Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédagogie et riffothèque

Rappel du dernier message de la page précédente :
grigouille
Merci à vous !

Par curiosité, je serais intéressé de savoir quel est niveau le plus consulté et utilisé parmi ceux qui consultent ma banque de riffs. Comme cela, je pourrais peut-être m'attarder en priorité sur les niveaux les plus demandés.
slivoid
Les derniers niveaux sont trop élevés pour moi...

Perso, je m'attarde sur des artistes, plus que sur les niveaux.
J'ai eu ma période GN'R, là je suis sur Pink FLoyd
grigouille
Merci de ta réponse !

Bon, pour Pink Floyd et Guns And Roses, tu n'es pas gâté vu que je n'ai encore mis presque aucun riff de ces deux groupes. Pourtant, il y en a des tas d'excellents chez les Floyd ! Notamment en arpège comme Hey You et Us And Them. Il faudra que je m'y mette !

Parfois, certains riffs des derniers niveaux nécessiteraient presque la création d'un niveau 27 minimum
jimfire
Moi, je vais m'attaquer à la partie theorie.... je pars zero !
Sinon, j'ai pris quelques riffs niveau 3/4.
Encore bravo pour cet enorme partage de travail !
nelson2005
Je travaille sur les derniers niveaux .
Ce qui ne m'empêche pas de revenir sur les différents autres niveaux de temps à autres, histoire de se remettre un riff en tête/main-doigts .

Par contre toute la partie théorie - gammes/modes - harmonisation . Là j'ai encore du boulot ... J'y reviens très régulièrement car je ne maitrise vraiment pas tout .
NUFAN
Perso c'est plutôt la partie théorique/technique qui m'intéresse. c'ets toujours intéressant de croiser les infos.
Sinon j'ai pu installer TuxGuitar + un plugin pour lire les GPX, même sous W8.1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jimfire
NUFAN a écrit :
Sinon j'ai pu installer TuxGuitar + un plugin pour lire les GPX, même sous W8.1

ça veut dire que le dev de tuxG a repris ?
NUFAN
non toujours la 1.2 mais ça marche...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slivoid
Une idée de fiche : comment s'entrainer quotidiennement, quand on a pas trop le temps de consacrer 1H à la guitare au quotidien.
J'imagine un espèce de plan de travail avec différents exercices, le tout ne prenant pas plus de 15-20 minutes.
grigouille
jimfire a écrit :
Encore bravo pour cet enorme partage de travail !


Merci à toi !

nelson2005 a écrit :
Je travaille sur les derniers niveaux .
Ce qui ne m'empêche pas de revenir sur les différents autres niveaux de temps à autres, histoire de se remettre un riff en tête/main-doigts .


Pour le moment, je n'ai encore pas beaucoup rempli les niveaux 9 à 12, et je cherche des riffs à inclure. J'en ai quelques-uns en attente comme Circles et Satch Boogie de Satriani et Far Beyond The Sun de Malmsteen. Si vous avez des idées à proposer, n'hésitez-pas !

NUFAN a écrit :
Sinon j'ai pu installer TuxGuitar + un plugin pour lire les GPX, même sous W8.1


Et il t'affiche bien les doigtés main droite et main gauche ?

slivoid a écrit :
Une idée de fiche : comment s'entrainer quotidiennement, quand on a pas trop le temps de consacrer 1H à la guitare au quotidien.
J'imagine un espèce de plan de travail avec différents exercices, le tout ne prenant pas plus de 15-20 minutes.


Ces fiches sont prévues
J'ai une fiche prévue sur les différentes méthodes de travail existantes et dans quel cas les utiliser. Je voulais aussi proposer plusieurs exemples types d'entrainement en fonction du temps disponible.
Dans la même idée, je voulais faire un condensé de ce qui me semble être les exercices techniques les plus complets et efficaces pour proposer une sorte d'entrainement en mode ultra concentré.
NUFAN
grigouille a écrit :

NUFAN a écrit :
Sinon j'ai pu installer TuxGuitar + un plugin pour lire les GPX, même sous W8.1


Et il t'affiche bien les doigtés main droite et main gauche ?

Houlà tu m'en demandes trop là. J'ai vu mes tabs ça m'a suffit, dis moi quel GPX tu veux que je charge et avec quelles options activées sur TG et je te ferai une capture d'écran.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grigouille
Peu importe le fichier en fait, vu que j'indique les doigtés de main droite et de main gauche sur l'intégralité de mes fichiers guitar pro. Je voulais juste voir si Tux les montrait.
jimfire
grigouille a écrit :
Si vous avez des idées à proposer, n'hésitez-pas !

Je viens d'écouter une version live de "Eye In The Skye" (Alan Parson's Project), je trouve le solo sympa. Ca n'est surement pas d'un niveau très élevé (même niveau qu'hotel California ???) mais c'est toujours une idée
NUFAN
grigouille a écrit :
Peu importe le fichier en fait, vu que j'indique les doigtés de main droite et de main gauche sur l'intégralité de mes fichiers guitar pro. Je voulais juste voir si Tux les montrait.

non pas de doigtés avec le petit pingouin...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grigouille
jimfire a écrit :
grigouille a écrit :
Si vous avez des idées à proposer, n'hésitez-pas !

Je viens d'écouter une version live de "Eye In The Skye" (Alan Parson's Project), je trouve le solo sympa. Ca n'est surement pas d'un niveau très élevé (même niveau qu'hotel California ???) mais c'est toujours une idée


Merci ! Par contre, ce que tu me proposes est plutôt un solo. Pour le moment, la partie solo est en projet, mais une fois que la partie riff sera suffisamment consistante (je dois encore ajouter pas mal de PDF explicatifs). Mais je le note sur ma liste.

NUFAN a écrit :
non pas de doigtés avec le petit pingouin...


Mince, parce que les doigtés c'est quand même la spécificité de mes tablatures. Il n'y a quasiment aucune tablature qui donne les doigtés main gauche et encore moins les doigtés main droite. Donc si Tux ne te les affiche pas, tu perds quasiment tout l'intérêt pédagogique.
Cela me conforte dans la nécessité de proposer le fichier PDF avec chaque riff.

En ce moment sur recherche de tablatures...