Pédagogie et riffothèque

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Merci, on lit tellement de chose que lorsqu'il faut retrouver l'information c'est pas évident.
Merci pour l'info.
grigouille
Ajout de :
Linkin Park - From Inside (niveau 2)
Linkin Park - Breaking The Habit (niveau 3)
Linkin Park - Papercut (niveau 3)
Linkin Park - A Place For My Head (niveau 4)
Linkin Park - One Step Closer (niveau 4)
Metallica - Eye Of The Beholder (niveau 5)
Gojira - Explosia (niveau 6)
Joe Satriani - Hill Of The Skull (niveau 7)
Gojira - Explosia (niveau 7)
Metallica - Fight Fire With Fire (niveau 10)
Joe Satriani - Midnight (niveau 12)
grigouille
Ajout de Fight Fire With Fire de Metallica au niveau 4. La version au niveau 10 correspond au riff principal et la version au niveau 4 correspond à la guitare 2 qui accompagne le riff principal en ne jouant que les power chords.

Pour le moment, je l'ai classé niveau 4 malgré la simplicité des accords (on peut facilement les maitriser dès la première année), car le riff reste tout de même rapide et surtout, tout doit être joué en permanence à contretemps (bonne précision rythmique requise donc).

Après, je dois encore réfléchir, car j'hésite entre niveau 3 ou niveau 4, donc il se peut qu'il soit rétrogradé par la suite.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Salut, j'ai mis en post it, il y a quelques temps que j'y songeais.
Bonjour les trolls
grigouille
J'ai mis à jour les fichiers guitar pro 5 de tous les riffs des niveaux 1 et des niveaux 4 à 12.

Par contre, j'hésite à poursuivre le format gp5, car c'est assez contraignant, il y a plein d'effets qu'on ne peut pas écrire correctement.
Je pensais proposer le fichier guitar pro 6 et un export pdf du riff. L'inconvénient est que pour les utilisateurs de guitar pro 5 ou tux guitar et autres, ils ne pourront plus s'entrainer à jouer par dessus le riff.



bien sympa ce que tu a fait la !!!
bcp de choses intéressante


je viens de finir une année de cours de gratte 1 heure par semaine
je suis débutant


un peu moins maintenant !!


bonne source d'info que tu a regrouper ici


pour les morceau ça me semble évident de choisir des morceau qui nous plaise et encore plus au début de l'apprentissage
le plus simple est d'en sélectionner quelque un avec son prof qui lui pourra en évaluer la difficulté !!!
appendre un morceau qui ne plais pas surtout au début de l'apprentissage
c pas l’idéal pour être motiver
surtout que c au début que tout ce joue !!
grigouille
J'ajouterai aussi que parfois, ce n'est pas évident de trouver un morceau gratifiant dès les premières semaines. Gratifiant dans le sens d'un morceau connu, car bien souvent leur difficulté technique les met hors de portée des débutants. On est donc souvent obligé de les arranger sous une forme plus simple et plus accessible. D'où mon classement
jimfire
Salut,

je viens de tomber sur ce post !! Bravo pour ce gros boulot !!!

En ce moment sur recherche de tablatures...