Morceaux classiques 4/5ème année de conservatoire

Crionics
Salut,


Je veux me remettre un peu à la classique. J'en faisais en conservatoire mais j'ai arrete par manque de temps.

Je cherche des morceaux niveau 4/5ème année pour m'y recoller.

Les styles que j'affectionne sont le classique romantique, mais j'avoue que je ne m'y connais pas trop non plus, dans le courant musical classique en général.

Au conservatoire, j'étudiais Sor, Villa-Lobos, valse d'Amérique du Sud, etc... pour sur je vais revoir ces auteurs, mais peut etre avez-vous qques idées originales correspondant à mon niveau?
Par exemple, j'ai trouvé des morceaux de Roland Dyens qui sont pas mal du tout...

P.S : Je pense avoir un niveau de guitare un peu supérieur à 5ème année, mais la limite était pour moi la lecture à vue. Je cherche idéalement des morceaux avec tablatures ou portées très propres...



Merci d'avance.
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
topdawg
Y a une section "Classique" sur Powertabs. Le logiciel est gratuit et téléchargeable ici.
Ils ont une politique assez stricte pour admettre des propositions de tabs sur leur archive. L'inconvénient, comme tous les autres, c'est que le logiciel ne supporte que deux lignes (mélodie et basse) par portée. Il faut aussi simuler certains effets, c'est pas un logiciel d'édition de partitions.
Mais c'est propre, et tu peux écouter le MIDI du morceau.

Sinon, classtabs.org. Là c'est que des tabs.

Pour ce qui est du niveau qui t'intéresse, ce n'est marqué sur aucun des deux sites. Il te faudra te faire une idée par toi-même.

P.S. 4è/5è année, ça correspond à quel cycle en conservatoire ? J'ai un recueil de partitions (dont j'ai tabbé certains morceaux avec Powertab) dont le niveau est indiqué par cycle.
Lanfeust
Si tu reprends par plaisir et pas pour passer des cycles, joue plutot ce qui te fait plaisir.

Perso, je suis dans le meme cas que toi, et maintenant je joue ce qui me fait plaisir.