Morceau acoustique difficile

Bonjour à tous , je ne sais pas si le sujet existe déja , donc j'en créer un!
Je suis à la recherche de morceau à jouer sur guitare classique/acoustique , arpèges ou accords , mais des morceaux assez difficile et pas trop connu .. Parce que les trucs comme Dust In the Wind c'est marrant 5 minutes mais qu'est ce qu'on peut l'entendre souvent ! Pis c'est pas vraiment dur à jouer..
Je suis loin d'être bon mais j'aime passer du temps à travailler un morceau , c'est nettement plus jouissif quand on arrive à le jouer
grigouille
Salut,

Tout dépend ce que tu entends par difficile ! Pour certains, Dust In The Wind sera facile ; pour d'autres ce sera insurmontable !

Donne plutôt un exemple de morceau que tu trouves difficile pour toi.

En attendant, voilà une liste de morceaux qui me viennent en tête :
- Led Zeppelin - Baby I'm Gonna Leave You
- Malmsteen - Black Star (l'intro en guitare classique)
- Red Hot Chili Peppers - Road Trippin'

Tu peux aussi regarder les morceaux de Tommy Emmanuel, Justin King ou Andy McKee si tu aimes vraiment la grosse difficulté.
Salut grigouille, j'avoue que même moi je peine à définir ce que je trouve difficile, et je n'arrive pas à trouver d'exemple grrr
Je recherche des morceaux durs également car cela exclus déjà le fait que les débutants les jouent, donc des morceaux quine sont pas joué et rejoué.. Je reformule donc ma demande
Je cherche des morceaux de tout niveaux, de Hôtel California a la vidéo qu'à posté notre cher(e) ami(e) en passant pas Road Trippin'
Toine68




On se revoit dans quelques années ?
FranVac
Marcel Dadi
Tommy Emmanuel
par exemple
grigouille
Y a ce morceau de M qui est très peu connu et très agréable à jouer.
Bon, c'est pas très difficile par contre, mais la percussion fait son petit effet.



Et un autre morceau quasiment inconnu : Mindala Jinka de Nosfell



Regarde aussi du côté de Jeff Buckley : Grace ou Hallelujah

Pour continuer dans des morceaux quasi inconnus :
- Mandragore de Gojira



042104 de Dagoba



Ce que tu peux faire aussi, c'est faire des arrangements à toi de certains morceaux, comme ça tu es sûr que y a que toi qui les joue (même si le morceau est connu). Ça peut se faire rien qu'en ajoutant quelques effets de percussions. Voici un exemple de reprise de Pantera version acoustique.



Ou encore mieux, compose des riffs ou des morceaux !



rapideyemove
grigouille a écrit :
(...)
Regarde aussi du côté de Jeff Buckley : Grace ou Hallelujah
(...)


...et pour tout le reste du post et ses conseils.

Juste ici, pour rendre à César ce qui est à César et à Leonard Cohen ce qui est à Leonard Cohen puisque Hallelujah a bien été écrit par l'illustre Canadien, sur son album Various Positions, sorti en 1984.
Ce qui n'empêche en rien la version de Jeff Buckley d'être aussi un pur chef–d'œuvre... à la hauteur de l'original.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
De mon côté j'apprécie jouer des arrangements de musiques de films ou jeu vidéos, c'est faisable sur folk ou classique et ça a souvent son petit effet sur l'auditoire
Et c'est rarement facile à jouer...

Quelques exemples que j'aime:







catson
Salut

The Entertainer de Joplin / Atkins. J'ai bien bataillé pour arriver à le jouer. :-)
Et il y a plein d'autres morceaux bien sympas à apprendre chez Chet Atkins.

PierredesElfes
Un maitre ... Tommy Emmanuel

Tu peux aussi jeter un oeil a Stephan grossman , John Renbourn , Bert Jansch , Davey Graham

La musique celtique , le DADGAD ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur recherche de tablatures...