Recommencer à jouer

  • #1
  • Publié par
    DreyLB
    le 28 Sep 16, 21:15
Bonjour à tous !

Pour résumer la situation, j'ai fait 6 ans de guitare en école de musique en etant plus jeune, avec quasiment que du travail sur des morceaux classiques/romantiques/....
Et j'avais un niveau plutot pas mal je pense, mais si j'avais une difficulté je pouvais toujours m'appuyer sur l'aide du prof de musique.

Suite à un changement de professeur, j'ai arrêté l'école de musique.
A partir de la, étant seule, voulant tester d'autres styles, et ayant moins de temps, j'ai beaucoup galerer et ma "non réussite" a réussi à baisser ma motivation.

Conclusion : 6 ans de guitare classique avec prof suivit de non réussite et démotivation
Avec tout ca, ca fait 6 ans que je n'ai plus jouer réellement de la guitare
Et ca me manque de plus en plus.

Le problème est qu'a chaque fois que j'ai voulu m'y remettre, je me retrouve confronté au choix du morceau que je veux jouer...

En effet, je cherche un morceau qui ne soit pas trop compliqué pour que je puisse le travailler seule et reussir
Mais je cherche egalement un morceau qui ne soit pas trop simple, car étonnement j'ai quelques restes
Je cherche également quelque chose qui soit plus de l'arpège que des accords.....

Si vous pouvez m'aider a trouver ca, ou eventuellement me faire une liste croissante en difficulté ca serait vraiment top !!

En tout cas, merci de m'avoir lu !
Leozinho
Salut,
C'est compliqué comme question, le principal moteur de la motivation, c'est de jouer ce que tu aimes... M'enfin, avec 6 ans de technique classique, l'éventail est large !
On ne pourra te répondre que selon nos propres goûts.
Par exemple :
http://www.brazil-on-guitar.de/home.html
grigouille
Tu peux aller sur ce forum : http://www.guitareclassiquedelcamp.com/
L'administrateur est professeur de guitare à Brest et il propose un corpus d’œuvres libres de droit qui classe une bonne partie du répertoire de la guitare classique sur 12 niveaux de difficulté. Tu devrais y trouver ton bonheur.

Je l'utilise souvent avec mes élèves et c'est très bien.

Si tu es intéressée, j'ai tout les PDF.
J'ai aussi en PDF le guitar syllabus du conservatoire de Toronto qui liste les morceaux pouvant être abordés pour chaque année d'étude. Il est très complet et classe les oeuvres par période depuis la musique ancienne à la musique contemporaine.
  • #4
  • Publié par
    DreyLB
    le 30 Sep 16, 07:16
Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais déja pouvoir avancé un peu avec ca ^^

Leozinho, c'est vrai que je cherche des morceaux que j'aurai plaisir a jouer, mais en général je ne suis pas difficile et beaucoup de choses me plaisent

En ce moment sur recherche de tablatures...