Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1512 connectés Accueil Guitariste.com | Publicité | Rechercher | Plan du site | L'équipe | Support   
Guitare et basse sur Guitariste.com

Le portail pédagogique Guitare Live

Forums guitare
RechercherRechercher
Messages privésMessages privés
FAQFAQ
Favoris sur le forumFavoris
ProfilProfil 
ConnexionConnexion
S'inscrire
Forum guitare

Forums
Huile de lin
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Accessoires et lutherie   Répondre sur le sujet Huile de lin       Guitariste.com · Accueil forum -> Accessoires et lutherie
Huile de lin 
Auteur Message
Greg L.
Vintage Total utilisateur

MessagePosté le: 05 May 04, 12:04 pm   Huile de lin Ajouter le sujet Huile de lin à vos favoris

Salut à tous,

En passant chez Castorama hier, j'en ai profité pour prendre de l'huile de lin, car j'avais cru comprendre que c'était aussi efficace que l'huile de citron pour nourrir les touches non vernies.

Sur la bouteille, il est dit qu'il faut la diluer un peu dans l'essence de térébentine, mais j'ai quelques scrupules à appliquer ça sur la touche de mes grattes.
De plus, est-ce que j'ai fait une connerie en achetant ça ?
Pour l'application, je peux faire ça au chiffon en tamponnant ou faut il le faire à la laine d'acier très fine pour le faire pénétrer dans le bois ?

Merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Greg L. sur Guitariste.com Les petites annonces de Greg L. sur Guitariste.com Le matériel de Greg L. sur Guitariste.com
mike346

MessagePosté le: 05 May 04, 12:14 pm   Huile de lin Ajouter le sujet Huile de lin à vos favoris

Je ne peut pas te répondre, j'en sais rien du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de mike346 sur Guitariste.com Les petites annonces de mike346 sur Guitariste.com Le matériel de mike346 sur Guitariste.com
DolganoFF
Special Ultra utilisateur

MessagePosté le: 05 May 04, 12:40 pm   Huile de lin Ajouter le sujet Huile de lin à vos favoris

Greg L. a écrit :
Salut à tous,

En passant chez Castorama hier, j'en ai profité pour prendre de l'huile de lin, car j'avais cru comprendre que c'était aussi efficace que l'huile de citron pour nourrir les touches non vernies.

Sur la bouteille, il est dit qu'il faut la diluer un peu dans l'essence de térébentine, mais j'ai quelques scrupules à appliquer ça sur la touche de mes grattes.
De plus, est-ce que j'ai fait une connerie en achetant ça ?
Pour l'application, je peux faire ça au chiffon en tamponnant ou faut il le faire à la laine d'acier très fine pour le faire pénétrer dans le bois ?

Merci d'avance !

Ben non, c'est pas pareil...

L'huile de citron a un avantage d'être plus liquide (donc pénetrant) et évaporable (ne laissant pas de résidus gras). J'ai quelques doute que l'huile de lin fait tou ça aussi bien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de DolganoFF sur Guitariste.com Les petites annonces de DolganoFF sur Guitariste.com Le matériel de DolganoFF sur Guitariste.com
Rod hot
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 05 May 04, 01:36 pm   Huile de lin Ajouter le sujet Huile de lin à vos favoris

l'huile de lin s'utilise comme l'huile de citron.
je procede comme ça:
décrassage de la touche et lustrage des frettes avec de la laine d'acier ( frotter dans le sens du bois sur la touche).
ensuite j'imbibe un chiffon avec de l'huile de lin et j'en met sur toute la touche.
Je laisse penetrer le produit 2heures, j'enleve l'exedant avec un sopalin et je lustre avec un chiffon propre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Rod hot sur Guitariste.com Les petites annonces de Rod hot sur Guitariste.com Le matériel de Rod hot sur Guitariste.com
DolganoFF
Special Ultra utilisateur

MessagePosté le: 05 May 04, 01:41 pm   Huile de lin Ajouter le sujet Huile de lin à vos favoris

Rod hot a écrit :
l'huile de lin s'utilise comme l'huile de citron.
je procede comme ça:
décrassage de la touche et lustrage des frettes avec de la laine d'acier ( frotter dans le sens du bois sur la touche).
ensuite j'imbibe un chiffon avec de l'huile de lin et j'en met sur toute la touche.
Je laisse penetrer le produit 2heures, j'enleve l'exedant avec un sopalin et je lustre avec un chiffon propre.

