Se perfectionner à la guitare - Niveau intermediaire

Tcbalan
Well, j'aimerais vos conseils.
J'ai commencé à apprendre la guitare il y a 10 ans presque. Mais après plus ou moins 2 ans je suis resté sur mes acquis... Honte à moi... I know ! Je n'ose donc pas dire que ça fait 10 ans que je joue de la guitare lol... Ce que je joue, je le fait bien ( Forcément à jouer le même des années hehe... ) Je connais beaucoup d'accords, j'ai un bon rythme, je connais pas mal de riff. Ce que je voudrais là c'est... Savoir quoi apprendre ! Plus de théorie, comment improviser un solo sans sonner faux ? Un solo , ok. Mais quel note jouer sans sonner faux selon la gamme ? Explication des suites d'accords... Bref, j'aimerais lancer ce sujet si ce n'est pas déjà fait. J'adore la guitare electrique et surtout le chanteur/guitariste Paul Stanley ( from KISS ) Thanks !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Tcbalan
CaptainGuitar a écrit :
te perfectionner ?
en prenant des cours bien sur


Tu as raison, c'est le meilleur moyen ! Mais j'adore aussi apprendre seul... Les cours sont parfois assez couteux.
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
CaptainGuitar
pas faux.
je te conseille d'apprendre en jouant des morceaux, c'est ce que j'ai fait. J'ai 13 ans, j'arrive a jouer le solo d'enter sandman (metallica) en 2 semaines.
Tu veux apprendre le solfège ou pas ?
Vds Epiphone sg400 super état :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tcbalan
CaptainGuitar a écrit :
pas faux.
je te conseille d'apprendre en jouant des morceaux, c'est ce que j'ai fait. J'ai 13 ans, j'arrive a jouer le solo d'enter sandman (metallica) en 2 semaines.
Tu veux apprendre le solfège ou pas ?


Je ne m'y fait pas du tout au solfège. Ca sert, c'est bien mais ça ne me tente pas trop... J'aimerais en faite savoir ce que je fais quand je joue. Pour pouvoir improviser, varier...
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Tcbalan
CaptainGuitar a écrit :
ben j'ai jamais dit le solfege c'est bien ^^ je lis que les tablatures
improviser et bin je pense qu'il faut tester les notes sur le manche si c'est beau (ou pas)


hummm.... " tester "... Bah y en a alors des notes à tester hein ! Je n'ai pas dit que tu avais dit que le solfège était bien.. Bref, il faut savoir ce que l'on joue et non " tester " j'ai une pratique mais pas assez de théorie. Ce que beaucoup de musiciens oublie.
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
La théorie peut paraître barbante mais elle est très utile. Elle te permet de savoir quoi jouer quand et comment. Pour improviser y'a de manière: soit tu as l'oreille absolue et tu connais le son des notes partout sue le manche, soit tu apprend un minimum de théorie.
"Blues is easy to play but hard to feel."
Jimi Hendrix
Tcbalan
splash911 a écrit :
La théorie peut paraître barbante mais elle est très utile. Elle te permet de savoir quoi jouer quand et comment. Pour improviser y'a de manière: soit tu as l'oreille absolue et tu connais le son des notes partout sue le manche, soit tu apprend un minimum de théorie.


+1
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Il y a aussi de très bon cours, claire et compréhensible sur ce site : http://www.tabs4acoustic.com/c(...).html
Personnellement, je me suis trouvé dans la même situation que toi, et à chaque petit bout de théorie que j'ai apprise, j'ai à chaque fois fais un grand pas (surtout dans l'improvisation). Je pense que tu peut trouvé pas mal de truc sur le net concernant la théorie.Bonne continuation
Je pense qu'il faut simplement regarder avec VLC au début puis petit a petit augmenter la vitesse de guitariste qui de plaise meme si ces dure , je suis rester plus d'un mois sur sungha jung gagnamstyle et mon niveau a doublé. De simple accord la mineur , e mineur,j'ai progresser mais rester en regardant la video et en s'entrainant longtemp est plutot dure et j'essaye de faire souvent sa, en 2ans et demi ,j'ai fortement augmenter. Fingerstyle,triolet,et un tout petit peut d’électrique.(gitant). La seul chose a faire pour réussir ces taffe a mort.

En ce moment sur recherche de tablatures...