Recherche de tablature (Pnau CHanges)

  • #1
  • Publié par
    domon
    le 30 Dec 14, 09:47
Bonjour à tous et joyeux noël (et presque bonne année) !

Je suis à la recherche d'un tab d'un morceau que à la base est joué au saxo

voici le lien


J'ai trouvé aucune tablature sur internet, je me demandais donc si il pouvais y avoir une ame charitable pour m'aider ici =)

Bonne fêtes de fin d'année !
Vonvon
  • #3
  • Publié par
    Vonvon
    le 23 Jan 15, 21:37
Salut domon!
Je ne suis pas sûr d'avoir compris: que cherches tu?

- la partition pour saxophone? Auquel cas ce n'est peut-être pas le meilleur forum pour ça. Sinon ceci peut être un début:


- les tablatures d'une hypothétique adaptation à la guitare de la partie sax, adaptation qui resterait à faire par une âme charitable?

Je parle bien d'adaptation, parce que le saxophone étant un instrument bien plus expressif que la guitare, simplement transcrire "mécaniquement" la mélodie sus-citée à la guitare sera à mon avis bien décevant. Il faudrait faire un arrangement correspondant à la guitare, et ça c'est un sacré boulot.

Donc ne sois malheureusement pas surpris que personne ne t'ai répondu, je crains que tu ne cherches une perle très rare...

Bonne soirée!
  • #4
  • Publié par
    domon
    le 27 Jan 15, 23:22
Merci pour ta réponse

Effectivement je cherche une adaptation pour guitare électrique car les notes sont joué un peu trop vite pour que j'arrive à le faire moi même, même si j'ai déjà une partie je bloque quand même sur la majorité du morceau j'ai pas les oreilles assez entrainées ^^

J'ai trouvé une vidéo d'un mec qui l'as retranscrit à la guitare mais n'a malheureusement pas donné de tab je la mets ici à tout hasard au cas où une ame charitable soit de passage ^^




A+ !
Vonvon
  • #5
  • Publié par
    Vonvon
    le 28 Jan 15, 07:08
domon a écrit :
... car les notes sont joué un peu trop vite pour que ...

Bienvenue au club!

Si c'est trop rapide, je te conseille de passer la vidéo en ralenti, ça aide vachement.

Perso, je fais comme ça:
- télécharger la vidéo de youtube avec firefox et l'extension DownloadHelper
- la visualiser avec vlc. En bas à droite, tu peux régler la vitesse de lecture (sans changer la hauteur du son), là où y a le "1.0"

En ce moment sur recherche de tablatures...