Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide composition

Bonsoir,
J'espère être dans la bonne catégorie pour ma question.

Je suis guitariste autodidacte et pour mon morceau de bac je dois interpréter une chanson mais aussi faire un prolongement.
On m'a conseillé de faire un pont, mais je ne sais pas réellement ce que c'est, pouvez vous m'aider et m'expliquer?
Je dois aussi rajouter des paroles, mais ça, je trouverai.

Mes accords sont Am , G , C et F. Je suis en capo 1.
Pourriez vous m'indiquer quels accords suivraient pour composer un pont?
Par la suite je pense reprendre les accords avec une autre rythmique et mes nouvelles paroles.

Merci beaucoup.
  • #2
  • Publié par
    Dada35
    le 03 May 15, 21:24
Bonjour,

je suis autodidacte aussi, mais tout en l'étant, il y a je dirais,
un outil formidable, qui peut paraître insignifiant pour les pros de l'harmonie,
ou de la théorie.

tout ce que je dis, ici c'est sans tenir compte de ton capodastre, car j'imagine,
que tu parles des accords ouverts, des positions standard jouées à vide,
si on tient compte du capodastre en place à la case 1, tu ne joues plus un Am,
G, C, F, mais un A#m, G#, C#, F#.


c'est le tableau de l'harmonisation d'une gamme, avec les accords qui en découlent
à trois sons ou quatre sons.

ps: tu trouveras facilement sur internet ces informations, une gamme, c'est une succession d'intervalle prédéfini, espacement en ton ou demi ton, entre deux notes de la dite gamme.
une gamme majeure, la plus connue
Do majeur: Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si puis à nouveau Do, c'est un cycle infini.
Si pour chacune de ses notes, tu associes un nombre, alors tu auras:

Do et l'accord découlant de l'harmonisation-->1 e degré
Ré et l'accord découlant de l'harmonisation-->2 e degré
Mi et l'accord découlant de l'harmonisation-->3 e degré