Pédagogie et riffothèque

Rappel du dernier message de la page précédente :
grigouille
Ajout Guitar Pro

On termine la série Super Mario Bros avec un dernier morceau. Le plus difficile : la musique des châteaux.

Au programme : un tapping d'enfer.

Il existe beaucoup de versions de cette partie en tapping, mais j'ai choisi celle qui est le plus proche de l'original.

Normalement, l'original débute par la note grave. Au piano, c'est ok, mais à la guitare c'est extrêmement difficile d'adapter un doigté en tapping de cette manière. Du coup, j'ai choisi de décaler en commençant sur la note tappée. Vu la vitesse, on n'entend de toute façon pas la différence.

Pour le plan en tapping, le doigté peut sembler étrange à première vue, mais une fois qu'on s'y est habitué, c'est le plus simple et le plus efficace pour jouer vite et précisément à cette vitesse. Le principe est de ne pas jouer toutes les notes de la mélodie en tapping comme on le ferait intuitivement, mais seulement les notes les plus éloignées de la note grave. Les autres sont du coup jouées en legato classique.

L'idée est simple : au lieu de donner tout le travail à faire à la main droite (la main gauche se contentant seulement de tenir la note grave), on répartit le travail sur les 2 mains pour équilibrer les difficultés, et gagner en vitesse et en précision.

Bon courage pour ce dernier morceau !

Niveau 11

Super Mario Bros - Castle Complete
grigouille
Bonjour à tous,

Ces deux derniers mois, il y a eu peu de mises à jour, car j'étais très pris par les répétitions et concerts, mais à partir de début juillet, je recommencerai à mettre en ligne de nouveaux riffs et de nouveaux articles.

Au programme : Metallica, Iron Maiden, Judas Priest, Dream Theater, Queen, Rhapsody Of Fire, Pink Floyd, Nirvana, etc.

Désolé pour l'attente...
Seb711
Salut

A priori les liens ne fonctionnent plus par contre
Geek-Tariste
Seb711
Ok
Geek-Tariste
Seb711
Good
Geek-Tariste
grigouille
C'est enfin les vacances, donc je peux me remettre sur mes transcriptions de riffs !

Ajouts Guitar Pro

Niveau 2

Burzum - Once Emperor

Niveau 4

Pagadixx - Victory
grigouille
Nouvel article du mois de juillet ! L'art d'échouer rapidement et efficacement à la guitare ! N'hésitez-pas à commenter l'article et à le partager !

Ajout Article

3 conseils pour échouer à la guitare

En ce moment sur recherche de tablatures...