Besoin d'aide sur Anastasia de Slash

Bonjour les guitaristes,

Je poste ce sujet car je n'arrive pas à finir Anastasia de Slash et j'aimerais également trouver une âme charitable pour m'aider sur le live de Rio (et même plus généralement sur ses variantes live j'adore ! )
Voilà pour ceux que ça intéresse.

Alors en fait, je connais toute l'intro, la rythmique. Seules une partie du 1er solo et la fin du 2eme solo me posent sérieusement problème.

Voici la chanson:



Je bug sur ces passages car soit je ne reconnais pas la tablature, soit le mouvement est trop dur ou inconfortable (j'ai pas encore trouvé comment le faire assez vite).
Alors vu que j'ai personne pour m'aider, faut bien que je demande à quelqu’un hein sinon j'y arriverais jamais.

1er pbm : de 3m21 à 3m25 (ne reconnais pas la tab)

2eme pbm : de 5min03 à 5min10 (trop rapide)

3ème pbm: 5min20 à 5min30 (je suis trop lent et je sonne moche)

4ème pbm : 5min 35 à 5min 39 (ne reconnais pas la tab)



Si quelqu'un se sent d'attaque, j'aimerais bien faire le 2ème solo du live de Rio
On y retrouve la base de la version studio mais c'est plus chaud lol
La remontée est également différente à la fin, on dirait



Merci (au moins de votre lecture)
pask30620
Salut,

Je ne connaissais pas ce morceau, je ne vais donc pas t'être d'une grande aide. De ce que je constate c'est qu'il y a un véritable fossé entre l'intro, la rythmique et la partie solo. Ce n'est pas du tout le même niveau, l'intro et la rythmique c'est pour des débutants avancés et le solo c'est déjà pour des guitaristes confirmés.

Je ne connais pas ton niveau alors je ne peux pas dire si tu peux y arriver ou pas mais prend en compte ce grand écart de niveau.

Il joue une partie du solo en grattant façon mandoline comme le fait si bien Yahui Chen dans le lien ci-dessous.

Salut,

merci de ta réponse. Oui le solo de la version studio demande déjà un peu de technique lol
mais justement c'est ce que j'apprécie car ça me fait bien progresser et ça me casse la tête aussi

Et encore c'est vraiment gentil comparé au live. Là j'ai posté Rio mais si on regarde Sidney c'est à rester dégouté mdr

J'ai remarqué aussi qu'il gratte la corde de mi comme un bourrin à la fin. Il ne se met vraiment pas tout prêt de la corde. Faut que j’essaie de bien bloquer ma main droite et me concentrer sur la gauche. Mais c'est chaud j'ai du mal à garde le rythme.

Je me permet de poster un Live Hellfest 2012, pas en super qualité sonore mais largement suffisant ^^



J'adore la déscente à 4"47
Le passage à partir de 5"14 est génial, c'est le même qu'en studio mais plus dur

Certain arrivent à le faire en hammer pull off seulement mais Slash le fait comme un bourrin. J'ai l'impression que c'est la meilleur solution.

Ce solo hellfest est génial aussi
Poulivore Le Carnivore
Salut,
je bosse également ce morceau en ce moment, et je dois plus ou moins avoir des difficultés au même endroits que toi.
tu as utilisé quelle tablature, je pourrai jeter un oeil et voir ce qui change par rapport à ce que je joue.

A+.
* esp horizon fr 2 stbk user *
Salut,
Je crois que j'ai trouvé des bout de tab par ci par là et aussi sur youtube. Maintenant j'ai le morceau en tête sauf un cours passage : de 3"21 à 3"25 ! pourtant c'est pas le plus dur ^^
Si ça t'énerves, passes sur autre chose, et reviens après, moi ça marche bien.

En ce moment sur recherche de tablatures...