Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1542 connectés Accueil Guitariste.com | Publicité | Rechercher | Plan du site | L'équipe | Support   
Guitare et basse sur Guitariste.com

Le portail pédagogique Guitare Live

Forums guitare
RechercherRechercher
Messages privésMessages privés
FAQFAQ
Favoris sur le forumFavoris
ProfilProfil 
ConnexionConnexion
S'inscrire
Forum guitare

Forums
Emotions
Aller à la page: 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Théorie   Répondre sur le sujet Emotions       Guitariste.com · Accueil forum -> Théorie
Emotions 
Auteur Message
malin
Special Ultra utilisateur

MessagePosté le: 30 Jan 04, 09:52 pm   Emotions Ajouter le sujet Emotions à vos favoris

je crois qu'il existe de stechnqiues d'enchianement d'accord pour faire ressentir des emotions... pourriez vous m'en donenz quelques une ?

ex : le triton qui procure ,une sensation de "malaise"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de malin sur Guitariste.com Les petites annonces de malin sur Guitariste.com Le matériel de malin sur Guitariste.com
zigmout
Modérateur

MessagePosté le: 30 Jan 04, 09:59 pm   Emotions Ajouter le sujet Emotions à vos favoris

vi heux oui mé non...deja y a des gens qui ressente des truc en ecoutant brue franchement moi a par l'envie de gerbe j'ai pas d'autre emotion...et de plus c'est en cherche ca que tu risque de faire des enchainement bateau et au final de la merde...c comme le coup de dessiner des chaton..ca marche sur les gens sans culture mais apres ca devient gonflant et limite vulgaire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de zigmout sur Guitariste.com Les petites annonces de zigmout sur Guitariste.com Le matériel de zigmout sur Guitariste.com
StoryClown
Custom Total utilisateur

MessagePosté le: 30 Jan 04, 10:19 pm   Emotions Ajouter le sujet Emotions à vos favoris

Citation:
je crois qu'il existe de stechnqiues d'enchianement d'accord pour faire ressentir des emotions... pourriez vous m'en donenz quelques une ?

je te conseille de regarder "le cercle des poetes disparus"

le triton en jazz ne procure pas specialement de malaise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de StoryClown sur Guitariste.com Les petites annonces de StoryClown sur Guitariste.com Le matériel de StoryClown sur Guitariste.com
malin

MessagePosté le: 30 Jan 04, 10:41 pm   Emotions Ajouter le sujet Emotions à vos favoris

je l'ai vu ....carpe diem.

mais pk tu me dis ça ?

mais je veux pas dessiner des chats

mais par exemple à la fin dans un des dossier sils disent "gngna tel accord est très instable gnagna docn on s'attend ensuite à un accord stable gnagna "

en gros..j'ai pas bien retenu .

sinon ,des conseils pour que je compose un bon premier morceau ?(métal , désolé ,on se refait pas lol )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de malin sur Guitariste.com Les petites annonces de malin sur Guitariste.com Le matériel de malin sur Guitariste.com
malin

MessagePosté le: 30 Jan 04, 10:42 pm   Emotions Ajouter le sujet Emotions à vos favoris

dailler aprés quand je l'aurai composer , on pourra s'amuser à l'analyser
StoryClown
Custom Total utilisateur

MessagePosté le: 30 Jan 04, 11:01 pm   Emotions Ajouter le sujet Emotions à vos favoris

Citation:
tel accord est très instable

ca n'a rien a voir avec les emotions...ca doit surement parler des cadences, des relations entre les accords, des tensions etc...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de StoryClown sur Guitariste.com Les petites annonces de StoryClown sur Guitariste.com Le matériel de StoryClown sur Guitariste.com
malin

MessagePosté le: 30 Jan 04, 11:12 pm   Emotions Ajouter le sujet Emotions à vos favoris

LOL oui ,evidemment ,c'est instable "harmonieusement parlant " !lol , je suis con ,mais pas à ce point là ,si ?

mais il disait que après un accord instable ,l'auditeur attend (inconsciemment?) un accord plus stable...etc

skynet
Animateur défi

MessagePosté le: 30 Jan 04, 11:29 pm   Emotions Ajouter le sujet Emotions à vos favoris

comme il y a plusieurs paramètres dans la musique , un seul d'entre eux (en l'occurence l'harmonie) ne suffit pas à créer quelque chose qui touche vraiment l'humain...

http://www.youtube.com/watch?v=x8a48bzIjso&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de skynet sur Guitariste.com Les petites annonces de skynet sur Guitariste.com Le matériel de skynet sur Guitariste.com
malin

MessagePosté le: 30 Jan 04, 11:31 pm   Emotions Ajouter le sujet Emotions à vos favoris

bon ok ... j'abandonne ...

sinon ,j'en rpofites pour remercier tous ceux qui repondent à mes questions plsu ou moins intelligentes sur la théorie ....MERCI !

StoryClown
Custom Total utilisateur

MessagePosté le: 30 Jan 04, 11:38 pm   Emotions Ajouter le sujet Emotions à vos favoris

en fait malin, tu ne peux pas quantifier, theoriser sur la capacité a créer, diriger des emotions...
c'est un aspect qui n'a rien de mathematiques

avec un seul accord stable, une seule note tu peux faire quelques chose...tout depend du contexte (son, ambience, harmonie, etat d'ame de l'auditeur, culture de l'auditeur etc...)

Emotions 
Poster un nouveau sujet sur le forum Théorie   Répondre sur le sujet Emotions          Guitariste.com · Accueil forum -> Théorie
Page 1 sur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  Suivante

Actualités | Critiques | Espace achat | Marques | Magasins | Interviews | Forums | Petites annonces | Pratique | Dossiers | Album

Qui sommes-nous ? · Plan du site · Support technique · Conditions générales d'utilisation · CNIL : 767142

Publications Audio Print : 64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2008, tous droits réservés

® Guitariste.com : guitare & basse ® Guitare Live : magazine & cours de guitare en vidéo

Espace achat guitare & basse : achat guitare · achat basse · achat ampli · achat pédale · achat accessoire · achat partition
Marques populaires : fender · gibson · ibanez · epiphone · cort · musicman · vigier · marshall · line 6 · behringer · washburn · lag · takamine
magasin de guitare · annuaire guitare · papier partition & tablature · accord guitare · gamme guitare · arpége guitare · triade guitare
forum guitare · forum basse · petites annonces guitare & basse · petites annonces groupe · petites annonces cours