METALLICA INTRO

TheAyalow
Bonjour à vous, je recherche l'intro que Kirk Hammett joue avant nothing else matters lors de ce live :

Merci à vous !!
philalex
Je suis tenté de dire que c'est un truc qu'il a composé pour l'occasion.
TheAyalow
Peut être ^^ Mais on m'a déjà indiqué une intro de Jimmy hendrix lors d'un autre live. Donc je me suis dis si celui là n'en était pas un non plus Mais tu as peut être raison.
guillaume.1995
En fait c'est un "solo" (officiellement) que Kirk joue depuis 2008 ou 2009 avant Nothing else matters à chaque concert.

Il n'est donc sur aucun album, par contre côté Live ça se retrouve, notamment sur la bande-originale du film Through the never. Et bien sûr sur les nombreux bootlegs officiels dispos sur le site du groupe et qui sont payants. Y'a tout de même un concert privé de 2015 qui est disponible dans la section gratuite où ce solo est présent dans le lot.
TheAyalow
D'accord, mais je suis assez bon pour déchiffré à vue d’œil comme sa ^^ Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci à toi guillaume.1995 !
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jef.
    le 07 Jun 15, 11:01
C'est vrai qu'elle est très sympa cette intro.
Elle me semble si familière, je me demande si c'est quand même pas un bout de morceau.
Salut,

Je te mets un brouillon de retranscription si tu veux ensuite essayer d'affiner:

Début en thrill Ab/Bb et accord de Ebm

eb|-------------------------------------------------------------------------0----------|
Bb|-------------------------------------------------1----------3-----------5----------|
Gb|-------0---------0----------0-LR-----------------------------------4-------------|
Db|-----2--------4---------5------------------2----------4-------2------------------|
Ab|---------------------------------------2/3-------3/5------------------------------|
Eb|---0---------0--------0------------------------------------------------------------|

x2

Arpèges sur ces trois accords:

eb|---3----0----0--------------|
Bb|---3----3----3--------------|
Gb|---4----4----4-------------|
Db|---5----4----3----2--------|
Ab|---5------------------------|
Eb|---------------------------|


Un fill qui commence comme ca:

eb|---------------------------------------------------------------------------|
Bb|---------------------------------------------------------------------------|
Gb|--------------2--3--5--3--2------2--...----------------------------------|
Db|-----2--3--5------------------5------------------------------------------|
Ab|---------------------------------------------------------------------------|
Eb|---------------------------------------------------------------------------|

Fill+arpèges x2


Arpèges sur ces accords:

eb|--3-----6-----1-----0----3------2-3-2-----------------------------------|
Bb|--3-----6-----1-----1----0------3----------------------------------------|
Gb|--4-----7-----2-----0----0------2----------------------------------------|
Db|--5-----8-----3-----2----0------0---------------------------------------|
Ab|----------------------3----2-----------------------------------------------|
Eb|---------------------------3----------------------------------------------|


Final:

eb|-----0-----0---0---0----0------0-----0------0-----0--------0-------0-----0------0-|
Bb|-/5----5-----7---8---7----/10-----8----10-----8------12------10-----8-----10----|
Gb|---------------------------------------------------------------------------------------|
Db|---------------------------------------------------------------------------------------|
Ab|--------------------------------------------------------------------------------------|
Eb|---------------------------------------------------------------------------------------|

eb|----0------0-----0-----0------0-------0------0-------0------0------0-----0----0-|
Bb|-8-----7------8-----7-----5------7-------5-------8------5------10----5----12---|
Gb|-------------------------------------------------------------------------------------|
Db|-------------------------------------------------------------------------------------|
Ab|-------------------------------------------------------------------------------------|
Eb|-------------------------------------------------------------------------------------|

eb|------0------0-----0-----0-----0------0---0-----0----0-----0--0----|
Bb|---5-----8------5-----8-----5-----10----10/-8--8/7--7/8--8------|
Gb|----------------------------------------------------------------------|
Db|----------------------------------------------------------------------|
Ab|----------------------------------------------------------------------|
Eb|-----------------------------------------------------------------------|

eb|--------0---0----0-----0---0----0----0-----0-----0----------------------|
Bb|---3/5---5----5----5---5---5----5-----5-----5--------------------------|
Gb|---------------------------------------------------------------------------|
Db|---------------------------------------------------------------------------|
Ab|---------------------------------------------------------------------------|
Eb|---------------------------------------------------------------------------|


Let ring:

eb|-----0----------------------------------------------------------------------|
Bb|-----0-----------------------------------------------------------------------|
Gb|-----0----------------------------------------------------------------------|
Db|-----2----------------------------------------------------------------------|
Ab|-----2----------------------------------------------------------------------|
Eb|-----0----------------------------------------------------------------------|

EDIT: Bonne tab LaGriffe. J'en profite pour corriger les premières notes de la mienne.

En ce moment sur recherche de tablatures...