu joues Ré Majeur sur le A7 mais comme il n'y a qu'un # de différence entre Sol Maj et Ré Maj, suffit de faire gaffe

+ câbles + housse : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-vg-v-gk,3124[...]html
- Palmer PGA-04 + Fly case SKB 6U : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-palmer-pga-e[...]html

"Mon" groupe : http://www.koanaspia.com - L'album "Hurle au vent" est dispo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Manu sur Guitariste.com Les petites annonces de Manu sur Guitariste.com Le matériel de Manu sur Guitariste.com
Krypton
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 03 Dec 02, 09:19 pm   Gamme de Jingle Bells Ajouter le sujet Gamme de Jingle Bells à vos favoris

On va pas se mettre à jouer mixolydien non plus
En plus ça ne passerait pas sur tout les accords, juste la A7 et le C

Manu
Vintage Total utilisateur

MessagePosté le: 03 Dec 02, 10:49 pm   Gamme de Jingle Bells Ajouter le sujet Gamme de Jingle Bells à vos favoris

C'est pas plus mal de le savoir, après on en fait ce qu'on en veut

+ câbles + housse : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-vg-v-gk,3124[...]html
- Palmer PGA-04 + Fly case SKB 6U : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-palmer-pga-e[...]html

"Mon" groupe : http://www.koanaspia.com - L'album "Hurle au vent" est dispo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Manu sur Guitariste.com Les petites annonces de Manu sur Guitariste.com Le matériel de Manu sur Guitariste.com
Gamme de Jingle Bells 
Poster un nouveau sujet sur le forum Théorie   Répondre sur le sujet Gamme de Jingle Bells          Guitariste.com · Accueil forum -> Théorie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Actualités | Critiques | Espace achat | Marques | Magasins | Interviews | Forums | Petites annonces | Pratique | Dossiers | Album

Qui sommes-nous ? · Plan du site · Support technique · Conditions générales d'utilisation · CNIL : 767142

Publications Audio Print : 64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2008, tous droits réservés

® Guitariste.com : guitare & basse ® Guitare Live : magazine & cours de guitare en vidéo

Espace achat guitare & basse : achat guitare · achat basse · achat ampli · achat pédale · achat accessoire · achat partition
Marques populaires : fender · gibson · ibanez · epiphone · cort · musicman · vigier · marshall · line 6 · behringer · washburn · lag · takamine
magasin de guitare · annuaire guitare · papier partition & tablature · accord guitare · gamme guitare · arpége guitare · triade guitare
forum guitare · forum basse · petites annonces guitare & basse · petites annonces groupe · petites annonces cours