Cherche titre grand classique bossa nova

Jarod_14
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un des morceaux les plus connus de la bossa nova (comme "Mas que nada").

Le morceau que je cherche met la guitare assez en avant.

J'ai l'air en tête mais ni le titre ni l'auteur...

C'est un morceau connu de tout le monde, j'en suis sur, mais j'ai besoin de vous pour retrouver le titre!

Par avance merci!
Leozinho
Salut,

Wiki : Mas que nada est une chanson écrite et interprétée par Jorge Ben Jor dans son premier album Samba Novo Esquema (1963). Écrite en portugais brésilien, « mas que nada » (littéralement « mais, ce [n'est] rien ») est une expression argotique pour dire « je n'y crois pas» ou « N'importe quoi ! ». Elle est mondialement connue par sa reprise par Sergio Mendes en 1966, qui l'a repris pour son album Bresil '66.

Jarod_14
Mas que nada était un exemple.

Je cherche une chanson qui est toute aussi connue
rapideyemove
Jarod_14 a écrit :
Mas que nada était un exemple.

Je cherche une chanson qui est toute aussi connue


Là, il va falloir nous aider un petit peu , parce que déjà rien qu'à remonter le catalogue de João Gilberto et Antonio Carlos Jobim, et rien qu'eux, pour le moment, ça risque de prendre du temps.

Insensatez, au hasard, peut–être, elle qui de mémoire date de 1961 ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Triplet Feel
Samba de Una Nota ? Felicidade ? Blue Bossa ? Girl From Ipanema ? Desafinado ?
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
rapideyemove
Triplet Feel a écrit :
Samba de Una Nota ? Felicidade ? Blue Bossa ? Girl From Ipanema ? Desafinado ?


Pour être juste un poil plus exact, mais n'y voit pas malice :
Samba de uma nota Só
Garota de Ipanema
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Triplet Feel
Exact, aucune malice, merci pour la précision !
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
rapideyemove
Triplet Feel a écrit :
Exact, aucune malice, merci pour la précision !


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Leozinho
Ah ben oui, lapin compris...
Manhã de carnaval ?
t'as pas deux trois paroles, falo brasileiro um bocadinho...
rapideyemove
Leozinho a écrit :
Ah ben oui, lapin compris...
Manhã de carnaval ?
t'as pas deux trois paroles, falo brasileiro um bocadinho...


Manhã de carnaval ?

Ah oui, elle est grande celle–là de Luiz Bonfá et Antônio Maria.
Tiens, à la fin (si je me souviens bien) d' Orfeu Negro (1959), de Marcel Camus.

Au fait « lapin compris » et bien, "compris", justement pas...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Jarod_14 a écrit :
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un des morceaux les plus connus de la bossa nova (comme "Mas que nada").

Le morceau que je cherche met la guitare assez en avant.

J'ai l'air en tête mais ni le titre ni l'auteur...

C'est un morceau connu de tout le monde, j'en suis sur, mais j'ai besoin de vous pour retrouver le titre!

Par avance merci!


Et un petit fichier SoundCloud, ou autres, même sommaire, à la guitare ou avec le Bombardon de Gaston, ou son Gaffophone, pour les cas d'extrême détresse ???


http://www.bdcentral.com/Gasto(...).html
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Leozinho a écrit :
rapideyemove a écrit :
Au fait « lapin compris » et bien, "compris", justement pas...


C'est un vieux truc des Nuls qui me faisait bien marrer...

www.youtube.com/watch?v=m9XzRrAqfZA


Oui, là, en effet, c'est déjà plus clair .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Jarod_14
Non toujours pas ça...

Les seuls indices que je peux donner sont qu'il s'agit d'une voix masculine en règle générale, qu'il y a plus de chant (accompagné bien sûr) que de partie instru et que cette chanson a déjà été remixé avec un tempo un peu plus electro...
rapideyemove
Jarod_14 a écrit :
Non toujours pas ça...

Les seuls indices que je peux donner sont qu'il s'agit d'une voix masculine en règle générale, qu'il y a plus de chant (accompagné bien sûr) que de partie instru et que cette chanson a déjà été remixé avec un tempo un peu plus electro...


Donc un tempo / cadence plutôt lent(e)
à l'origine ?

Une voix masculine ?
Ça fait du monde, beaucoup même .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur recherche de tablatures...