Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédagogie et riffothèque

Rappel du dernier message de la page précédente :
grigouille
Ajout Guitar Pro

Niveau 3

Buckethead - Padmasana

Un morceau magnifique de Buckethead !!! Je conseille à tous ceux qui ne le connaissent pas de l'écouter.
Le morceau fait 10 min, mais je n'ai tablé que l'introduction avec les 3 guitares avant le début des passages en solo.
grigouille
Ajout Guitar Pro

Niveau 3

Dream Theater - Finally Free

1er riff de Dream Theater que j'ajoute, et une fois n'est pas coutume, c'est un des rares riffs faciles de Dream Theater. Et en plus, c'est super beau à jouer ! Intéressant aussi pour bosser le phrasé. N'hésitez-pas à bosser les différentes guitares !
slivoid
Merci pour ces ajouts !

Je ne connaissais pas bien Buckethead. Assez particulier je trouve, il y a du bon et du moins bon.

J'ai trouvé certains liens morts au passage :

- D01_Black_Sabbath_Evil_Woman.gpx
- D02_Queens_Of_The_Stone_Age_A_Song_For_The_Deaf.pdf
- Scorpions - Rock You Like A Hurricane.gpx
- D05_Megadeath_Back_In_The_Day.pdf
- D07_Super_Mario_Bros_Level_Complete.gpx

MErci encore pour tout ce travail
grigouille
Merci d'avoir relevé les liens morts Silvoid !
Même en faisant attention, il y a toujours des coquilles...

Je vais refaire une vérification globale de chaque lien.
Par contre, c'est bizarre que tu aies une erreur sur Super Mario.
Moi il fonctionne et celui que tu cites est au niveau 10 et pas niveau 7. J'ai vérifié les 2 et ils fonctionnent. Tu me diras si tu as toujours l'erreur.

Pour Buckethead, c'est un ovni de la guitare et c'est sûrement le musicien le plus prolifique que j'ai jamais vu ! Il a sorti presque 300 albums et il continue à en sortir plusieurs chaque année.

Ce qui est bien avec lui, c'est que presque tout le monde peut y trouver son compte. Y a des morceaux ultra shred à la limite du noise expérimental, des morceaux ambient très planant, des morceaux plus classique (rock/metal), des morceaux country, blues et même une sorte de techno bizarre sur certains albums !

Tu as écouté quoi ?

Je conseille de découvrir des albums comme Colma, Electric Tears et Electric Sea pour les plus calmes easy listening.

Enter The Chicken est aussi un album génial avec le featuring du chanteur de SOAD qui est un pote de Buckethead (il a produit cet album). Écoute le morceau Coma notamment.

Après, dans les bons gros classiques qui laisse entrevoir l'univers principal de Buckethead y a toujours Monsters And Robots et Bucketheadland 2.

Ensuite, tu peux écouter sa série des Pikes, c'est ce qu'il publie le plus aujourd'hui. C'est des sortes de mini-albums avec des morceaux souvent assez courts, mais presque toujours pleins de bonnes idées musicales.

Point sur les mises à jour à venir

J'ai tablé encore 25 riffs pour tous les niveaux du 3 au 12 et j'ai aussi débuté ma solothèque avec la transcription de 11 solos que je mettrai en ligne en septembre. J'alternerai donc assez régulièrement l'ajout de nouveaux riffs et de nouveaux solos.
J'ai aussi rédigé un nouvel article sur le repiquage de morceaux qui arrivera aussi en septembre et de nouveaux articles focus sur des guitaristes célèbres.
slivoid
Un bien beau programme !

Les liens sont tous réparés, plus de soucis avec Mario

J'ai écouté les titres de Buckethead les plus courants je pense.
Les morceaux un peu trop dans le shred ou un peu trop hardcore ne sont pas pour moi...
Mais ceux plus calme, ou même rock sont sympa.
Une belle découverte en fait, mais sur 300 album, même des mini, tout n'est pas forcément génial .
grigouille
Oui, c'est dur d'être constant sur une si grande quantité d'albums.
Mais vu la quantité qu'il propose, je trouve que le ratio qualité/quantité est très souvent positif !

Il a surtout une créativité hors du commun pour pouvoir produire autant de musique en si peu de temps, et surtout en tenant ce rythme depuis des années.
kurowan
grigouille a écrit :

J'ai tablé encore 25 riffs pour tous les niveaux du 3 au 12 et j'ai aussi débuté ma solothèque avec la transcription de 11 solos que je mettrai en ligne en septembre. J'alternerai donc assez régulièrement l'ajout de nouveaux riffs et de nouveaux solos.
J'ai aussi rédigé un nouvel article sur le repiquage de morceaux qui arrivera aussi en septembre et de nouveaux articles focus sur des guitaristes célèbres.


Beau programme
grigouille
Ajout Guitar Pro

Niveau 3

Praxis - The Interworld And The New Innocence

Un superbe riff à découvrir !
Un beau son clair, des notes répétées avec palm muting et on a un riff très typique du style de Buckethead.

Praxis est un des groupes de Buckethead où il joue notamment avec l'incroyable bassiste Bootsy Collins !
slivoid
Je ne connaissais pas non plus. Mais je viens de voir que Buckethead faisait partie du groupe
grigouille
Ajout Guitar Pro

Niveau 3

Phantasm - Main Title

En tant que gros fan de films d'horreur, je ne pouvais pas ne pas transcrire quelques thèmes célèbres du genre. Donc après Halloween il y a quelques temps, voici le thème du célèbre film Phantasm de Don Coscarelli.
grigouille
Ajout Guitar Pro

Niveau 3

Red Hot Chili Peppers - I Could Have Lied

Aujourd'hui, je vous propose un des plus beaux morceaux des Red Hot ! Pas si connu pourtant ! En plus de cela, il y a un solo absolument fabuleux qui est dans mon top 10 des meilleurs solos de guitare de tous les temps. Je le tablerai aussi plus tard.
grigouille
Changements de niveau

Avec du recul, j'ai placé Pretty Fly (For A White Guy) de The Offspring au niveau 3 au lieu du niveau 2.

J'ai aussi tablé la totalité du morceau Original Prankster de The Offspring et du coup, je l'ai aussi mis au niveau 3 au lieu du niveau 2.

En ce moment sur recherche de tablatures...