Recherche de tabs simple en arpège (avec les doigts)

De la Vega
Bne voilà tous est dans le titre, je fais de la guitare électrique depuis maintenant 1 an mais j'aimerai améliorer mon jeu en arpége au doigt, alors si vous pouvez me donner quelques titres de chansos facile a jouer en arpèges ça m'aiderai bien.

merci
arpeggi
Il existe une serie d'exercices composée par M. Giuliani intitulée 120 Arpèges, Exercices pour la main droite, qui explore de nombreuses possibilités et formule d'arpèges sur des accords simples.
C'est à l'origine pour la guitare classique mais peut s'adapter a tous les styles et s'averer comme une source de travail et d'inspiration importante pour amilorer son jeu en arpèes aux doigts. Tu peux les trouver sur le net en tablatures.

sinon tu peux etudier quelques classiques dans un registre chanson ou pop/rock comme Cabrel, pink floyd ou led zep etc
FlYiNg DuTcHmAn
Pink floyd et Led zep oui! Regarde pour la chanson "I'm gonna leave you baby", le jeu au doigts est interessant pour debuter. Essaye de trouver plusieurs technique de mains droite differentes. Interessant aussi: l'intro de "dust in the wind" des eagles.
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
je te conseille comme partition en arpege pas tres facile mais pas tres dur non plus c 'est led zeppelin:Stairtway to heaven
krunozor
Le morceau le plus simple que je connais est "Everybody hurts" de R.E.M.Sinon a répéter lentement au début il y a "Dust in the wind"de Kansas.
jimmi2003_2
Tu peux aussi essayer l'introduction de "kurenaï" de X-japan, "street spirit" ou "creep" de radiohead ou encore "horizon" de Genesis

Ben voilà amuses toi bien!
"La violence est le refuge de l'ignorance"
I. Asimov
  • #9
  • Publié par
    Elmama
    le 20 Feb 08, 16:32
Ya une chanson que je trouve simpa a jouer, belle et qui n'est pas franchement dure, c'est de Yellowcard et elle s'intitule "Rough Draft"
Bonne chance
guns33
va voir du coté de l'ami Francis Cabrel, il a plein de truc sympa dans son sac...
jj38fr
Cabrel!!!
tu exageres!!

nan je blague!
lilly21
je sais pas si t'aimes damien saez, toujours est-il que son morceau "montée la haut" est vraiment super, en arpege-exactement-comme-tu-veux!!
Rock or Die !!

En ce moment sur recherche de tablatures...