OK, l'ajout de la bonne quantité de l'huile de coude peut permettre, effectivement, d'améliorer la qualité de l'huile de lin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de DolganoFF sur Guitariste.com Les petites annonces de DolganoFF sur Guitariste.com Le matériel de DolganoFF sur Guitariste.com
kaorick
Special Top utilisateur

MessagePosté le: 05 May 04, 02:48 pm   Huile de lin Ajouter le sujet Huile de lin à vos favoris

J'ai lu quelque part que ça ramolissait la touche...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de kaorick sur Guitariste.com Les petites annonces de kaorick sur Guitariste.com Le matériel de kaorick sur Guitariste.com
dish
Custom Cool utilisateur

MessagePosté le: 05 May 04, 02:56 pm   Huile de lin Ajouter le sujet Huile de lin à vos favoris

Je me posait un peu la meme question..j'ai essayé, et ma touche est bien revenue. huile de lin + laine d'acier 000. Apres tout, l'huile de lin c'est bon pour les meubles, alors pourquoi pas pour la touche!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de dish sur Guitariste.com Les petites annonces de dish sur Guitariste.com Le matériel de dish sur Guitariste.com
Konrad
Special Méga utilisateur

MessagePosté le: 05 May 04, 03:22 pm   Huile de lin Ajouter le sujet Huile de lin à vos favoris

Ben oui, l'huile de lin est "siccative", c'est à dire qu'elle sèche...Elle a longtemps été utilisée comme liant pour la peinture...à l'huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Konrad sur Guitariste.com Les petites annonces de Konrad sur Guitariste.com Le matériel de Konrad sur Guitariste.com
Konrad
Special Méga utilisateur

MessagePosté le: 05 May 04, 03:23 pm   Huile de lin Ajouter le sujet Huile de lin à vos favoris

oh, joli double...
j'en profite pour préciser qu'il ne faut pas confondre l'huile de citron (nettoyage du bois) et le jus de citron (action anti oxydante sur les pièces métalliques).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Konrad sur Guitariste.com Les petites annonces de Konrad sur Guitariste.com Le matériel de Konrad sur Guitariste.com
kaorick
Special Top utilisateur

MessagePosté le: 05 May 04, 03:35 pm   Huile de lin Ajouter le sujet Huile de lin à vos favoris

heu... si elle est déssicante, comment elle peut rendre la touche plus molle ? Enfin, ene même temps, moi j'ai jamais essayé, je fais tout le temps avec un demi citron, recette de grand mère (Rock'n'Roll Grandma)...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de kaorick sur Guitariste.com Les petites annonces de kaorick sur Guitariste.com Le matériel de kaorick sur Guitariste.com
Huile de lin 
Poster un nouveau sujet sur le forum Accessoires et lutherie   Répondre sur le sujet Huile de lin          Guitariste.com · Accueil forum -> Accessoires et lutherie
Page 1 sur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  Suivante

Actualités | Critiques | Espace achat | Marques | Magasins | Interviews | Forums | Petites annonces | Pratique | Dossiers | Album

Qui sommes-nous ? · Plan du site · Support technique · Conditions générales d'utilisation · CNIL : 767142

Publications Audio Print : 64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2008, tous droits réservés

® Guitariste.com : guitare & basse ® Guitare Live : magazine & cours de guitare en vidéo

Espace achat guitare & basse : achat guitare · achat basse · achat ampli · achat pédale · achat accessoire · achat partition
Marques populaires : fender · gibson · ibanez · epiphone · cort · musicman · vigier · marshall · line 6 · behringer · washburn · lag · takamine
magasin de guitare · annuaire guitare · papier partition & tablature · accord guitare · gamme guitare · arpége guitare · triade guitare
forum guitare · forum basse · petites annonces guitare & basse · petites annonces groupe · petites annonces cours