Idée de partoches à bosser ?

  • #1
  • Publié par
    AhamaY
    le 08 Aug 17, 19:19
Bonjour à tous,

J'm'y remets doucement après une pause forcée (pb de santé)
et, un peu à court d'idée en ce qui concerne les partoches à bosser.

Mon niveau (partitions originales, les dernières travaillées) : Angie (c'est ok), Johnny be good (ok mais tempo -10%), Under the Bridge (ok), Sweet home chicago (finger in the noise), Back in Black (ok)

Vous allez me dire : bosse ce qui te plait et ce que tu as envie. Ok, mais l'idée c'est de progresser, d'axer le taf sur la technique, et d'éviter de perdre trop de temps à chercher, tater, tester...

Je me suis dit aussi pourquoi du B. Setzer ... mais en regardant les covers ça me semble pas accessible à mon niveau

J'ai voulu me coller à Little Wing (hendrix version), mais visiblement là aussi : " trop tôt petit scarabée" n'empèche ce morceau reste un objectif... disons qu'il faut peut être encore quelques partitions "intermédiaire" avant d'y arriver ! et c'est là que j'ai besoin de vos lumières.

Bref, j'en appelle aux pédagogues, aux enseignants des idées ?
Merci d'avance.

Steph
  • #2
  • Publié par
    robck
    le 08 Aug 17, 20:12
bonjour ; je te propose un petit led zep , black dog , heartbreaker au choix
a bosser
ça devrait etre largement a ton niveau
bon courage
laristo
Salut
tu peux chercher du côté David Bowie période Mick Ronson
jean genie
moonage daydream
ziggy starsdust
ibane
  • #4
  • Publié par
    ibane
    le 09 Aug 17, 09:56
Moonflower de Santana, en plus tu trouveras facilement le backing track sur youtube.
  • #5
  • Publié par
    AhamaY
    le 09 Aug 17, 10:11
Merci à vous deux

ziggy starsdust vendu
D'autant plus que Bowie c'est pas du tout ce que j'écoute... faut savoir se renouveler

Black Dog c'était prévu


Hier je me suis attaqué à I fell fine je suis pas fan des beatles, mais je trouve ce titre super sympa à jouer.

Encore merci, et si vous avez d'autres idées, j'suis preneur.
Invité
Tattoo Lady et Bad Penny de Rory Gallagher.
viso56
  • #7
  • Publié par
    viso56
    le 09 Aug 17, 10:20
Cream : Sunshine off Your Love, Crossroads
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
PierredesElfes
Tabs et Lessons sur le net ...

Us and Them - Pink Floyd
Lines on my Face - Peter Frampton
Old Love - Layla - Chang the World - Clapton
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • #9
  • Publié par
    AhamaY
    le 09 Aug 17, 11:10
Vous êtes au top
J'étudie vos suggestions et j'vous dis
Merci à tous.
elchupacabre
Tu peux essayer un petit morceau sympa : Angel of death de Slayer...
Plus sérieusement, Jump in the fire de Metallica sur l'album Kill'em all qui groove pas mal...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
22cmoi
Un joli morceau facile : Simple man de Lynyrd Skynyrd

Ensuite il y a la version live de warrens Haynes (Govt mule) avec cette gratte du plus bel effet à contre-temps (juste que le son aurait mérité d'être un poil plus fin, moins gros) par contre je doute que tu trouves une partition ou tablature...

(accordage : attention c'est 1/2 en dessous mais on peut déjà le bosser en standard)

Quelqu'un a suggéré plus haut, "Moon flower" de Santana ?

Attention : Ce n'est pas un morceau si simple que c'a et certains play back sur le net ne sont pas conformes car il manque des mesures...

En ce moment sur recherche de tablatures...