Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédagogie et riffothèque

Rappel du dernier message de la page précédente :
grigouille
C'est reparti pour de nouvelles mises à jour !

On commence par du très très lourd avec Muse et mon arrangement de l'intro synthé de Bliss. Au programme : démanchés, sweeping et tapping.

D'autres arriveront sous peu, mais comme je disais précédemment : je classe ces riffs dans le niveau 12 pour le moment, mais c'est sûrement temporaire. Certains sont déjà entre le riff et le solo, et surtout bien plus difficiles encore que ceux que j'ai classés pour le moment en niveau 12 (excepté Paul Gilbert).

Ajout Guitar Pro

Niveau 12

Muse - Bliss
grigouille
Ajout Guitar Pro

Niveau 1

Ajout d'un riff super simple du groupe Praxis (avec Buckethead à la guitare et Bootsy Collins à la basse).

Praxis - Skull Crack (We Are Not Sick Men)
bonsoir Cyril et encore bravo pour tout cet énorme travail !!!!
voici ma question .....
est ce qu il serait possible de télécharger les riffs par " packs " ex: tout le niveau 2 d un coup .
ou , est on "oblige" de prendre chaque riff séparément ?
merci d avance pour ta réponse
Dom
grigouille
Merci !
Alors pour le moment, je n'ai mis que les riffs téléchargeables un par un.
J'avoue que ce n'est pas le plus pratique, mais pour le moment on ne peut faire que comme ça.

Pour plus de commodité, je peux proposer aussi un pack à télécharger.
Merci de ta remarque. Je m'en occupe rapidement.
super merci Cyril
comme ça e serait beaucoup plus simple
suivant le niveau on telecharge le pack qui nous intéresse ....
cool
merci a toi ,
ps: j espère que ce n est pas trop de boulot ?
Dom
grigouille
Ajout Guitar Pro

Niveau 12

Jason Becker - Air

On continue dans les riffs surhumains avec la troisième partie de Air de Jason Becker. Bon, là on est quand même plus dans le solo que le riff, mais c'est tellement beau que je n'ai pas résister à l'envie d'apprendre ce morceau et de le transcrire !

C'est le morceau dont la transcription m'a prise le plus de temps... et je suis sûr à 100% des notes et à peu près à 99% des endroits où il joue et de comment il le joue (legato ou non). J'ai utilisé un logiciel pour ralentir à l'extrême le morceau et du coup on perçoit bien les notes attaquées des notes en legato. Il reste quand même quelques passages où j'ai l'impression d'entendre du legato, mais le doigté serait tellement bizarre et inconfortable vu la vitesse que j'ai gardé des positions et doigtés plus conventionnels et rationnels. Il y a aussi quelques passages où j'ai choisi des positions plus simples à enchaîner pour la vitesse et qui utilisent au maximum l'economy picking.

Dernière chose : bon courage à ceux qui s'attaqueront à ce morceau
Je pense que Jason Becker nécessiterait un niveau à lui tout seul !
et bien en fait les premiers niveaux
disons de 1 a 5 ?
merci
Dom
merci Cyril
je suis tres impressionne par ta rapidité et surtout ta disponibilité
encore une fois , bravo et merci
Dom
kurowan
Énorme boulot, encore merci

En ce moment sur recherche de tablatures...